Darkswiip, salut
Re: Darkswiip, salut
Géniale la video
Finalement, demain, je sais pas si ça va l'faire : on est sous la neige (
Bonne affaire, dis donc 6000 bornes avec options à ce prix là ! tu lui a mis le pistolet sur la tempe ? )
Finalement, demain, je sais pas si ça va l'faire : on est sous la neige (
Bonne affaire, dis donc 6000 bornes avec options à ce prix là ! tu lui a mis le pistolet sur la tempe ? )
Re: Darkswiip, salut
Yo Darkswiip,
je suis aussi un ancien "Africaner". Une 650 et deux 750.
Le plus indéniable de la NC c'est sa facilité et sa maniabilité, ça n'a vraiment rien à voir. Pour manœuvrer à l’arrêt ou a vitesse réduite l' Africa était un tank et refilait facilement des sueurs (fallait pas oublier le déo). Même sur les épingles serrées, en montagne c'était pas ça. Par contre tu ne retrouveras pas cet aspect costaud et rustique si appréciable quand tu pars en Baroud, ni le confort des suspensions et des grandes roues à rayons.
Pour ce qui est du moteur avec la NC, oublie les envolèes dans les tours, le rupteur à 6500 tours t'en empèches, c'est un poil frustrant . Notamment lors des dépassements un peu limites. Par contre, le couple maxi est disponible bien plus bas, ce qui la rend efficace sans avoir a tricoter du selecteur en permanence. Et ça, c'est vraiment un gros plus. Ce n'est pas sans rappeler les caractéristiques du diesel (sans les particules et avec un turbo quand même...)
Pour ce qui est de rouler a deux, comme pour l' Africa, les 750 sont quand même plus adaptées.
Ciao et bienvenu au club
je suis aussi un ancien "Africaner". Une 650 et deux 750.
Le plus indéniable de la NC c'est sa facilité et sa maniabilité, ça n'a vraiment rien à voir. Pour manœuvrer à l’arrêt ou a vitesse réduite l' Africa était un tank et refilait facilement des sueurs (fallait pas oublier le déo). Même sur les épingles serrées, en montagne c'était pas ça. Par contre tu ne retrouveras pas cet aspect costaud et rustique si appréciable quand tu pars en Baroud, ni le confort des suspensions et des grandes roues à rayons.
Pour ce qui est du moteur avec la NC, oublie les envolèes dans les tours, le rupteur à 6500 tours t'en empèches, c'est un poil frustrant . Notamment lors des dépassements un peu limites. Par contre, le couple maxi est disponible bien plus bas, ce qui la rend efficace sans avoir a tricoter du selecteur en permanence. Et ça, c'est vraiment un gros plus. Ce n'est pas sans rappeler les caractéristiques du diesel (sans les particules et avec un turbo quand même...)
Pour ce qui est de rouler a deux, comme pour l' Africa, les 750 sont quand même plus adaptées.
Ciao et bienvenu au club
- algo
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- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
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Re: Darkswiip, salut
Rupteur? sélecteur? Késako je connais pas j'ai la boite DCT et rupteur ne me gêne pas.
Quand au duo en 700 en montagne chargé hé bien c'est tout à fait faisable si,si,si je vous jure incroyable non???
Quand au duo en 700 en montagne chargé hé bien c'est tout à fait faisable si,si,si je vous jure incroyable non???
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Darkswiip, salut
Hé oui, la 750 me tente bigrement, mais hélas, c'est du neuf pour le moment, donc j'ai pas le budget vais me faire les dents sur la petite, et on verra après.
Oui, le rupteur, ça me stresse un peu. Ya pas moyen de le débrancher, ce truc, histoire de faire fondre les pistons ?
Oui, le rupteur, ça me stresse un peu. Ya pas moyen de le débrancher, ce truc, histoire de faire fondre les pistons ?
- algo
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Re: Darkswiip, salut
Achéte la version DCT et tu n'as plus de problème de rupteur!
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Re: Darkswiip, salut
Salut, sois le bienvenu sur le forum des pilotes de dragsters......
Perso le dct n'est pas un foudre de guerre mais ça fonctionne très bien.
Bonne route à toi.
Perso le dct n'est pas un foudre de guerre mais ça fonctionne très bien.
Bonne route à toi.
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- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Darkswiip, salut
Le gars pressé de vendre et j'aime marchander ....darkswiip a écrit :Géniale la video
Finalement, demain, je sais pas si ça va l'faire : on est sous la neige (
Bonne affaire, dis donc 6000 bornes avec options à ce prix là ! tu lui a mis le pistolet sur la tempe ? )
C'est vrai que je n'ai pas hésité longtemps!
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
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Re: Darkswiip, salut
Sois le bienvenu sur le forum.
Ensuite, je suppose que tu l'achètes chez un particulier. Je trouve cela étrange qu'une concession soit ouverte le dimanche.
As-tu eu l'occasion de la voir? Parce que si c'est une offre internet (leboncoin, ebay, ...), j'espère que tu as pris les dispositions pour éviter les arnaques.
Ensuite, je suppose que tu l'achètes chez un particulier. Je trouve cela étrange qu'une concession soit ouverte le dimanche.
As-tu eu l'occasion de la voir? Parce que si c'est une offre internet (leboncoin, ebay, ...), j'espère que tu as pris les dispositions pour éviter les arnaques.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
Re: Darkswiip, salut
Oui, un particulier sur leboncoincoin. C'est quoi, l'arnaque 'classique' ? C'est la première fois que j'achète une bécane à un gars que je ne connais pas, c'est vrai que je suis un peu newbie, sur ce coup là...
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- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Darkswiip, salut
Pour ma part, je n'achète que des motos d'occasion à des particuliers et jamais eu de problèmes.
il faut être vigilant à l'état général de la moto, contrôler la carte grise pour vérifier l'année.
Egalement demander le carnet d'entretien, vérifier les pneus, kit chaîne, plaquettes de freins et aussi tu vérifies que tout fonctionne (éclairage, clignotants , klaxon...) et faire un petit essai. Tout ce qui doit être changé je le déduis du prix du vendeur ou alors il faut que son prix soit au plancher.
Suivant l'état général et la discussion avec le vendeur tu te feras une idée si c'est un motard qui est maniaque ou alors celui qui s'en fout. Si c'est un branleur (du genre quand tu arrives la moto est même pas lavée) , je m'en vais direct.
Après tu peux négocier un petit (ou un gros) rabais. Tu fais une offre çà ne coûte rien, cela peut au pire te faire gagner 100 à 200 euros.
il faut être vigilant à l'état général de la moto, contrôler la carte grise pour vérifier l'année.
Egalement demander le carnet d'entretien, vérifier les pneus, kit chaîne, plaquettes de freins et aussi tu vérifies que tout fonctionne (éclairage, clignotants , klaxon...) et faire un petit essai. Tout ce qui doit être changé je le déduis du prix du vendeur ou alors il faut que son prix soit au plancher.
Suivant l'état général et la discussion avec le vendeur tu te feras une idée si c'est un motard qui est maniaque ou alors celui qui s'en fout. Si c'est un branleur (du genre quand tu arrives la moto est même pas lavée) , je m'en vais direct.
Après tu peux négocier un petit (ou un gros) rabais. Tu fais une offre çà ne coûte rien, cela peut au pire te faire gagner 100 à 200 euros.