Présentation de SebasQC
Re: Présentation de SebasQC
Bonjour les Québecois. Je profite de votre présence pour vous solliciter.
En effet, sur mon site, dans la partie consacrée à la NCX, j'essaie d'avoir des informations, notamment, sur les chiffres de vente de cette moto.
Immatriculations de la Honda NCX 700:
Décembre 2011: 76
Janvier 2012: 151
Février 2012: 89
Mars 2012: 169
Avril 2012: 195
Mai 2012: 172
Juin 2012: 167
Juillet 2012: 126
Août 2012: 95
Septembre 2012: 147 (dont 41 DCT soit 27,8%)
Octobre 2012: 59
Novembre 2012: 59 (dont 22 DCT soit 37,2%)
Décembre 2012: 27
Janvier 2013: 49 (dont 25 DCT soit 51%)
Février 2013: 46 (dont 23 DCT soit 50%)
Mars 2013 : 96 (dont 32 DCT soit 33,3%)
Avril 2013 : 142 (dont 48 DCT soit 33,8%)
Mai 2013 : 106 (dont 41 DCT soit 38,6%)
Juin 2013 : 101 (dont 41 DCT soit 40,6%)
Juillet 2013 : 99 (dont 31 DCT soit 31,3%)
Août 2013: 74 (dont 30 DCT soit 40,5%)
Septembre 2013 : 79 (dont 55 DCT soit 69,6%!)
Octobre 2013 : 28 (dont 8 DCT soit 28,6%) Chute des ventes dues à l'arrivée imminente de la 750?
Novembre 2013 : Débuts de la NCX 750: 25
Bilan des NCX 700 sur l'année 2013: 823 (dont 337 DCT soit 40,95%)
A noter qu'en Allemagne, les chiffres de vente font état de 1857 NCX 700 pour l'année 2013 (4ième position), et de 2037 NCS 700 (2ième position).
En Italie, c'est la deuxième meilleure vente de l'année 2013 avec 1692 NCX 700 (et seulement 364 NCS 700) .
En Angleterre, 1292 NCX 700 vendues en 2013 (dont 324 DCT). En 2012, 750 NCX 700 (dont 178 DCT).
Impossible pour moi de trouver des chiffres concernant l'Amérique du Nord, mais l'extrait d'un article semble montrer que la NCX 700 rencontre un franc succès là-bas.
Honda 2012: In North America the company also dominates, with 153,000 bikes sold, a 43% increase over the previous year. Honda has seen sales boosted by the incredible success of its new NC700X model in North American markets (succès incroyable de la NCX 700 sur les marchés d'Amérique du Nord).
Décembre 2013 : 45 NCX 750 DCT
Janvier 2014 : 82 NCX 750 (dont 54 DCT soit 65,8%). Le pari technique de Honda est couronné de succès; le modèle muni de la la boîte DCT, dont j'ai pu vérifier les progrès,supplante désormais la boîte manuelle. A vérifier si cette tendance se confirme dans les mois qui suivent.
Février 2014: 75 NCX 750 (dont 42 DCT soit 56%)
Mars 2014: 103 NCX 750 (dont 63 DCT soit 61%)
Avril 2014: 161 NCX 750 (dont 89 DCT soit 55%)
Mai 2014: 111 NCX 750 (dont 65 DCT soit 58%)
Juin 2014: 95 NCX 750 (dont 54 DCT soit 57%)
Juillet 2014: 50 NCX 750 (dont 19 DCT soit 38%)
Août 2014 : 30 NCX 750 (dont 4 DCT soit 13%)
Septembre 2014: 53 NCX 750 (dont 27 DCT soit 51%)
Octobre 2014 : 66 NCX 750 (dont 44 DCT soit 66%)
Novembre 2014 : 39 NCX 750 (dont 26 DCT soit soit 66%)
Sur le sol européen, la bonne santé de la NCX 750 se confirme. A la fin du mois de novembre, 1493 NCX vendues (1335 NCS) en Allemagne, 1373 en Angleterre.
