Back in business ?

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Back in business ?

Message par angerhood »

Yes ! Je sais ça... mais j'aime la boite manuelle. C'est l'inverse de la voiture. J'adore la boite auto. Plus besoin de se faire chier avec les vitesses. Pourtant, j'aurais pas dit que j'aimerai ça. Mais aujourd'hui je trouve ça top ! Mais la moto... c'est encore pas le moment de passer en auto. :)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Back in business ?

Message par gipsvar »

J'aurais le même point de vue s'il n'y avait pas la possibilité de toujours passer les vitesses en manuelles avec la DCT sans s'emm..... avec l'embrayage.
C'est uniquement quand je veux aller "m'amuser" dans les petites routes de l'arrière-pays, histoire de garder la main, que le "manuel" est plus adapté.
En effet, il me semble impossible d'allumer un peu en automatique, on rentre dans les virages quelques fois avec une vitesse de trop (certes on peut forcer la descente), quand la boîte ne monte pas une vitesse en plein virage (bonjour avec beaucoup d'angle, c'est un petit défaut de la boîte, elle devrait détecter l'angle et rester sur la vitesse), donc je reste dans ce cadre en séquentiel, sans se faire ch... avec l'embrayage et c'est même plus rapide qu'en boîte "classique".
Ceci dit, c'est dans plus de 90% des cas je reste en automatique, je ne vais pas arsouiller tous les jours, donc il n'y a pas photo !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Back in business ?

Message par angerhood »

C'est surement très agréable ! mais ça explose mon budget et je ne crois pas être tout à fait fan de ce genre de conduite...
N'empêche, c'est quand même dingue. Je viens d'aller voir une NC750x manuelle dans une concession. Moto de démo avec 1450 km à 5990 euros. Avec la CG + gravage, j'en suis à 6400 euros... Ce qui est pas mal déjà. Reste plus qu'a bien vendre mon scoot et je pense que je dirais oui. Je ne pensais pas un jour revenir sur cette moto. C'est quand même incroyable. Bon c'est sûr, mon ideal c'est la GS1200 mais en attendant d'avoir les ronds, ma foi, ça peut faire l'affaire.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Gday
Messages : 405
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Back in business ?

Message par Gday »

Plus le temps passe avec ma NC7 plus je suis convaincu que c'est la boîte DCT qui lui va.

Si je devais changer aujourd'hui je m'orienterai vers la 750 DCT ou bien vers la Versys 650 ou la BMW F700GS. Vu mon kilométrage annuel je prendrais une jeune occasion.

J'avoue j'ai aussi à côté une bécane pour les loisirs 8-)
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Back in business ?

Message par angerhood »

A mon grand étonnement, la NC750x ne court pas les rues sur les annonces !
J'en ai bien trouvé une avec 1460 km (véhicule démo) dans une concession, mais le temps que je vende le scoot, elle sera partie.
Bref, scooter Kymco mis en vente, pourvu que ça aille vite ! Bon et si la NC750 x vue en concession part, tant pis, y'aura peut etre d'autres occasions !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Gday
Messages : 405
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Back in business ?

Message par Gday »

Le concess n'accepterait pas que tu prennes une option dessus ? Ou même une reprise. Bon ca fait pas réver un Kymco, mais on ne sait jamais ;)
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Back in business ?

Message par angerhood »

Pas celui là ! Si je peux mettre une option dessus mais au tarif de 500 euros, valable 1 mois !!
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Back in business ?

Message par angerhood »

Et pour sa defense, le Kymco est un très bon scooter !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Back in business ?

Message par angerhood »

Et bien voilà. Le scooter est parti ce matin et j'ai trouvé dans une concession une NC750x noire boite manuelle, selle confort SHAD avec 900 km (revision des 1000 faites) pour 6200 euros (soit 6400) avec la CG. Je la récupère à 15h ! NC, me revoilà. Ca s'est goupillé plutôt bien l'affaire. Incroyable de me retrouver le cul sur une NC, moi qui pensait passer à autre choses !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Back in business ?

Message par momo »

Salut,

Quand tu la cherche est ce que tu peux recuperer la selle d'origine ? ?

J'en cherche une et suis prêt à te l'acheter
si en bon état bien sûr

À plus
momo.
Répondre