Émile
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Re: Émile
J'ai le souvenir après un concert en soirée en haut du Mt Faron (il y a un petit lieu pour ça là-haut) au-dessus de la rade de Toulon, en redescendant avec Mme, à l'époque sur une VFR 800, il y avait un feu d'artifice sur la rade !! Nous nous sommes bien sur arrêtés, c'était trop beau !!!
Après un super concert, la descente du Mt Faron à moto en duo, plus le feu d'artifice sur la rade, c'était trop !!!
Ca restera un grand souvenir.
Dans un style différent, en montant à l'Iseran un matin en Tiger 800, en venant de Bessans où j'avais dormi, je roulais seul, pas un bruit, dans un vallon, j'entends le cri des marmottes et j'en vois traverser la route. Je me suis aussi arrêté : le vallon était superbe, avec les marmottes qui commençaient à prendre le soleil, là aussi c'était trop.
Pareil en montant au col Agnel côté français, un matin de bonne heure, il y a à un moment, un magnifique et très long vallon, là aussi avec des marmottes, une de mes routes préférées.
J'ai aussi fait ça à vélo il y a "quelques" années, on a un peu plus de temps pour apprécier le paysage, mais c'est plus dur !!!!
gipsvar
Après un super concert, la descente du Mt Faron à moto en duo, plus le feu d'artifice sur la rade, c'était trop !!!
Ca restera un grand souvenir.
Dans un style différent, en montant à l'Iseran un matin en Tiger 800, en venant de Bessans où j'avais dormi, je roulais seul, pas un bruit, dans un vallon, j'entends le cri des marmottes et j'en vois traverser la route. Je me suis aussi arrêté : le vallon était superbe, avec les marmottes qui commençaient à prendre le soleil, là aussi c'était trop.
Pareil en montant au col Agnel côté français, un matin de bonne heure, il y a à un moment, un magnifique et très long vallon, là aussi avec des marmottes, une de mes routes préférées.
J'ai aussi fait ça à vélo il y a "quelques" années, on a un peu plus de temps pour apprécier le paysage, mais c'est plus dur !!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
Ah ben si justement, c'est même plus efficace qu'une boite manuelle

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
Essaye en manuel, tu verras ça ira mieux

-
Ah ben voilà

J'avoue que vu comme ça, cette DCT peut paraitre un peu plus complexe à utiliser qu'une boite manu toutes simple. Mais si on prends le temps de s'y adapter à cette DCT ba c'est juste du bonheur, certain ne s'y font pas et préfère revenir à une boite classique, normal