tonyp78
- tonyp78
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tonyp78
Hello à tous,
Je m'appelle Tony près de Plaisir dans le 78 et je viens juste d'acquérir une NC750X DCT de 2017 depuis 4j.
Auparavant, j'ai roulé sur divers type de moto CB500S, Sprint ST, R1, FZS1000 et dernièrement R1150RT.
C'est mon 1er trail et au final, la moto m'a vraiment rappelé ma vieille CB500S, lorsque je l'ai essayé. C'est un vrai vélo malgré son poids.
Travaillant à 35 km, elle va me servir d'utilitaire dans le trafic parisien. J'ai fait ce choix pour le cout par rapport à ma chère R1150RT, mais aussi pour la boite.
Après, c'est clair que j'y perd en confort et en protection.
Je ne l'utilisais qu'en mode S3 (j'ai testé le mode D 2 min) et commence à tester en manuelle, compte tenu que j'aime pas trop que la moto change de rapport lorsque je suis dans un rond point. Depuis, ce matin, je commence à tester les autres mode S pour voir si un compromis est possible. Pour le rétrogradage, je descends toujours mes rapports à ma mano, compte tenu qu'elle attend trop que cela baisse dans les tours, de mon point de vue.
Sinon, j'aime pas trop le feeling du frein avant et le frein arrière me parait inexistant (au moins je vais pas bloquer la roue arrière). Je pense que cela vient aussi de mon expérience avec des motos, qui freinent plutôt très bien, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer cela, peut être grâce à votre forum. Si vous avez des liens vers certaines de vos pages dessus, je suis preneur
Je m'appelle Tony près de Plaisir dans le 78 et je viens juste d'acquérir une NC750X DCT de 2017 depuis 4j.
Auparavant, j'ai roulé sur divers type de moto CB500S, Sprint ST, R1, FZS1000 et dernièrement R1150RT.
C'est mon 1er trail et au final, la moto m'a vraiment rappelé ma vieille CB500S, lorsque je l'ai essayé. C'est un vrai vélo malgré son poids.
Travaillant à 35 km, elle va me servir d'utilitaire dans le trafic parisien. J'ai fait ce choix pour le cout par rapport à ma chère R1150RT, mais aussi pour la boite.
Après, c'est clair que j'y perd en confort et en protection.
Je ne l'utilisais qu'en mode S3 (j'ai testé le mode D 2 min) et commence à tester en manuelle, compte tenu que j'aime pas trop que la moto change de rapport lorsque je suis dans un rond point. Depuis, ce matin, je commence à tester les autres mode S pour voir si un compromis est possible. Pour le rétrogradage, je descends toujours mes rapports à ma mano, compte tenu qu'elle attend trop que cela baisse dans les tours, de mon point de vue.
Sinon, j'aime pas trop le feeling du frein avant et le frein arrière me parait inexistant (au moins je vais pas bloquer la roue arrière). Je pense que cela vient aussi de mon expérience avec des motos, qui freinent plutôt très bien, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer cela, peut être grâce à votre forum. Si vous avez des liens vers certaines de vos pages dessus, je suis preneur
Re: tonyp78
Hello Tony, bienvenue
(Pour le rétrogradage, le S3 te suffit pas ? C'est pas une turbine... )
Bonne route !
(Pour le rétrogradage, le S3 te suffit pas ? C'est pas une turbine... )
Bonne route !
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Re: tonyp78
Bienvenu parmi nous Tony,
Effectivement après un RT1150 ça doit changer.
Au début je trouvai que ma NC S ne freinait pas des masses, (en plus elle était neuve, ce qui explique cela), mais maintenant j'ai un bon feeling et je trouve qu'elle freine bien, (pour une conduite normale).
Bonne route.
Effectivement après un RT1150 ça doit changer.
Au début je trouvai que ma NC S ne freinait pas des masses, (en plus elle était neuve, ce qui explique cela), mais maintenant j'ai un bon feeling et je trouve qu'elle freine bien, (pour une conduite normale).
Bonne route.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
- tonyp78
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Re: tonyp78
Non, mais je fais partie des personnes qui touchaient pas souvent au frein en conduite normale, puisque je fais tout en rétrogradage+gaz, pour éviter le blocage de roue.Hop a écrit :Hello Tony, bienvenue
(Pour le rétrogradage, le S3 te suffit pas ? C'est pas une turbine... )
Bonne route !
- tonyp78
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Re: tonyp78
C'est clair que vu le gabarit, le changement est radical.Pierre Cab a écrit :Bienvenu parmi nous Tony,
Effectivement après un RT1150 ça doit changer.
Au début je trouvai que ma NC S ne freinait pas des masses, (en plus elle était neuve, ce qui explique cela), mais maintenant j'ai un bon feeling et je trouve qu'elle freine bien, (pour une conduite normale).
Bonne route.
Ensuite, c'est vrai que le couplage des freins + le freinage des BMW est quelque chose d'assez efficace. Il y a que l'ABS qui était pourri, puisque sur route bosselé, il te relâchait les freins, pensant que tu avais bloqué les roues, je pense. Je me suis fais une frayeur au tout début, après tu anticipes
Je vais voir, comme les plaquettes sont neuves et qu'elles ont pas encore 100 km, cela ira peut être mieux après.
- Phileg
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Re: tonyp78
Bonjour,
Pour l'ABS cela dépend aussi du type de pneu, c'est guère mieux sur nos NC, pour ma part, c'est l'ABS avant que je trouve nase avec les mêmes symptômes que tu décrit, pour l'arrière, il est plus previble.
Pour l'ABS cela dépend aussi du type de pneu, c'est guère mieux sur nos NC, pour ma part, c'est l'ABS avant que je trouve nase avec les mêmes symptômes que tu décrit, pour l'arrière, il est plus previble.
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Re: tonyp78
Salut à toi !
Ex en BM R1100R également en Idf, la NCX est le choix raisonnable et suffisant en effet.
Ex en BM R1100R également en Idf, la NCX est le choix raisonnable et suffisant en effet.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: tonyp78
Bienvenue parmis nous.
Très bon choix, un ami utilise son x-adv en temps qu' utilitaire et il en est ravis de sa boîte auto
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