Gibs, du pays basque...
Re: Gibs, du pays basque...
Merci à tous pour vos observations et votre accueil !
Vous comprendrez que j'hésite à faire le pas... Passer de 160cv à 3 fois moins, ça demande quand même une certaine abnégation. Mais j'avoue que cette bécane a de gros arguments :
- le 1er : full, que j'ai connu sur un autre forum, et qui pistait genou au sol avec la 1290 SAS ne semble pas regretter son choix, et ça, c'est juste énorme,
- esthétiquement, la machine n'est pas moche (ça compte aussi, bien sûr),
- la boite DCT qui est désormais plutôt bien aboutie,
- la fiabilité honda,
- la consommation (un gros budget pour ceux qui comme moi, font pas mal de bornes....)
- les pneumatiques qui, n'ayant pas à subir les 15 kg de couple de la SAS alliés au 160 canassons, doivent probablement durer beaucoup plus longtemps (fini les pneus morts avant 3000 kms...).
- le prix de l'ensemble (Presque moitié prix de la SAS qui est loin d'être la plus chère de la catégorie
Mais bon, j'ai toujours aimé taper dans les freins comme un malade, et là, avec un seul disque à l'avant, pas sûr de m'adapter à la chose...
Je sais que j'irai l'essayer, mais je retarde l'échéance, et continue de me documenter. (Ca fait aussi partie du plaisir, toute cette période avant un éventuel cracou !)
Vous comprendrez que j'hésite à faire le pas... Passer de 160cv à 3 fois moins, ça demande quand même une certaine abnégation. Mais j'avoue que cette bécane a de gros arguments :
- le 1er : full, que j'ai connu sur un autre forum, et qui pistait genou au sol avec la 1290 SAS ne semble pas regretter son choix, et ça, c'est juste énorme,
- esthétiquement, la machine n'est pas moche (ça compte aussi, bien sûr),
- la boite DCT qui est désormais plutôt bien aboutie,
- la fiabilité honda,
- la consommation (un gros budget pour ceux qui comme moi, font pas mal de bornes....)
- les pneumatiques qui, n'ayant pas à subir les 15 kg de couple de la SAS alliés au 160 canassons, doivent probablement durer beaucoup plus longtemps (fini les pneus morts avant 3000 kms...).
- le prix de l'ensemble (Presque moitié prix de la SAS qui est loin d'être la plus chère de la catégorie
Mais bon, j'ai toujours aimé taper dans les freins comme un malade, et là, avec un seul disque à l'avant, pas sûr de m'adapter à la chose...
Je sais que j'irai l'essayer, mais je retarde l'échéance, et continue de me documenter. (Ca fait aussi partie du plaisir, toute cette période avant un éventuel cracou !)
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Gibs, du pays basque...
C'est marrant, moi j'aurais tendance à faire le chemin inverse... manque juste le budget pour l'instant...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Gibs, du pays basque...
Et quand on l'a fait, on s'aperçoit que c'est souvent une erreur.......Phileg a écrit :C'est marrant, moi j'aurais tendance à faire le chemin inverse... manque juste le budget pour l'instant...
gipsvar
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Gibs, du pays basque...
T'inquiète pas, il y a forcément un moment où je reviendrai à un 2 roue plus modéré par la force des choses maisje ne suis pas pressé vois tu...
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Gibs, du pays basque...
Les freins gibs, suis un gros freineur je pense
Vu les accélérations, c'est pas problème
Surtout que tu te concentres que sur ça grâce au DCT
Je roule en NC car j'ai du refourguer 20000 euros a un Notaire
J'aurais gardé ma SAS sinon.... mais par la force des choses, suis donc en NC
Version DCT, (jamais de la vie j'aurais pris un non DCT par contre...)
Et folie douce, je regrette pas !!!
Tu verras aussi, le coffre a là place du réservoir
Un truc qui devrait être obligatoire sur toute les motos !!!
