Présentation de l'Ours
Présentation de l'Ours
bonjour à toutes et tous
nouveau possesseur d'une NCX DCT année 2021
j'habite à La Rochelle
je vais fêter mes 50 ans... de permis
donc un vieux croûton
mais encore bien vaillant !
je suis un survivant des 70's, les folles années Jo Bar Team, j'étais alors membre de la tribu des cylindres à trous qui fument (Yam 125 YAS1, Suz T500 puis Kawa 350S2)
en ces temps là c'était arsouilles quotidiennes, prises de risques permanentes, hommages réguliers à Sainte Gamelle, fractures vite consolidées, intimidation, mauvaise foi et excuses vaseuses, grandes concentres, grande camaraderie...
puis j'ai bifurqué vers des grosses routières beaucoup plus paisibles BMW R75, Suz 850GS, Yam FJ1100 (pas très paisible celle là), XJ900, 900 Diversion, puis Honda Deauville
puis j'ai eu le coup de coeur pour un maxi scoot 650 Burgman, un bel engin (injustement méprisé par les motards) malheureusement écrabouillé à l'arrêt par un fourgon...
... et donc je reviens à la moto avec l'achat d'une belle occase peu kilométrée
bonne route à vous A+
P.S. mon épouse roule depuis quelques années sur une NCS boîte méca
petite toph' de l'écurie :
nouveau possesseur d'une NCX DCT année 2021
j'habite à La Rochelle
je vais fêter mes 50 ans... de permis
donc un vieux croûton
mais encore bien vaillant !
je suis un survivant des 70's, les folles années Jo Bar Team, j'étais alors membre de la tribu des cylindres à trous qui fument (Yam 125 YAS1, Suz T500 puis Kawa 350S2)
en ces temps là c'était arsouilles quotidiennes, prises de risques permanentes, hommages réguliers à Sainte Gamelle, fractures vite consolidées, intimidation, mauvaise foi et excuses vaseuses, grandes concentres, grande camaraderie...
puis j'ai bifurqué vers des grosses routières beaucoup plus paisibles BMW R75, Suz 850GS, Yam FJ1100 (pas très paisible celle là), XJ900, 900 Diversion, puis Honda Deauville
puis j'ai eu le coup de coeur pour un maxi scoot 650 Burgman, un bel engin (injustement méprisé par les motards) malheureusement écrabouillé à l'arrêt par un fourgon...
... et donc je reviens à la moto avec l'achat d'une belle occase peu kilométrée
bonne route à vous A+
P.S. mon épouse roule depuis quelques années sur une NCS boîte méca
petite toph' de l'écurie :
- Fichiers joints
-
- les2p.jpg (298.09 Kio) Vu 1558 fois
Re: un vieux p'tit nouveau
Hello jeune homme, bienvenue ici !
Bonne route, tranquille - t'as plus d'excuse vaseuse pour faire autrement.
Bonne route, tranquille - t'as plus d'excuse vaseuse pour faire autrement.
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de l'Ours
Bienvenue
Moi aussi j'ai eu un Burgman, pendant 7 ans et fait 90000 bornes avec avant qu'un caisseux grille un stop et me foot en l'air en 2019 du coup je suis revenu à la moto avec une NC750X
Moi aussi j'ai eu un Burgman, pendant 7 ans et fait 90000 bornes avec avant qu'un caisseux grille un stop et me foot en l'air en 2019 du coup je suis revenu à la moto avec une NC750X
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation de l'Ours
Bienvenue !
Nombreux sont ceux qui regrettent l’arrêt de fabrication du Burgman.
Nombreux sont ceux qui regrettent l’arrêt de fabrication du Burgman.
Re: Présentation de l'Ours
@ Le ch'pat
et bien c'est donc vrai que le monde est petit !
on s'est croisé surle forum Burgman mania
@ Blaise13
ah oui il nous manque le 650 Burgman
quand il est apparu il y a 20 ans, cet engin avait 20 ans d'avance !
et il faut reconnaître que si la boîte DCT Honda est une réussite, pour nos moteurs de puissance modeste la transmission CVT (variation continue) est bien plus agréable en éliminant tous les à-coups
le 650 Burgman a créé un genre à lui tout seul : le maxi sccot GT, et ce genre s'éteint avec lui.
et ce n'est pas le Forza 750 avec sa capacité d'emport ridicule qui va le remplacer... (je vais me faire des ennemis là !..)
et bien c'est donc vrai que le monde est petit !
on s'est croisé surle forum Burgman mania
@ Blaise13
ah oui il nous manque le 650 Burgman
quand il est apparu il y a 20 ans, cet engin avait 20 ans d'avance !
et il faut reconnaître que si la boîte DCT Honda est une réussite, pour nos moteurs de puissance modeste la transmission CVT (variation continue) est bien plus agréable en éliminant tous les à-coups
le 650 Burgman a créé un genre à lui tout seul : le maxi sccot GT, et ce genre s'éteint avec lui.
et ce n'est pas le Forza 750 avec sa capacité d'emport ridicule qui va le remplacer... (je vais me faire des ennemis là !..)
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de l'Ours
Et oui le monde est petit ceci dit je traîne sur pas mal de forum j'ai même retrouvé pifou sur le forum Royal Enfield, il roule en 650 interceptor
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- AlainD
- Messages : 226
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Re: Présentation de l'Ours
Oui, j'ai aussi cette impression de te connaitre , via autres forums !
J'ai eu aussi une NC700S DCT en 2012, les débuts du DCT .
Bienvenue !
J'ai eu aussi une NC700S DCT en 2012, les débuts du DCT .
Bienvenue !