[Sealpup] - Hello tout le monde !

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Lechti74

Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par Lechti74 »

Bienvenue sur le forum !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
lanternier

Message par lanternier »

Sealpup a écrit :....+ ... environ 150 kg de viande à nous deux).
Wharf ! Z'êtes tout maigres !
;)

Salut et bienvenue à toi,
Pour calmer tes doutes au sujet de cette histoire de poids embarqué, je te donne un truc : tu additionnes les carcasses de niande ;) , les valises / top case et leur contenus, béquille centrale, "U" antivol (tu sais, les modèles qui pèsent 5 kg à eux seuls ;) ), et tout ce que j'oublie et qui a été rajouté sur la bécane.
Si tu dépasses le PTAC de la moto... ben voilà, tu dépasses. A toi de faire ce que tu veux. Rouler ainsi ou pas. Mais une poignées de kg en plus ne représentera pas un danger à mon avis.
Si tu ne dépasses pas, ben c'est "gagné", tu peux y aller en toute tranquilité !

Regarde : Olivier07 et moi, on ne ferait jamais de duo ensemble par exemple ! On dépasserait de beaucoup trop. N'est pas Olivier ? ;)
Bon, déjà, on ne pourrait pas monter ensemble sur la moto, même en virant le top case. Donc, Olivier et moi ne faisons jamais de duo. :mrgreen:
Au plaisir de te lire.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

lanternier a écrit :
Sealpup a écrit :....+ ... environ 150 kg de viande à nous deux).
Wharf ! Z'êtes tout maigres !
;)

Salut et bienvenue à toi,
Pour calmer tes doutes au sujet de cette histoire de poids embarqué, je te donne un truc : tu additionnes les carcasses de niande ;) , les valises / top case et leur contenus, béquille centrale, "U" antivol (tu sais, les modèles qui pèsent 5 kg à eux seuls ;) ), et tout ce que j'oublie et qui a été rajouté sur la bécane.
Si tu dépasses le PTAC de la moto... ben voilà, tu dépasses. A toi de faire ce que tu veux. Rouler ainsi ou pas. Mais une poignées de kg en plus ne représentera pas un danger à mon avis.
Si tu ne dépasses pas, ben c'est "gagné", tu peux y aller en toute tranquilité !

Regarde : Olivier07 et moi, on ne ferait jamais de duo ensemble par exemple ! On dépasserait de beaucoup trop. N'est pas Olivier ? ;)
Bon, déjà, on ne pourrait pas monter ensemble sur la moto, même en virant le top case. Donc, Olivier et moi ne faisons jamais de duo. :mrgreen:
Au plaisir de te lire.

Ba mon bichon ca me gênerai pas de faire un duo avec toi, mais j'aurai peur de savoir lequel des deux piloterait la belle ;)

=> J'ai déjà fais du duo sur ma NC avec un pote d'un quintal!
Bon là biensur mieux vaut monter les rapports à 3500 pour avoir de la reprise.
NC 700 XA Blanche
Sealpup
Moto : NC 750 XA

Message par Sealpup »

Merci pour votre accueil :)

Tout maigres ... quand-même pas ! ;) Je fais mes 82 à 85 kg selon le régime du moment (hors équipement moto, bien sûr), ma gamine doit dépasser les 50 ...
A la limite, c'est pas tant le côté "accélération / reprises" qui me fait m'interroger quelque peu (j'suis plutôt du genre calme sur la poignée de gaz), plus l'endurance ou le mordant avec le simple disque avant. Même si j'anticipe plutôt pas mal et que je manque pas de réflexes ...

Pour le reste, le côté "pépère" (notez les guillemets, quand même) de la NC 750 me convient plutôt pas mal ... pas souvenir d'avoir souvent dépassé les 7 à 8000 tours sur ma GSX-F (qui rupte à 12500) ! :mrgreen:
Et comme ma bécane me sert au quotidien avec pas mal de ville, je me dis que ce côté un peu placide de la NC me sied bien !

Faudrait vraiment que je sois déçu par l'essai pour ne pas craquer pour elle ! J'ai déjà tout budgétisé : bécane + accessoires chez Honda, accessoires à ajouter plus tard, assurance, etc. Le "reste à payer" dépendra bien sûr de la reprise de ma GSX-F.
Et j'imagine déjà ma future NC 750 X Rouge (ben oui, les rouges vont plus vite, c'est bien connu) dans le garage ! ;)
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

Sealpup a écrit : Et j'imagine déjà ma future NC 750 X Rouge (ben oui, les rouges vont plus vite, c'est bien connu) dans le garage ! ;)
Bienvenue sur forum. J'espère que les précédents intervenant t'auront convaincu. A bientôt....Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Sealpup

Message par Sealpup »

Bah pour ce qui est d'être convaincu ...