Vu les accélérations, c'est pas problème
Surtout que tu te concentres que sur ça grâce au DCT
Je roule en NC car j'ai du refourguer 20000 euros a un Notaire
J'aurais gardé ma SAS sinon.... mais par la force des choses, suis donc en NC
Version DCT, (jamais de la vie j'aurais pris un non DCT par contre...)
Et folie douce, je regrette pas !!!
Tu verras aussi, le coffre a là place du réservoir
Un truc qui devrait être obligatoire sur toute les motos !!!
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Re: Gibs, du pays basque...
Quelques nouvelles...
Depuis mon inscription, j'ai eu récemment l'occasion d'essayer cette fameuse NC.
J'ai adoré la boite DCT et les multiples choix qu'elle offre au pilote. J'ai apprécié la rigueur du chassis, un peu moins le poids de l'ensemble, même si le centre de gravité bas obère en grande partie ce handicap.
Je suis resté sur ma faim pour ce qui est de la puissance disponible, ( probable que la différence était un peu trop marquée avec ma précédente...) et pour ce qui est de l'amortissement. Le freinage m'a ensuite définitivement convaincu que cette moto n'était pas faite pour moi.
En conclusion, je dirais qu'il s'agit ici d'une excellente machine bourrée de qualités (la consommation, le coffre, la boite DCT, etc...), mais qui ne correspond pas à mon programme.
Merci pour votre accueil sympathique, et pour l'ambiance de ce forum.
Depuis mon inscription, j'ai eu récemment l'occasion d'essayer cette fameuse NC.
J'ai adoré la boite DCT et les multiples choix qu'elle offre au pilote. J'ai apprécié la rigueur du chassis, un peu moins le poids de l'ensemble, même si le centre de gravité bas obère en grande partie ce handicap.
Je suis resté sur ma faim pour ce qui est de la puissance disponible, ( probable que la différence était un peu trop marquée avec ma précédente...) et pour ce qui est de l'amortissement. Le freinage m'a ensuite définitivement convaincu que cette moto n'était pas faite pour moi.
En conclusion, je dirais qu'il s'agit ici d'une excellente machine bourrée de qualités (la consommation, le coffre, la boite DCT, etc...), mais qui ne correspond pas à mon programme.
Merci pour votre accueil sympathique, et pour l'ambiance de ce forum.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Gibs, du pays basque...
Bon, ben ça c'est fait !
En même temps, c'est pas trop surprenant en venant d'un 1290 SAS, il aurait fallu faire un stage intermédiaire
En même temps, c'est pas trop surprenant en venant d'un 1290 SAS, il aurait fallu faire un stage intermédiaire
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Gibs, du pays basque...
Sa puissance modeste m'empêche pas perso
De me prendre la tête a ne pas depasser les + 40 sur nationale...
Je roulais a rythme constant pas bcp plus vite avec mon ex SAS
Comme quoi, on devrait avoir des limitations spécifiques quand on roule en Brêle ARF
Une AF, serait le bon choix GIBS
De me prendre la tête a ne pas depasser les + 40 sur nationale...
Je roulais a rythme constant pas bcp plus vite avec mon ex SAS
Comme quoi, on devrait avoir des limitations spécifiques quand on roule en Brêle ARF
Une AF, serait le bon choix GIBS
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Re: Gibs, du pays basque...
Hello Full,full a écrit :Sa puissance modeste m'empêche pas perso
De me prendre la tête a ne pas depasser les + 40 sur nationale...
Je roulais a rythme constant pas bcp plus vite avec mon ex SAS
Comme quoi, on devrait avoir des limitations spécifiques quand on roule en Brêle ARF
Une AF, serait le bon choix GIBS
J'ai finalement opté pour une 790, lol. (Ready tout race).
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Gibs, du pays basque...
La Dukze 790, elle est dispo, je n'ai pas encore lu d'essai ? C'est complètement l'opposée de la NC, une vraie machine de piste ou presque !!
Bonne route avec ton avion de chasse
gipsvar
Bonne route avec ton avion de chasse
gipsvar
Forza 350 rouge