Présentation de Djé38

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Dje38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 31 mai 2024 09:05
Moto : NC750X DCT 24 Noire
Kilométrage : 1100
Localisation : ISERE

Présentation de Djé38

Message par Dje38 »

Bonjour à tous,

Fraîchement quinqua et tout aussi fraîchement possesseur d'une magnifique NC750X noire, je rejoins ce forum afin de trouver une communauté qui traite de cette moto injustement mal-aimée de la plupart des motards, français en tous cas.
J'aime la moto en général et surtout le plaisir simple qu'un simple trajet à son bord peut procurer.
Je roule à 90% en duo avec madame qui adore ça, en général pour de longues ballades ou pour des séjours prolongés.
J'attend de cette (belle) moto qu'elle m'emmène loin, longtemps et sans trop de problèmes : j'aime pas trop me prendre la tête à moto !!
Point important : j'aime pas l'autoroute!
Merci de m'accueillir
V à tous!
NC750XD 2024 Noire
Bulle Givi grand modèle
Pare-mains GIVI
Supports et valises GIVI
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation de Djé38

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenue à toi
Avatar du membre
AlainD
Messages : 205
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Présentation de Djé38

Message par AlainD »

Bienvenue !
Ce qui est bien avec cette moto c'est que tu n'en vois pas à chque coin de rue ! c'est une DCT ? Quelle année ?
bonnes balades
Avatar du membre
Dje38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 31 mai 2024 09:05
Moto : NC750X DCT 24 Noire
Kilométrage : 1100
Localisation : ISERE

Re: Présentation de Djé38

Message par Dje38 »

Merci pour votre accueil !
Oui c'est plus exclusif qu'une MT07 par exemple, même si je n'ai rien du tout contre cette moto!
C'est une DCT de 2024 que je viens d'acheter neuve. La livraison a eu lieu mercredi dernier.
Elle est toute fraiche!
Je viens déjà de la customiser avec une bulle et des pare-mains GIVI + les supports pour top case et valises GIVI également..
je pense qu'on va bien en profiter !!
NC750XD 2024 Noire
Bulle Givi grand modèle
Pare-mains GIVI
Supports et valises GIVI
Avatar du membre
AlainD
Messages : 205
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Présentation de Djé38

Message par AlainD »

Sur la mienne j'ai juste ajouté un prolongateur de garde boue avant, la bulle haute Honda, le support top case GIVI, une béquille centrale Honda, un support tél port au guidon , et une prise allume cigare dans le coffre pour alimenter le portable .
En Isère çà manque pas de virages ! même si je ne suis pas sûr que cette bécane soit vraiment l'déale pour ce genre de route, ne serait-ce qu'en raison de son poids !
Avatar du membre
Dje38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 31 mai 2024 09:05
Moto : NC750X DCT 24 Noire
Kilométrage : 1100
Localisation : ISERE

Re: Présentation de Djé38

Message par Dje38 »

Ici t'es sur une belle route de montagne en moins de 10 min !
Quand je l'ai essayée (sur route de montagne), je l'ai plutôt trouvée très saine, virant d'un bloc avec une facilité de mise sur l'angle rassurante et une vivacité intéressante. Et c'était en duo.
Pour ce qui est du poids, je la trouve facile à manier à l'arrêt. Son centre de gravité bas doit sûrement y être pour quelque chose.
Je verrais avec les kilomètres, mais bon, moi qui n'aime que le routes de montagne... ça me ferais ch...r qu'elle ne soit pas faite pour ça! Et franchement, je pense que ça va très bien le faire.
NC750XD 2024 Noire
Bulle Givi grand modèle
Pare-mains GIVI
Supports et valises GIVI
Le ch'pat
Messages : 931
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 43000
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Djé38

Message par Le ch'pat »

bienvenue 8-)

Perso avec la mienne je me suis bien régalé en montagne 8-) à mon gout pour bien profiter dans les lacets en montagne, l'idéal est de gérer ses rapports soi même en mode manuel 8-) 8-)

Sinon à deux et chargé attention aux ralentisseurs en ville, la garde au sol est moins importante depuis les modèles 2021 et ça touche facilement. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
HJO
Messages : 158
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Présentation de Djé38

Message par HJO »

Si si, elle adore les virages ! Partie cycle saine et moteur plein de couple pour aller au virage suivant. C'est l'autoroute qui n'est pas fait pour elle.
Pour aucune moto d'ailleurs...!
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Dje38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 31 mai 2024 09:05
Moto : NC750X DCT 24 Noire
Kilométrage : 1100
Localisation : ISERE

Re: Présentation de Djé38

Message par Dje38 »

Merci pour vos conseils!
Je suis encore en rodage actuellement et je peux vous dire malgré tout que la montagne ne lui fait absolument pas peur! Elle est même plutôt bien adaptée avec son châssis rigide. Ce sont les pneus d'origine (DUNLOP D609) plus que la moto elle même qui freinent les ardeurs...
NC750XD 2024 Noire
Bulle Givi grand modèle
Pare-mains GIVI
Supports et valises GIVI
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation de Djé38

Message par Phileg »

Le jour où tu changeras ces daubes de pneus, je te conseille pour les routes de l'Isère les Dunlop Mutant, des pneus qui passent vraiment partout sur des routes parfois difficiles de montagne. Que ce soit sur le sec, le mouillé ou même le verglas perso je n'ai jamais eu des pneus aussi polyvalents et qui permettent une grande confiance.
Répondre