danielryck: présentation..
-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 14:34
danielryck: présentation..
Bonjour tout le monde,en attendant ma nouvelle Honda (j'hésite entre le NCS et l'intégra), je m'inscris sur ce forum pour échanger des tuyaux,parler bécane et surtout des DCT.Sinon après plus de trentes années de permis et après avoir roulé sur pas mal de machines différentes (en ce moment j'ai un 1250s bandit), je reviens vers Honda pour le concept DCT entre autres.. À bientôt sur les routes,Daniel.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: danielryck: présentation..
Encore "un" qui passe d'une moto "conséquente" (1200S Bandit si j'ai bien lu) à une NC peut-être DCT, un peu comme moi qui me pose la question pour une NC750X DCT (j'ai une Tiger 800).
Qu'est ce qui te mènerait à ce changement, si ce n'est pas indiscret ?
gipsvar
Qu'est ce qui te mènerait à ce changement, si ce n'est pas indiscret ?
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: danielryck: présentation..
Bienvenue à bord
Je vois que la boite DCT tente de plus en plus de monde!
30 ans de permis tu as donc une longue expérience de motos!
Je vois que la boite DCT tente de plus en plus de monde!
30 ans de permis tu as donc une longue expérience de motos!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 14:34
Re: danielryck: présentation..
Bonjour gipsvar,j'ai toujours aimé les gros cubes et les sportives mais depuis 2003 et la radarisation du territoire,j'ai revendu mon CBR puis en ai repris un en 2008 puis définitivenent-enfin je pense- abandonné. J'habite en région parisienne donc je fais pas mal de ville,avant ca valait le cout de "s'emmerder" avec la position sportive ou le poids d'un V11 le mans ou 1300CB car après la ville il y avait le plaisir d'exploiter la puissance d'un gros cube ou la vitesse d'une sportive.. Maintenant ca devient compliqué alors voila depuis quelques années je réfléchis,j'ai meme essayé HD.. Donc revente éventuelle du 1250 bandit pour voir si l'agrément d'une boite auto pourrait m'apporter de nouvelles sensations,de toute façon le 1250 est surdimensionné donc ci ça n'est pas un DTC ca pourrait etre le nouveau CBF650R ou un Fazer 800,mais tater de la boite auto me brancherait biengipsvar a écrit :Encore "un" qui passe d'une moto "conséquente" (1200S Bandit si j'ai bien lu) à une NC peut-être DCT, un peu comme moi qui me pose la question pour une NC750X DCT (j'ai une Tiger 800).
Qu'est ce qui te mènerait à ce changement, si ce n'est pas indiscret ?
gipsvar
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: danielryck: présentation..
Sois le bienvenue sur le forum Daniel.danielryck a écrit :Bonjour tout le monde,en attendant ma nouvelle Honda (j'hésite entre le NCS et l'intégra),...
J'ai peur que tu ne t'ennuies sur une boite DCT après ton parcours "motos", mais c'est une expérience à tenter. Moi pour l'instant je n'ai pas dépassé les 670 cm3 (NCX), mais ne ne dis pas que je ne passerais pas à 750 (NCX) en boite DCT ou à l'intégra... Bon choix....Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: danielryck: présentation..
Salut et sois le bienvenu,
C'est sûr que le DCT en ville ça doit être royal, d'autant plus qu'il y a en plus des modes différents pour éviter les mauvaises surprises. Je ne vais pas te parler de la S parce que je suis assez grand et que la position de conduite de la S ne me conviens pas et fini par me faire mal au dos et aux cervicales...surtout en ville. C'est pour cette raison que j'avais la X, position bien droite, le regard au dessus les voitures et avec le poids qu'elle fait, son centre de gravité hyper bas, c'est plus minable qu'une mobylette.
Aure chose, que ce soit une S,X ou intégra, elles ont toutes un point en commun, elle consomment pas grand chose, ce qui est bien appréciable en ces temps actuels.
C'est sûr que le DCT en ville ça doit être royal, d'autant plus qu'il y a en plus des modes différents pour éviter les mauvaises surprises. Je ne vais pas te parler de la S parce que je suis assez grand et que la position de conduite de la S ne me conviens pas et fini par me faire mal au dos et aux cervicales...surtout en ville. C'est pour cette raison que j'avais la X, position bien droite, le regard au dessus les voitures et avec le poids qu'elle fait, son centre de gravité hyper bas, c'est plus minable qu'une mobylette.
Aure chose, que ce soit une S,X ou intégra, elles ont toutes un point en commun, elle consomment pas grand chose, ce qui est bien appréciable en ces temps actuels.
Re: danielryck: présentation..
t'es pas très sympa Hervé ... dire que ta X était plus minable qu'une mobylette !
Pas cool !
Pas cool !