Quant à l’Italie, comme l’année précédente, la NCX 750 arrive en deuxième position des ventes (derrière l’intouchable BMW 1200 GS) avec 2574 ventes, soit une belle augmentation par rapport à 2013 (1692 ventes sur l’année complète). Comme quoi, on est loin de l’image du motard italien adepte de la moto de caractère. La douceur de la NCX l’a vraiment séduit. Un bémol, le roadster ne réalise que 218 malheureuses ventes.
Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit concernant les USA et le Canada. Le forum américain des NCX n'a rien pu me donner. La seule chose que je sais est que cette moto rencontre un bon succès.
Auriez-vous des informations sur le sujet, SVP?
En effet, sur mon site, dans la partie consacrée à la NCX, j'essaie d'avoir des informations, notamment, sur les chiffres de vente de cette moto.
Immatriculations de la Honda NCX 700:
Décembre 2011: 76
Janvier 2012: 151
Février 2012: 89
Mars 2012: 169
Avril 2012: 195
Mai 2012: 172
Juin 2012: 167
Juillet 2012: 126
Août 2012: 95
Septembre 2012: 147 (dont 41 DCT soit 27,8%)
Octobre 2012: 59
Novembre 2012: 59 (dont 22 DCT soit 37,2%)
Décembre 2012: 27
Janvier 2013: 49 (dont 25 DCT soit 51%)
Février 2013: 46 (dont 23 DCT soit 50%)
Mars 2013 : 96 (dont 32 DCT soit 33,3%)
Avril 2013 : 142 (dont 48 DCT soit 33,8%)
Mai 2013 : 106 (dont 41 DCT soit 38,6%)
Juin 2013 : 101 (dont 41 DCT soit 40,6%)
Juillet 2013 : 99 (dont 31 DCT soit 31,3%)
Août 2013: 74 (dont 30 DCT soit 40,5%)
Septembre 2013 : 79 (dont 55 DCT soit 69,6%!)
Octobre 2013 : 28 (dont 8 DCT soit 28,6%) Chute des ventes dues à l'arrivée imminente de la 750?
Novembre 2013 : Débuts de la NCX 750: 25
Bilan des NCX 700 sur l'année 2013: 823 (dont 337 DCT soit 40,95%)
A noter qu'en Allemagne, les chiffres de vente font état de 1857 NCX 700 pour l'année 2013 (4ième position), et de 2037 NCS 700 (2ième position).
En Italie, c'est la deuxième meilleure vente de l'année 2013 avec 1692 NCX 700 (et seulement 364 NCS 700) .
En Angleterre, 1292 NCX 700 vendues en 2013 (dont 324 DCT). En 2012, 750 NCX 700 (dont 178 DCT).
Impossible pour moi de trouver des chiffres concernant l'Amérique du Nord, mais l'extrait d'un article semble montrer que la NCX 700 rencontre un franc succès là-bas.
Honda 2012: In North America the company also dominates, with 153,000 bikes sold, a 43% increase over the previous year. Honda has seen sales boosted by the incredible success of its new NC700X model in North American markets (succès incroyable de la NCX 700 sur les marchés d'Amérique du Nord).
Décembre 2013 : 45 NCX 750 DCT
Janvier 2014 : 82 NCX 750 (dont 54 DCT soit 65,8%). Le pari technique de Honda est couronné de succès; le modèle muni de la la boîte DCT, dont j'ai pu vérifier les progrès,supplante désormais la boîte manuelle. A vérifier si cette tendance se confirme dans les mois qui suivent.
