Présentation de Jodao

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation de Jodao

Message par PMC91 »

Newad a écrit :Bhaa ça y est les miens sont fait !!! mais il reste quand même 7 à 8 mm de chaque coté à terminer ... ;)

Newad
Si tu veux les bouffer tu vas frotter las cale-pieds et peut-être même l'entrée du gros pot d'origine, cela dépend de la route de ses déformations et des virages relevés du mauvais côté.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation de Jodao

Message par Jodao »

Newad a écrit :Salut Voisin
Tu es de Chateauneuf ? je traverse matin et soir pour aller au boulot :) ... heu en voiture ... avec chauffage et musique Svp
la moto ce n'est plus que pour le loisir apres des années de combinaison de pluie :)
Je suis du coin, je pourrais te rencarder sur les bonnes routes "virageuse"

Newad
Bonjour voisin, je suis sur Roquemaure et je boss sur Carpentras et je traverse Chateauneuf en rentrant du travail vers 17h. Le matin, je passe par Courthezon.
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: Présentation de Jodao

Message par Newad »

Je pensais que tu étais de château neuf à cause du pointeur sur la carte mais là,
c'est même très très voisin puisque je suis de Saint Génies de Comolas ..... : )

Faut qu'on se voit un de ces jours : )

Dis moi quand tu es libre pour faire un petit tour

Newad
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation de Jodao

Message par Jodao »

Re Bonjour les amis !
Je reviens sur le forum après quelques temps éprouvants pour moi suite à mon divorce.
Ma moto va devenir ma thérapie dorénavant ;-)
Je suis content de vous retrouver !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Présentation de Jodao

Message par Gabriel »

Ne t'en fais pas, Jodao, parmi les vertus cachées de la NC 700, celle de remplacer utilement les séances chez le psy. On est toujours content de poser son cul dessus, ça fait oublier le reste.

Moi, je ne divorcerai jamais de la boîte DCT !! Coup de foudre au premier kilomètre !!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Présentation de Jodao

Message par EDE »

Y'a des thérapies plus sympas que d'autres !
La moto dans le Gard on a vu pire ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation de Jodao

Message par Pierre Saint-Martin »

Bonjour Jodao !
Un nid de NC à la limite du gard et du Vaucluse ?
Je résidais à Roquemaure jusqu'en avril 2012... Je suis parti très loin, à Orange. :D
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation de Jodao

Message par Jodao »

Bonjour tout le monde,

Retour 1 an après le dernier message ... Que de changements dans une vie en une année ! Ma thérapie moto n'a malheureusement pas suffit à mon équilibre et mon bien-être, j'ai eu besoin d'un vrai psy quand même ! :lol:
Depuis : changement de job avec une mutation, un déménagement, une nouvelle région à découvrir, une nouvelle voiture ( mon ex femme à voulu garder la familiale, à priori pour m'emmerder ), une nouvelle moto ...
Par contre je dois vous dire que j'ai été infidèle à Honda et je suis retourné à la source ! Ma première moto était un 250 KDX avec laquelle j'allais au lycée tous les jours, en boite le vendredi soir et les grandes ballades le week end sur route et petits chemins, bref un couteau suisse vert qui m'a comblé des années !
Ayant perdu 10 kg dans cette triste affaire, un gros cube de 250kg n'était pas une bonne idée et vu l'utilisation que je voulais faire de cette machine, j'ai du me poser pas mal de question pour la remplaçante de ma NCX DCT.
Kawasaki vient de sortir un petit Versys en 300cm3, VersysX que j'ai voulu essayer en concession car j'avais lu beaucoup d'articles très positifs sur ce modèle. Et bien franchement je n'ai pas été déçu par ce 300 ! Enthousiasment ce moteur; vif, nerveux et souple au besoin. J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations que sur mon KDX de voila 20 ans avec un 4 temps pétillant qui adore la limite de la zone rouge pour jouer :P J'ai donc craqué j'ai signé le bon de commande !
J'assume mon infidélité mais je me souviendrai de tout ces bons moments que m'a offert mon NCX DCT pendant ces 3 ans.
J'espère être encore le bienvenue sur ce forum malgré ce choix ? :|
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Présentation de Jodao

Message par Mega01 »

Bon retour même si je ne suis sur ce forum que depuis mon acquisition de ma NC750X DCT en début septembre 17.
Et un petit bonjour d’un motard Belge de 63 ans.
Bon choix cette Versys... ( il,y avait aussi la 650 un peu similaire à la NCX hormis le DCT)
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation de Jodao

Message par Jodao »

Certes ! Le 650 Versys est une super moto, mais pas justifié par rapport à mes besoins au quotidien. Le downsizing fait des merveilles pour des motos polyvalentes et économiques. Cette VersysX est la moto la plus amusante que j'ai eu depuis 20 ans ! Légère, précise, nerveuse, capable de faire du sous bois et des chemins non carrossable avec une 650 routière et tout cela avec du fun ! Le moteur du 300 Ninja sur ce trail est formidable :P J'avais fait malgré moi un peu de chemin avec mon NCX, mais j'avais transpiré à outrance :lol:
Répondre