Presentation de Pyf
Presentation de Pyf
Bonjour a tous,
Pyf,66 ans je vis en Loire Atlantique.
Je roule en moto depuis 1978,que des bycilindres europeens,Norton Commando,Triumph Bonneville,BMW flat ancienne generation,Guzzi v7.
Seulement 2 japonaises ,125 et 250 YZ en motocross.
Des problemes de canal carpien a la main gauche m'ont contraint de choisir une moto automatique,la conduite d'une moto "normale" n'etant plus possible.
J'ai acheté en Octobre une NC 750 X DCT de 2014 que je vais réviser, je pars en voyage avec en Islande en Juin.
J'ai deja parcouru ce forum bien sympa,j'aurai probablement des questions a vous poser.
Portez vous bien !
Pyf,66 ans je vis en Loire Atlantique.
Je roule en moto depuis 1978,que des bycilindres europeens,Norton Commando,Triumph Bonneville,BMW flat ancienne generation,Guzzi v7.
Seulement 2 japonaises ,125 et 250 YZ en motocross.
Des problemes de canal carpien a la main gauche m'ont contraint de choisir une moto automatique,la conduite d'une moto "normale" n'etant plus possible.
J'ai acheté en Octobre une NC 750 X DCT de 2014 que je vais réviser, je pars en voyage avec en Islande en Juin.
J'ai deja parcouru ce forum bien sympa,j'aurai probablement des questions a vous poser.
Portez vous bien !
Re: Presentation de Pyf
Hello Pyf, bienvenue, et bonne route.
-
- Moto : sforza 750
Bonjour, bienvenue
Belle présentation, ah le canal carpien, j'y suis passé également.
Bon voyage en Islande.
Belle présentation, ah le canal carpien, j'y suis passé également.
Bon voyage en Islande.
Hello Pyf !
Norton Commando, Triumph Bonneville, tu as commencé dans le fichu gratin britannique...
Des engins pleins de charmes, mais aussi d’emmerdes, non ?
(d’ailleurs j’ai une Triumph Speed Twin de 1954 à vendre ; j’ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement plus de 150 kms à suivre…)
Bienvenue avec ta NC ! Ça roule tout seul sans soucis !
Norton Commando, Triumph Bonneville, tu as commencé dans le fichu gratin britannique...
Des engins pleins de charmes, mais aussi d’emmerdes, non ?
(d’ailleurs j’ai une Triumph Speed Twin de 1954 à vendre ; j’ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement plus de 150 kms à suivre…)
Bienvenue avec ta NC ! Ça roule tout seul sans soucis !

-
- Moto : X ADV 2017
Bonsoir Pyf , Bienvenue et Meilleurs Vœux , pour profiter le plus possible , de ta N(ouvelle) C(opine)
surtout pour ta balade en Islande , elle a beaucoup de kms ?? , c'est la 1ère DCT que j'ai eue , tu vas vite t'apercevoir que l'automatisme , c'est un plus pour la sécurité , le fait de ne plus avoir à gérer la mécanique , ça permet de se concentrer sur la route et son environnement , surtout quand on cherche un peu les directions que l'on doit prendre. J'ai aussi roulé avec un vieux bicylindre anglais BSA 650 Golden Flash A 10 suspension coulissante , des BM série 2 solos et attelée que j'ai toujours .
si tu as des questions , ce sera avec plaisir si je connais la réponse , à plus .
Bonne Roulade

si tu as des questions , ce sera avec plaisir si je connais la réponse , à plus .
Bonne Roulade
Merci pour votre accueil,
@ ADDICT :la moto a 20 000 kms.
Sinon oui,nul doute que la conduite sera plus reposante que par ex ma derniere machine ,une BM r 100 rt de 1992...
Quand aux vieilles anglaises,oui il faut etre passionné,avoir de bonnes bases en mecanique,etre rigoureux sur l'entretien et faire avec la qualité mediocre des pieces de rechange...
@ ADDICT :la moto a 20 000 kms.
Sinon oui,nul doute que la conduite sera plus reposante que par ex ma derniere machine ,une BM r 100 rt de 1992...
Quand aux vieilles anglaises,oui il faut etre passionné,avoir de bonnes bases en mecanique,etre rigoureux sur l'entretien et faire avec la qualité mediocre des pieces de rechange...
-
- Moto : X ADV 2017
Bonjour Pyf , elle n'a pas beaucoup roulé , le plus de ce moteur qui équipe les différents modèles , c'est son allonge vu que c'est un longue course , c'est comme les moteurs de camion , ça ne sert à rien d'aller en zone rouge , le meilleur rendement va de 1500 à 4000 tms environ , après c'est de la conso inutile , je pense que tu vas retrouver un peu ( pour les sensations moteur ) le comportement des vieilles anglaises et de ta RT .
ce qui est important avec les DCT il faut toujours avoir une batterie bien chargée ( surtout l'ampérage ) car elle n'est pas très volumineuse et la conso électrique est permanente pour les changements de rapports .
Bonnes Virées à plus ici
ce qui est important avec les DCT il faut toujours avoir une batterie bien chargée ( surtout l'ampérage ) car elle n'est pas très volumineuse et la conso électrique est permanente pour les changements de rapports .
Bonnes Virées à plus ici
Merci du conseil,la batterie date de quelques années et elle va etre changée en preventif avant mon depart en Islande.