Février 2014: 75 NCX 750 (dont 42 DCT soit 56%)
Mars 2014: 103 NCX 750 (dont 63 DCT soit 61%)
Avril 2014: 161 NCX 750 (dont 89 DCT soit 55%)
Mai 2014: 111 NCX 750 (dont 65 DCT soit 58%)
Juin 2014: 95 NCX 750 (dont 54 DCT soit 57%)
Juillet 2014: 50 NCX 750 (dont 19 DCT soit 38%)
Août 2014 : 30 NCX 750 (dont 4 DCT soit 13%)
Septembre 2014: 53 NCX 750 (dont 27 DCT soit 51%)
Octobre 2014 : 66 NCX 750 (dont 44 DCT soit 66%)
Novembre 2014 : 39 NCX 750 (dont 26 DCT soit soit 66%)
Sur le sol européen, la bonne santé de la NCX 750 se confirme. A la fin du mois de novembre, 1493 NCX vendues (1335 NCS) en Allemagne, 1373 en Angleterre.
Quant à l’Italie, comme l’année précédente, la NCX 750 arrive en deuxième position des ventes (derrière l’intouchable BMW 1200 GS) avec 2574 ventes, soit une belle augmentation par rapport à 2013 (1692 ventes sur l’année complète). Comme quoi, on est loin de l’image du motard italien adepte de la moto de caractère. La douceur de la NCX l’a vraiment séduit. Un bémol, le roadster ne réalise que 218 malheureuses ventes.
Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit concernant les USA et le Canada. Le forum américain des NCX n'a rien pu me donner. La seule chose que je sais est que cette moto rencontre un bon succès.
Auriez-vous des informations sur le sujet, SVP?
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Présentation de SebasQC
Sois le bienvenu, cher ami d'outre-Atlantique.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
Re: Présentation de SebasQC
Bonjour Christian,
Malheureusement, je n'ai pas d'informations précises à ce sujet. Tu peux toujours essayer auprès de Honda Canada (service francophone) ou de la SAAQ www.saaq.gouv.qc.ca qui s'occupe des immatriculations au Québec.
Par contre, voici mon opinion à propos du marché canadien.
Je crois que la NC est moins populaire ici qu'en Europe en raison de....
1. L'hiver!!!! En effet, étant donné qu'on peut rouler que 6 mois par an, la majorité des gens ici s'achètent une moto pour le loisir.... les sensations fortes. Peu de gens recherchent le côté pratique ou économique d'une moto (comme la NC par exemple). C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de Harley et Racer sur nos routes.
Je crois qu'en Europe, plusieurs motocyclistes se servent de leur moto pour aller au boulot ou faire des courses par exemple...n'est-ce pas? Ce n'est pas le cas ici.
Donc, la nc avec sa puissance modeste, semble attirer moins d'acheteurs que chez vous.
2. Depuis 2 ans que j'ai ma nc, j'ai rencontré seulement 2-3 autres nc.....peut-être aussi que sa popularité ici est en croissance
Voilà, ce n'est qu'une opinion....
Moi, je suis très satisfait de mon choix. Cette moto m'a attiré pour son côté économique, fiabilité Honda et son look. Elle me permet aussi de rouler sur des chemins de gravier sans trop de problème.... je suis amoureux de la pêche, donc j'ai besoin de cette dernière caractéristique
À la prochaine.
Malheureusement, je n'ai pas d'informations précises à ce sujet. Tu peux toujours essayer auprès de Honda Canada (service francophone) ou de la SAAQ www.saaq.gouv.qc.ca qui s'occupe des immatriculations au Québec.
Par contre, voici mon opinion à propos du marché canadien.
Je crois que la NC est moins populaire ici qu'en Europe en raison de....
1. L'hiver!!!! En effet, étant donné qu'on peut rouler que 6 mois par an, la majorité des gens ici s'achètent une moto pour le loisir.... les sensations fortes. Peu de gens recherchent le côté pratique ou économique d'une moto (comme la NC par exemple). C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de Harley et Racer sur nos routes.
Je crois qu'en Europe, plusieurs motocyclistes se servent de leur moto pour aller au boulot ou faire des courses par exemple...n'est-ce pas? Ce n'est pas le cas ici.
Donc, la nc avec sa puissance modeste, semble attirer moins d'acheteurs que chez vous.
