Présentation de tavana

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
tavana

Re: Présentation de tavana

Message par tavana »

Je ne sais pas, je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet, mais j'ai vu que des 750x avait été rappelé pour la pompe à essence
tavana

Message par tavana »

La remise à zéro du compteur est-elle systématique après un rappel par le constructeur ?
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

tavana a écrit :La remise à zéro du compteur est-elle systématique après un rappel par le constructeur ?
Apparemment oui, je l'ai fait marquer sur mon carnet d'entretien par le ccss avec le kilométrage de l'ancien compteur par honnêteté pour le futur acheteur...
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

tavana a écrit :La remise à zéro du compteur est-elle systématique après un rappel par le constructeur ?
Il y a eu un rappel justement pour cause de compteur partiel "fantaisiste" (vois http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 4&start=10 )
Dans ce cas, compteur neuf, laissé à 0 km...
godzyla
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360

Message par godzyla »

En principe, il est possible, en demandant au mécanicien, de remettre le compteur à l'ancienne distance parcourue. Cela évite les autres falsifications ou "pertes" du carnet d'entretien pour certaines ventes.

EDIT :

Dans ton cas, le kilométrage réel de la moto est la somme de la distance relevée sur le carnet lors du changement et de la distance sur le compteur installé.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
ptiponey

Message par ptiponey »

Bjr et bienvenue
Vois aussi ce que le concessionnaire t'offre comme garantie, ça te donnera déjà une bonne idée sur ce que lui pense de l'état de la moto!
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

D'abord, bienvenue ! ;)
Je la trouve bien chère au vu de son kilométrage !
N'ayant pas fait de moto ce serait bien que tu privilégies la "base" : un moteur et une partie cycle ayant peu roulé, pour le même prix. Même si Honda reste une marque fiable, il faut assurer et penser à une éventuelle revente.
Les accessoires je les vois comme un "apprêt", un truc séduisant, une panoplie très utile mais que tu pourras acheter petit à petit.
L'argent non dépensé maintenant pour l'achat d'accessoires risque servir pour un entretien de plus en plus nécessaire...
Début août J'ai payé la mienne 5000 € à un particulier soigneux, elle n'avait pas 12000 km et elle a 2 ans. Lèche-roue avant, béquille centrale, option prise électrique dans le coffre, pare-cylindres. Je viens d'acheter un top-case et son support. Les sacoches et leurs écarteurs ce sera, peut-être, l'année prochaine.
Et là je viens d'en voir une que je regrette d'avoir loupée... (pour te donner une idée des prix pratiqués)
http://www.leboncoin.fr/motos/845638584.htm?ca=21_s
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

C'est sur que la 700 avec 15000 kms ET le freinage couplé , équipée comme elle est, ....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
fred0666
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000

Message par fred0666 »

Demande-toi déjà si sur une base nue, tu mettrais tous ces équipements. Exemple, les anti-brouillards Honda sont très chers mais tu mettrais 300€ si la moto que tu achetais ne les avait pas?

Je plussoie un avis avant moi, le kilométrage est un peu élevé. En plus, la NC750x est une moto que beaucoup de proprios équipent. La bulle, le pot, la selle.... Tu les retrouveras sur beaucoup de motos d'occasion, ça ne devrait pas être un critère décisif si tu peux être un peu patient.
tavana

Message par tavana »

Bonjour,

Je prends bonnes notes de tous ces excellents conseils, mais pour moi les options ne font pas partie des critères décisifs. L'occasion que j'ai citée dans ma présentation n'est que le début de ma recherche, et j'avoue que la 700 m'apparait tout de suite plus intéressante. il est vrai que pour l'instant je n'avais axé ma recherche que sur les 750, je vais élargir ma recherche aux 700. Malgré tout j'aurais plutôt tendance à me tourner vers les pros pour acheter, mais je ne n'écarte pas pour autant une bonne occasion de particulier.
Répondre