danielryck: présentation..

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
danielryck
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 14:34

Re: danielryck: présentation..

Message par danielryck »

..Image pour l'accueil
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: danielryck: présentation..

Message par Jean-Jacques_d »

herve.pilot a écrit : C'est pour cette raison que j'avais la X, position bien droite, le regard au dessus les voitures et avec le poids qu'elle fait, son centre de gravité hyper bas, c'est plus minable qu'une mobylette.
A Hervé --->>Comme le précédent message. Je demande une explication de texte...??.... :o

Edit
algo a écrit :A mon avis il faut lire MANIABLE et pas minable!!! :D
Ouf...Image...j'ai eu peur...
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le lun. 24 févr. 2014 13:01, modifié 1 fois.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: danielryck: présentation..

Message par algo »

A mon avis il faut lire MANIABLE et pas minable!!! :D
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: danielryck: présentation..

Message par Guillaume »

Ou lapsus? :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: danielryck: présentation..

Message par Lechti74 »

Depuis que Hervé roule en BMW, y'a pas à dire, ce n'est plus le même ! :-)
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: danielryck: présentation..

Message par omalix »

Juste pour te faire un retour sur la NC750X DCT
Après une trentaine d'années en 2 roues, j'ai franchi le pas sur une boite DCT.
Pour moi, une moto, cela a un sélecteur !
Comme j'ai ruminé mon choix pendant qq semaines, je comprends bien le sujet
A l'usage (qq semaines), c'est vrai que la DCT, c'est vraiment cool / pratique

Pour l'instant, les seuls inconvénients que j'ai trouvé, c'est que naturellement quand tu tombes sur une vitesse de croisière entre 2 vitesses, la boite passe d'une vitesse à l'autre. C'est logique mais peut être un peu génant quand tu tombes sur cette config!
Je ressens le "problème" sur le périph quand je passe dans le couloir pour doubler. Par ex, à 60km/h,passage entre 5è et 6è
Il suffit de passer en mode manuel et ...

D'une façon générale, je trouve que le mode "D" parait fonctionner un peu en sous régime. Les rapports passent tellement à bas en régime que je ressens un peu le moteur en sous régime. Le mode S me semble plus proche d'un fonctionnement normal

Un fonctionnement sympa, c'est d'être en manuel, d'accélérer et de passer les vitesses sans décélérer entre les changements de rapport. Avec ce mécanisme, c'est dur de suivre avec la même puissance avec un sélecteur

Si tu as des questions, dis moi
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: danielryck: présentation..

Message par lanternier »

herve.pilot a écrit :.......parce qu je suis assez grand et que .......
MDR, t'es tout petit !
;) bisouilles mon n'Hervé


Salut Daniel et bienvenue. :)
Je partage assez l'avis de JJ qui s'étonne de te voir prêt à passer au DCT après 30 ans de selecteur. Mais bon, why not. :)
A+
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
danielryck
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 14:34

Re: danielryck: présentation..

Message par danielryck »

omalix a écrit :Juste pour te faire un retour sur la NC750X DCT
Après une trentaine d'années en 2 roues, j'ai franchi le pas sur une boite DCT.
Pour moi, une moto, cela a un sélecteur !
Comme j'ai ruminé mon choix pendant qq semaines, je comprends bien le sujet
A l'usage (qq semaines), c'est vrai que la DCT, c'est vraiment cool / pratique

Pour l'instant, les seuls inconvénients que j'ai trouvé, c'est que naturellement quand tu tombes sur une vitesse de croisière entre 2 vitesses, la boite passe d'une vitesse à l'autre. C'est logique mais peut être un peu génant quand tu tombes sur cette config!
Je ressens le "problème" sur le périph quand je passe dans le couloir pour doubler. Par ex, à 60km/h,passage entre 5è et 6è
Il suffit de passer en mode manuel et ...

D'une façon générale, je trouve que le mode "D" parait fonctionner un peu en sous régime. Les rapports passent tellement à bas en régime que je ressens un peu le moteur en sous régime. Le mode S me semble plus proche d'un fonctionnement normal

Un fonctionnement sympa, c'est d'être en manuel, d'accélérer et de passer les vitesses sans décélérer entre les changements de rapport. Avec ce mécanisme, c'est dur de suivre avec la même puissance avec un sélecteur

Si tu as des questions, dis moi
Merci Omalix pour ce retour d'expérience,il me tarde d'essayer le DCT en concession afin que je puisse mieux saisir ton ressenti au guidon,l'impression qui me reste après la lecture assidue des essais presse et forum est que le mode D a l'air très agréable en conduite quotidienne détendue mais il me semble qu'une cylindrée plus importante,disons 900cc aurait permis de mieux exploiter le couple a bas régime..
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: danielryck: présentation..

Message par Guillaume »

Oriente toi alors vers la VFR ou la Crosstourer... Mais ça n'est pas le même budget...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: danielryck: présentation..

Message par algo »

Attention la NC a un couple présent dés les bas régimes ce n'est pas le cas de la crossrunner 800 ou le couple se trouve presque 4000t/mn plus haut ce n'est pas rien en terme de style de conduite!!

L'agrément de la NC c'est justement cette caractéristique couple présent à bas régime favorisant les reprises à tout moment sans devoir monter dans les tours!
Comparatif_Honda_Crossrunner_Triumph_800_Tiger_courbes_stpz.jpg
Comparatif_Honda_Crossrunner_Triumph_800_Tiger_courbes_stpz.jpg (97.22 Kio) Vu 2292 fois
Puissance et couple relevés au vilebrequin selon la norme CE 95/1

Honda Crossrunner (courbes vertes) : 95,3 ch à 8 911 tr/min, 7,7 mkg à 8 633 tr/min
Triumph Tiger 800 (courbes rouges) : 91,6 ch à 9 668 tr/min, 7,9 mkg à 4 257 tr/min

Read more at http://www.moto-station.com/article1127 ... ZYxhG2X.99
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre