bonjour tout le monde

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godzyla
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Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
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Localisation : Toulouse

Re: bonjour tout le monde

Message par godzyla »

Salut!
Là, c'est le petit jeune qui te parle avec 1 an de permis A2 et 5 ans de BSR.

D'un point de vue pécuniaire, je mets moins d'euros dans ma moto (sans plomb 98 quand même, môssieur pète dans la soie... ;)) pour le plein que d'autres en litres dans leurs motos (je pense aux BMW de quelques amis).
Après, faut voir si je bats mon père en consommation (il a une varadero 125cc), sinon on ne doit pas être loin.

C'est sûr que cette moto n'a pas la puissance d'un V-Strom ou autre Ducati (bridée à 100cv en France). Mais 48 chevaux sont suffisants pour se déplacer (et se vautrer).
Il faut voir ce moteur comme un demi moteur de voiture posé sur un cadre de moto. Ce qui en fait une moto très efficace et sobre.
Au vu du compte-tours similaire à celui d'une voiture, tu ne peux avoir qu'une moto très coupleuse pour atteindre les 48cv.

Bref, c'est une moto qui répond à la norme du nouveau permis A2 sans avoir besoin de la brider (ce qui commence à se faire de plus en plus), qui a un entretien plus espacé que les autres motos, une consommation sobre comme un chameau et qui fait faire des économies à son possesseur, quoi de mieux? Ah oui, le coffre de série, quand je vois les autres qui galèrent avec leurs top-case pour ranger leur casque et autres affaires, que j'ouvre mon coffre pour ranger le casque, ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : "Tricheur !!!".

Je pense que c'est une des rares motos qui touche tout le public (du jeune à l'économe en passant par celui qui veut rouler pépère sans prise de tête).

Note : Pour te dire que la moto est coupleuse à bas régime, j'arrive à faire des reprises à 1500/1700 rpm entre la seconde et la quatrième sans souci. Pour la cinquième, la reprise se fait vers 1800/2000 rpm et la sixième n'est pas à garder en-dessous de 3000 rpm (ou 90km/h).

D'ailleurs, pour la 700S (et SA) qui n'ont pas l'indicateur de rapport, il y a un moyen de savoir si on est en 6ème à 90km/h sans aller taper la butée au sélecteur.
C'est la règle des 3.
3000 rpm (3*1000)
6 ème vitesse (3*2)
90km/h (3*30).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
momo
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Moto : NC750XDCT, remplacée
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Re: bonjour tout le monde

Message par momo »

Salut,

La première fois que j'ai pris la NC en duo...

avant, avec mes autres motos, y compris le 660 xtr, 48 cv,

a 80 sur nationale, au jeu du saute mouton entre les voitures, un bref coup de gaz et on est devant

avec la NC, un coup de gaz....mais....mais...ça avance pas...
il a fallu essorer nettement pour que la boite dct rempile 2 rapports et qu'on avance enfin...
je précise que la dct était en position D

la solution est simple, rouler en position S

Là ça va très bien, et même les 55 malheureux chevaux sont alors bien suffisants, par contre + d'a coups, ce qui grève le confort.

mais ça ne sera peut etre pas un probleme pour toi car tu annonce 75 + 50 kg ce qui est léger
ici on tourne a 50kg de plus en duo :shock: non non, on est pas a 3 sur la brele :lol: :lol:

a+
Momo
viso
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Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 15:18

Re: bonjour tout le monde

Message par viso »

bon, ça se précise ;)
mais la selle, et surtout la place ? la selle est-elle assez longue ? et les poignées, utilisables ? Bref, le SDS se sent-il bien posé ? A-t-il un sentiment de sécurité ?
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Guillaume
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Re: bonjour tout le monde

Message par Guillaume »

Ca, il n'y a qu'un essai qui pourra te le dire...
NC700X grise
3,71L/100
bougnat
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Re: bonjour tout le monde

