danielryck: présentation..
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Re: danielryck: présentation..
.. pour l'accueil
- Jean-Jacques_d
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Re: danielryck: présentation..
A Hervé --->>Comme le précédent message. Je demande une explication de texte...??....herve.pilot a écrit : C'est pour cette raison que j'avais la X, position bien droite, le regard au dessus les voitures et avec le poids qu'elle fait, son centre de gravité hyper bas, c'est plus minable qu'une mobylette.
Edit
Ouf......j'ai eu peur...algo a écrit :A mon avis il faut lire MANIABLE et pas minable!!!
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le lun. 24 févr. 2014 13:01, modifié 1 fois.
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- algo
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Re: danielryck: présentation..
A mon avis il faut lire MANIABLE et pas minable!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: danielryck: présentation..
Depuis que Hervé roule en BMW, y'a pas à dire, ce n'est plus le même !
Re: danielryck: présentation..
Juste pour te faire un retour sur la NC750X DCT
Après une trentaine d'années en 2 roues, j'ai franchi le pas sur une boite DCT.
Pour moi, une moto, cela a un sélecteur !
Comme j'ai ruminé mon choix pendant qq semaines, je comprends bien le sujet
A l'usage (qq semaines), c'est vrai que la DCT, c'est vraiment cool / pratique
Pour l'instant, les seuls inconvénients que j'ai trouvé, c'est que naturellement quand tu tombes sur une vitesse de croisière entre 2 vitesses, la boite passe d'une vitesse à l'autre. C'est logique mais peut être un peu génant quand tu tombes sur cette config!
Je ressens le "problème" sur le périph quand je passe dans le couloir pour doubler. Par ex, à 60km/h,passage entre 5è et 6è
Il suffit de passer en mode manuel et ...
D'une façon générale, je trouve que le mode "D" parait fonctionner un peu en sous régime. Les rapports passent tellement à bas en régime que je ressens un peu le moteur en sous régime. Le mode S me semble plus proche d'un fonctionnement normal
Un fonctionnement sympa, c'est d'être en manuel, d'accélérer et de passer les vitesses sans décélérer entre les changements de rapport. Avec ce mécanisme, c'est dur de suivre avec la même puissance avec un sélecteur
Si tu as des questions, dis moi
Après une trentaine d'années en 2 roues, j'ai franchi le pas sur une boite DCT.
Pour moi, une moto, cela a un sélecteur !
Comme j'ai ruminé mon choix pendant qq semaines, je comprends bien le sujet
A l'usage (qq semaines), c'est vrai que la DCT, c'est vraiment cool / pratique
Pour l'instant, les seuls inconvénients que j'ai trouvé, c'est que naturellement quand tu tombes sur une vitesse de croisière entre 2 vitesses, la boite passe d'une vitesse à l'autre. C'est logique mais peut être un peu génant quand tu tombes sur cette config!
Je ressens le "problème" sur le périph quand je passe dans le couloir pour doubler. Par ex, à 60km/h,passage entre 5è et 6è
Il suffit de passer en mode manuel et ...
D'une façon générale, je trouve que le mode "D" parait fonctionner un peu en sous régime. Les rapports passent tellement à bas en régime que je ressens un peu le moteur en sous régime. Le mode S me semble plus proche d'un fonctionnement normal
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- lanternier
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Re: danielryck: présentation..
MDR, t'es tout petit !herve.pilot a écrit :.......parce qu je suis assez grand et que .......
bisouilles mon n'Hervé
Salut Daniel et bienvenue.
Je partage assez l'avis de JJ qui s'étonne de te voir prêt à passer au DCT après 30 ans de selecteur. Mais bon, why not.
A+
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Re: danielryck: présentation..
Merci Omalix pour ce retour d'expérience,il me tarde d'essayer le DCT en concession afin que je puisse mieux saisir ton ressenti au guidon,l'impression qui me reste après la lecture assidue des essais presse et forum est que le mode D a l'air très agréable en conduite quotidienne détendue mais il me semble qu'une cylindrée plus importante,disons 900cc aurait permis de mieux exploiter le couple a bas régime..omalix a écrit :Juste pour te faire un retour sur la NC750X DCT
Après une trentaine d'années en 2 roues, j'ai franchi le pas sur une boite DCT.
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Comme j'ai ruminé mon choix pendant qq semaines, je comprends bien le sujet
A l'usage (qq semaines), c'est vrai que la DCT, c'est vraiment cool / pratique
Pour l'instant, les seuls inconvénients que j'ai trouvé, c'est que naturellement quand tu tombes sur une vitesse de croisière entre 2 vitesses, la boite passe d'une vitesse à l'autre. C'est logique mais peut être un peu génant quand tu tombes sur cette config!
Je ressens le "problème" sur le périph quand je passe dans le couloir pour doubler. Par ex, à 60km/h,passage entre 5è et 6è
Il suffit de passer en mode manuel et ...
D'une façon générale, je trouve que le mode "D" parait fonctionner un peu en sous régime. Les rapports passent tellement à bas en régime que je ressens un peu le moteur en sous régime. Le mode S me semble plus proche d'un fonctionnement normal
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- Guillaume
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Re: danielryck: présentation..
Oriente toi alors vers la VFR ou la Crosstourer... Mais ça n'est pas le même budget...
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- algo
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Re: danielryck: présentation..
Attention la NC a un couple présent dés les bas régimes ce n'est pas le cas de la crossrunner 800 ou le couple se trouve presque 4000t/mn plus haut ce n'est pas rien en terme de style de conduite!!
L'agrément de la NC c'est justement cette caractéristique couple présent à bas régime favorisant les reprises à tout moment sans devoir monter dans les tours!
Puissance et couple relevés au vilebrequin selon la norme CE 95/1
Honda Crossrunner (courbes vertes) : 95,3 ch à 8 911 tr/min, 7,7 mkg à 8 633 tr/min
Triumph Tiger 800 (courbes rouges) : 91,6 ch à 9 668 tr/min, 7,9 mkg à 4 257 tr/min
Read more at http://www.moto-station.com/article1127 ... ZYxhG2X.99
L'agrément de la NC c'est justement cette caractéristique couple présent à bas régime favorisant les reprises à tout moment sans devoir monter dans les tours!
Puissance et couple relevés au vilebrequin selon la norme CE 95/1
Honda Crossrunner (courbes vertes) : 95,3 ch à 8 911 tr/min, 7,7 mkg à 8 633 tr/min
Triumph Tiger 800 (courbes rouges) : 91,6 ch à 9 668 tr/min, 7,9 mkg à 4 257 tr/min
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Algo NC700X DCT Rouge!!
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