Présentation de Rom_1
Présentation de Rom_1
Bonjour à toutes et à tous,
Titulaire du permis A depuis 2009, je réside actuellement en Indre et Loire.
J'ai une approche du 2 roues assez utilitaire, un mode de déplacement souvent économique, fun et pratique.
Après avoir possédé un Burgman 650 de 2007, je suis passé sur une Ktm Duke 2 640 de 2007, puis fait l'acquisition d'une Integra 700 de 2013 neuf en concession.
Les obligations de la vie m'ayant orienté vers la route en famille, 4 places furent nécessaires (sans compter le chien) et le monde du 2 roues mis en suspens.
Je me rappelle avec nostalgie de l'aspect pratique de l'Integra, mais mon mètre 80 et ma morphologie ne me permettaient pas d'envisager de longs trajets à cause de la position de conduite, et c'est vers un Nc 700 X Dct que je compte m'orienter dans l'année. Les tarifs sont actuellement en rapport avec la période estivale, mais je ne désespère pas de trouver un tarif un peu plus cohérent d'ici la fin de l'année.
J'espère avoir satisfait les conditions de présentation et vous souhaite une bonne journée !
Titulaire du permis A depuis 2009, je réside actuellement en Indre et Loire.
J'ai une approche du 2 roues assez utilitaire, un mode de déplacement souvent économique, fun et pratique.
Après avoir possédé un Burgman 650 de 2007, je suis passé sur une Ktm Duke 2 640 de 2007, puis fait l'acquisition d'une Integra 700 de 2013 neuf en concession.
Les obligations de la vie m'ayant orienté vers la route en famille, 4 places furent nécessaires (sans compter le chien) et le monde du 2 roues mis en suspens.
Je me rappelle avec nostalgie de l'aspect pratique de l'Integra, mais mon mètre 80 et ma morphologie ne me permettaient pas d'envisager de longs trajets à cause de la position de conduite, et c'est vers un Nc 700 X Dct que je compte m'orienter dans l'année. Les tarifs sont actuellement en rapport avec la période estivale, mais je ne désespère pas de trouver un tarif un peu plus cohérent d'ici la fin de l'année.
J'espère avoir satisfait les conditions de présentation et vous souhaite une bonne journée !
Re: Présentation de Rom_1
Merci !
Re: Présentation de Rom_1
bonjour et bienvenu !
ça alors tu es passé du gros bubu 650 le roi incontesté des maxi scoot GT à une KTM super motard, c’est curieux comme choix, m’enfin chacun fait comme il veut, y a pas de critique…
et avec l’Integra tu as bien dû regretter quand même le velouté, les performances, et la capacité d’emport du Burgman… c’est vrai j‘suis pas fan de ce loupé Honda…
bon choix la NCX en occasion je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur, logiquement les tarifs affaissent un peu à l’approche de l’automne
ça alors tu es passé du gros bubu 650 le roi incontesté des maxi scoot GT à une KTM super motard, c’est curieux comme choix, m’enfin chacun fait comme il veut, y a pas de critique…
et avec l’Integra tu as bien dû regretter quand même le velouté, les performances, et la capacité d’emport du Burgman… c’est vrai j‘suis pas fan de ce loupé Honda…
bon choix la NCX en occasion je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur, logiquement les tarifs affaissent un peu à l’approche de l’automne
Modifié en dernier par l'ours le sam. 29 juil. 2023 12:11, modifié 1 fois.
- vin133
- Messages : 1157
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Présentation de Rom_1
Bienvenu Romain,
Bonne stratégie, patiente fin d'année, pour le neuf il faut vider les stocks de 2023
Bonne stratégie, patiente fin d'année, pour le neuf il faut vider les stocks de 2023
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Présentation de Rom_1
Pour répondre à Lours,
Le Burgman a été une acquisition que j'ai plus ou moins regretté, Si le bestiau ne s'arrête plus une fois élancé, son poids lors des manipulations moteur a l'arrêt m'ont donné des sueurs froides (et des coups de chaud !).
Quand au Duke 2, une vrai opportunité s'est présentée, et c'était le jour et la nuit, inconfort, vibrations, commande de boîte rudimentaire, ultra légèreté, tempérament moteur volontaire, m'être amusé avec m'a permis aussi de déterminer ce que je voulais vraiment en 2 roues.
J'ai aussi pratiqué un peu de trial avec mon moniteur, c'est très formateur. On imagine pas ce qu'on peut faire avec ces engins. Ça débloque des verrous psychologiques, hyper intéressant.
Et oui pour revenir au Nc 700 x dct, les tarifs actuels en pleine saison sont un poil hauts, mais c'est un peu logique de voir ce phénomène. J'hésitais encore a l'époque il y a quelques mois, lorsque j'avais repéré un modèle bien suivi, avec environ 25000 km, avec bagagerie, très optionné, à 3400€, qui est logiquement vite parti..
En attendant je me documente sur le forum. J'avais beaucoup d'appréhension sur la fiabilité de la boîte dct sur une occasion, on ne sait jamais comment a été maniée un véhicule. C'est le risque.
Puis j'ai lu que les soucis étaient survenus sur un très faible pourcentage de propriétaires alors du coup je reste fixé dessus.
Le Burgman a été une acquisition que j'ai plus ou moins regretté, Si le bestiau ne s'arrête plus une fois élancé, son poids lors des manipulations moteur a l'arrêt m'ont donné des sueurs froides (et des coups de chaud !).
Quand au Duke 2, une vrai opportunité s'est présentée, et c'était le jour et la nuit, inconfort, vibrations, commande de boîte rudimentaire, ultra légèreté, tempérament moteur volontaire, m'être amusé avec m'a permis aussi de déterminer ce que je voulais vraiment en 2 roues.
J'ai aussi pratiqué un peu de trial avec mon moniteur, c'est très formateur. On imagine pas ce qu'on peut faire avec ces engins. Ça débloque des verrous psychologiques, hyper intéressant.
Et oui pour revenir au Nc 700 x dct, les tarifs actuels en pleine saison sont un poil hauts, mais c'est un peu logique de voir ce phénomène. J'hésitais encore a l'époque il y a quelques mois, lorsque j'avais repéré un modèle bien suivi, avec environ 25000 km, avec bagagerie, très optionné, à 3400€, qui est logiquement vite parti..
En attendant je me documente sur le forum. J'avais beaucoup d'appréhension sur la fiabilité de la boîte dct sur une occasion, on ne sait jamais comment a été maniée un véhicule. C'est le risque.
Puis j'ai lu que les soucis étaient survenus sur un très faible pourcentage de propriétaires alors du coup je reste fixé dessus.
- vin133
- Messages : 1157
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Présentation de Rom_1
Les problèmes de boîte DCT semblent plutôt toucher les premiers 750 de 2015.
Avec mon ancienne 700 de 2014 boîte DCT de première génération je n'ai rencontré aucun problème.
Avec mon ancienne 700 de 2014 boîte DCT de première génération je n'ai rencontré aucun problème.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Présentation de Rom_1
Ok merci pour la précision, ça permet d'affiner encore un peu plus et de fermer d'eventuelles mauvaises opportunités, donc c'est rassurant.