Essai programmé samedi (si tout va bien...) et à l'issue, ça devrait être plus clair ! ;)
Sealpup

Message par Sealpup »

Petit essai de la NC 750 X (en boîte manuelle) cet après-midi. Pas très long, et donc pas de possibilité de la tester sur un itinéraire très varié (l'inconvénient de Paris !)
Première impression : ouf, c'est haut. Un seul pied vraiment à plat, l'autre touche bien, mais pas à plat. Pas inquiétant, la bête est bien plus légère que ma GSXF (tous pleins faits, c'est presque du 30 kg de moins, quand même).
Pas dérouté par la position assez droite. Et puis ... c'est une Honda, et au bout de 5 mn, on a l'impression d'avoir toujours conduit cette moto...
Niveau "pep's" : c'est clair que par rapport à la GSXF, ça manque d'allonge, mais ma conduite devrait m'éviter les rupteurs à répétition.
Mais c'est réactif, ça une pêche largement suffisante, et sera à la fois suffisant et agréable pour mon usage quotidien.
Niveau maniabilité :un vrai vélo !
Niveau "son" et sensations. Je n'ai jamais conduit de bi auparavant, un peu surpris par le (léger) cognement aux bas régimes, mais bon ... même venant d'un 4 pattes, ça reste assez souple. Le bruit moteur est sympa aussi, le son en général, même avec le silencieux d'origine, est loin d 'être désagréable.
Pour le confort en général : selle confort indispensable (z'ont mis des noyaux de cerises, là-dedans ?). Bulle haute pas nécessaire au quotidien, mais pour mes trajets autoroutiers, impossible de faire l'impasse à mon avis.
Contrairement à ce que j'avais lu ici, j'ai trouvé la boîte plutôt agréable et assez souple d'utilisation. Même s'il faut viser juste pour passer une botte de moto sous le sélecteur...

Bon évidemment, la première fois où j'ai voulu arrêter le clignotant ... j'ai klaxonné ! Mais on s'y fait vite. Tellement vite que quand j'ai repris ma GSXF, au lieu de mettre mon clignotant ... j'ai klaxonné ! :lol:

Essai concluant, donc. J'aurais aimé faire plus long et plus varié, mais mon "coup de coeur visuel" est désormais validé par cet essai.
Précisons que je n'ai pas signé le bon de commande (j'ai 2-3 trucs à faire sur la GSXF avant d'envisager une reprise). Et puis pas un super feeling avec le commercial ( à sa décharge, il était seul et il y avait pas mal de clients). Pas grave, ce ne sont pas les concessions Honda qui manquent dans le coin.

Si cela se fait, ce sera sûrement avec le Pack Touring (+ quelques options en plus), mais vu la première estimation de l'éventuelle reprise de ma GSXF, le Pack Travel semble hors budget. Pour info, niveau délai, le commercial a évoqué le fait que les "gris argent" étaient celles pour lesquelles les délais étaient les plus longs. Pour une rouge, il a évoqué "semaine 37", soit 4-5 semaines de délai.
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Tu peux pas te trouver une concession où il y en a une en stock?
NC700X grise
3,71L/100
Sealpup

Message par Sealpup »

Ayé ... c'est signé ! :D
Livraison prévue 11 septembre.

NC 750 X Rouge, boîte manuelle
Pack Touring
Déflecteurs inférieur et supérieur
Bulle haute
Protections tubulaires
Dosserets inférieur et supérieur pour le top-case
Sacs pour les valises latérales
Alarme SRA (imposée par mon futur assureur)

Le tout pour ... 8900 euros, moins la reprise de ma GSX-F

Seront achetés à part, dans un premier temps chez le site partenaire du forum ;)
Garde-boue arrière
Prolongateur de garde-boue avant
Tapis de réservoir Bagster

Et dans un second temps
Selle confort (Shad ou Top-Sellerie, c'est selon)
Silencieux adaptable (sans doute Ixil Hyperflow)
(sans doute) protèges-mains
Sergeï
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500

Message par Sergeï »

+1000 à tout ce qui a été dit,

Je rajouterai que le DCT te laisse la main si tu veux rétrograder plus tôt ou carrément passer en manuel, dans certains cas, c'est très jouitif !!! :lol:
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Répondre