Message par bougnat »

viso a écrit :bon, ça se précise ;)
mais la selle, et surtout la place ? la selle est-elle assez longue ? et les poignées, utilisables ? Bref, le SDS se sent-il bien posé ? A-t-il un sentiment de sécurité ?
Pour les poignées, il me semble que celles du porte-bagages Honda sont mieux foutues et mieux disposées que les simples poignées fournies d'origine.
La selle d'origine est vraiment à remplacer si tu veux faire du duo. Par exemple par une selle moillo ou briant.
La sensation de sécurité pour le passager est plus grande avec le top case et les valises.

http://www.sellerie-moillo.com/sellerie ... sur-mesure

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... moto-Honda
ptiponey
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Re: bonjour tout le monde

Message par ptiponey »

j'ai une selle Briant et quand je suis passagère de ma NC, je trouve que la position est confortable meme après toute une journée. les genoux ne sont pas trop pliés, ce qui est généralement mon problème à l'arrière. pour te dire, aussi confortable que la GTR1400! pourtant la selle est nettement plus étroite. Essaie de négocier un essai longue durée avec le conce, en tenant compte que le changement de selle est .... incontournable selon moi.
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algo
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Re: bonjour tout le monde

Message par algo »

Personnellement je roule très souvent en duo et moi avec mes 105kg ma femme et ces 52kg hé bien ça le fait même en montagne sur les routes des Alpes dans les épingles serrées!

J'ai une NC700X DCT donc avec l'atout du freinage couplé (abandonné sur la 750 qui n'a plus que 2 pistons à l'avant au lieu de 3 sur la 700), pour la selle j'ai fait refaire la mienne par JM Briant et ma femme en est très satisfaite, bien qu’elle n'ait jamais pesté avec la selle d'origine sauf qu'elle (la selle) était un peu glissante au freinage (sur la 750 ce point semble avoir été amélioré).

Je roule en mode S quasi à 90% du temps sauf quand je dois prendre autoroute ou grande nationale ou là je me mets en D.
Pour la passagère c'est un plus important pas d'à coup au passage des vitesses, depuis que j'ai la NC (1 an et 12 000km plus tard) plus de coup de casque entre passagère et pilote. Au freinage le transfert de masse sur l'avant est eu sensible et ne perturbe pas la moto ni le passager!

Pour les valises j'ai les valises et top case Honda avec le coffre cela nous a suffit pour un week-end de 4 jours au Mont Ventoux. Pour une durée plus grande je pense que l'ajout d'une sacoche sur le faux réservoir devrait suffire!

Nous avons plus de 65ans et nous sommes dans le Beaujolais entre Massif Central, Jura et Alpes autant dire que nous faisons plus de virages que de lignes droites quand nous sortons!

Pour mémoire nous avons eu avant une Triumph Trophy 1200 (les anciennes, les vraies les seules....) pour la longue route géniale mais pour les balades en montagne un tank à manipuler. Puis 2 ans avec un Gilera Fuoco scooter à 3 roues qui passait partout et surtout pouvait se garer vraiment n'importe ou mais niveau confort très raide et pour le passager pas très confortable sur longue distance (j'attends avec impatience la version 3 roeus de la NC annoncée ici et là).

La NC étant très confortable, un moteur très coupleux (ce que je recherchais plus que la performance absolue), une boite automatique fiable et performante et une très bonne tenue de route en duo! La puissance est suffisante largement contrebalancé dans la vraie vie par le couple omni présent à tout régimle et par la boite qui s'adapte instantanément au régime.

Le rétrogradage automatique est comme sur toutes les boites robotisées de voiture obtenu par l’accélérateur à fond de course, ce n'est pas nouveau et habituel pour ceux qui ont des boites séquentielles sur les voitures. Par contre le plus ce sont la rapidité de réaction des palettes au commodo gauche, même en mode s un coup de pouce et hop la boite descend un rapport et le frein moteur est là ou bien te permet la reprise nécessaire pour double la chicane mobile devant toi!

L'inconvénient habituel de ce moteur,( rupteur à 6 000 t/mn) disparait avec la boite DCT.

Bref que du plaisir à partager à deux avec cette moto!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
viso
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Re: bonjour tout le monde

Message par viso »

ah ! voilà du témoignage qui me cause :D Votre programme correspond au nôtre et les routes d echez nous ne comportent que des virages -du moins celles que nous nous empruntons.
Merci, beaucoup :D
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