2. Depuis 2 ans que j'ai ma nc, j'ai rencontré seulement 2-3 autres nc.....peut-être aussi que sa popularité ici est en croissance
Voilà, ce n'est qu'une opinion....
Moi, je suis très satisfait de mon choix. Cette moto m'a attiré pour son côté économique, fiabilité Honda et son look. Elle me permet aussi de rouler sur des chemins de gravier sans trop de problème.... je suis amoureux de la pêche, donc j'ai besoin de cette dernière caractéristique
À la prochaine.
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Présentation de SebasQC
Effectivement en ce qui me concerne, je roule tous les jours de l'année, sauf quand il neige bien-sûr. Mais le climat se radoucit chez nous et les périodes d'enneigement sont courtes... Je précise que j'habite tout près de Geneve côté francais.
Donc nous n'avons pas le même type d'utilisation de nos motos.
La NCX a ceci de bien qu'elle est économique à l'usage et d'une puissance parfaitement suffisante pour les déplacements quotidiens et les ballades.
Donc nous n'avons pas le même type d'utilisation de nos motos.
La NCX a ceci de bien qu'elle est économique à l'usage et d'une puissance parfaitement suffisante pour les déplacements quotidiens et les ballades.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: Présentation de SebasQC
Bienvenue sur le forum.
Re: Présentation de SebasQC
Merci pour ta réponse. En fait, je crois que cette moto a rencontré un grand succès chez vos voisins, aux USA. Mais, d'après les motards américains sollicités, il est dificile d'accéder aux chiffres de vente chez eux.SebasQC a écrit :Bonjour Christian,
Malheureusement, je n'ai pas d'informations précises à ce sujet. Tu peux toujours essayer auprès de Honda Canada (service francophone) ou de la SAAQ http://www.saaq.gouv.qc.ca qui s'occupe des immatriculations au Québec.
Par contre, voici mon opinion à propos du marché canadien.
Je crois que la NC est moins populaire ici qu'en Europe en raison de....
1. L'hiver!!!! En effet, étant donné qu'on peut rouler que 6 mois par an, la majorité des gens ici s'achètent une moto pour le loisir.... les sensations fortes. Peu de gens recherchent le côté pratique ou économique d'une moto (comme la NC par exemple). C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de Harley et Racer sur nos routes.
Je crois qu'en Europe, plusieurs motocyclistes se servent de leur moto pour aller au boulot ou faire des courses par exemple...n'est-ce pas? Ce n'est pas le cas ici.
Donc, la nc avec sa puissance modeste, semble attirer moins d'acheteurs que chez vous.
2. Depuis 2 ans que j'ai ma nc, j'ai rencontré seulement 2-3 autres nc.....peut-être aussi que sa popularité ici est en croissance
Voilà, ce n'est qu'une opinion....
Moi, je suis très satisfait de mon choix. Cette moto m'a attiré pour son côté économique, fiabilité Honda et son look. Elle me permet aussi de rouler sur des chemins de gravier sans trop de problème.... je suis amoureux de la pêche, donc j'ai besoin de cette dernière caractéristique
À la prochaine.
En tout cas, bienvenue.
J'ai un faible pour ton pays où je ne suis pourtant jamais allé. mon rêve serait de m'y rendre, de le visiter puis de traverser les USA, continuer plus au sud jusqu'à arriver en Terre de Feu. Un projet qui va bien au delà des voyages de quatre mois que j'ai déjà pu réaliser.Mais il est doux de rêver et je sais que mes voyages ont toujours débuté par la naissance d' un espoir parfois un peu fou de les réaliser. Alors, pourquoi pas!
Et ceci au guidon de ma Transalp 600 acteuelle ou de ma future NCX 750.
Re: Présentation de SebasQC
Effectivement, il faut rêver dans la vie. Je rêve aussi de grands voyages en Amérique en moto (Californie, route 66, rocheuses,...) mais aussi de l'Europe (France, Suisse, Corse,...).
Peut-être un jour....
Peut-être un jour....