Zeze 51
Zeze 51
Bonjour a toutes et tous
Donc petite présentation
Herve 48 ans
Actuellement possesseur d un 500 gpz de 1993
Je roule avec un groupe ou il y a un motard qui a un 750
J ai trouvé cette moto jolie et fonctionnel
Je suis sur un 700 qui a 50000 km bon avec le confinement pas évident je vous lis déjà depuis un certain temps
Après je ne sais pas 700 0u 750 si vous avez des conseils je suis preneur
Merci a tous
Donc petite présentation
Herve 48 ans
Actuellement possesseur d un 500 gpz de 1993
Je roule avec un groupe ou il y a un motard qui a un 750
J ai trouvé cette moto jolie et fonctionnel
Je suis sur un 700 qui a 50000 km bon avec le confinement pas évident je vous lis déjà depuis un certain temps
Après je ne sais pas 700 0u 750 si vous avez des conseils je suis preneur
Merci a tous
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Zeze 51
Bienvenue !
Je n’ai pas d’avis entre 750 et 700 car je n’ai jamais conduit la 700. La question j’imagine est « est ce que le surcoût d’une 750 par rapport à une 700 est justifié à l’usage ? »
Pour ma part si j’etais en recherche d’une occase je serais très intéressé par celle-là : viewtopic.php?f=17&t=5902
Je n’ai pas d’avis entre 750 et 700 car je n’ai jamais conduit la 700. La question j’imagine est « est ce que le surcoût d’une 750 par rapport à une 700 est justifié à l’usage ? »
Pour ma part si j’etais en recherche d’une occase je serais très intéressé par celle-là : viewtopic.php?f=17&t=5902
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Zeze 51
Si tu prends une DCT c'est bien mieux d'avoir une deuxième génération qui permet de changer de rapport en restant en mode auto. Les 750 en sont pourvues, et il semblerait que les dernières 700 aussi mais à vérifier.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Zeze 51
Toutes les nc dct en sont pourvues il me semble. Les dernières générations ont juste en termes de boîte 3 modes S contre 1 seul sur les 1res. Et la différence est appréciable, le D souvent jugé trop mou et le S unique trop élevé dans les tours. Les s1 et s2 actuels apportent des intermédiaires attendus.jos a écrit :Si tu prends une DCT c'est bien mieux d'avoir une deuxième génération qui permet de changer de rapport en restant en mode auto. Les 750 en sont pourvues, et il semblerait que les dernières 700 aussi mais à vérifier.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Zeze 51
Sur les premières gen il y a bien des modes S et D mais tout appui sur les gâchettes bascule en mode manuel, et il faut repasser en S ou D. La deuxième gen a les mêmes modes S et D mais on peut changer les rapports avec les gâchettes en restant dans le mode auto. La troisième gen apporte les modes S1 2 3.Blaise13 a écrit :Toutes les nc dct en sont pourvues il me semble. Les dernières générations ont juste en termes de boîte 3 modes S contre 1 seul sur les 1res. Et la différence est appréciable, le D souvent jugé trop mou et le S unique trop élevé dans les tours. Les s1 et s2 actuels apportent des intermédiaires attendus.jos a écrit :Si tu prends une DCT c'est bien mieux d'avoir une deuxième génération qui permet de changer de rapport en restant en mode auto. Les 750 en sont pourvues, et il semblerait que les dernières 700 aussi mais à vérifier.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Zeze 51
Non, les NC700XDct sont arrivées en France en 2012 pour la première fois. Elles étaient toutes déjà pourvues du DCT avec retour en mode auto après appui sur les gâchettes moins ou plus.jos a écrit :Sur les premières gen il y a bien des modes S et D mais tout appui sur les gâchettes bascule en mode manuel, et il faut repasser en S ou D. La deuxième gen a les mêmes modes S et D mais on peut changer les rapports avec les gâchettes en restant dans le mode auto. La troisième gen apporte les modes S1 2 3.
Ce que tu evoques concerne les premières VFR 1200 par exemple.
Vois cette video sortie en été 2012 et écoute les explications du propriétaire à 12:51 https://youtu.be/xTOy5wZWKJQ
- Titouan2a
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
- Moto : 750 integra
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Ajaccio
Re: Zeze 51
Bienvenue izi zézé
En plus j'ai appris des trucs sur le DCT des 700...
En plus j'ai appris des trucs sur le DCT des 700...
- Meugiwara
- Messages : 43
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:17
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 60000
- Localisation : Paris, France
Re: Zeze 51
Bienvenue @Zeze51 !
Je suis le vendeur du NC 750 X DCT conseillé par @Blaise13 donc hésite pas si tu as des questions je suis disponible en MP
Je suis le vendeur du NC 750 X DCT conseillé par @Blaise13 donc hésite pas si tu as des questions je suis disponible en MP
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Zeze 51
10% me paraissent excessifs Meugiwar, n’insiste pas. Je ne prendrai que 5% de la transactionMeugiwara a écrit :Bienvenue @Zeze51 !
Je suis le vendeur du NC 750 X DCT conseillé par @Blaise13 donc hésite pas si tu as des questions je suis disponible en MP