Bon, d'accord, allons-y pour le cahier des charges
Informations utiles en vrac :
° Je ne suis pas un commuter : ma maison est mon bureau
° Je n'ai besoin de me déplacer que pour le plaisir, le tourisme, les loisirs, faire des courses et honorer divers rdv extérieurs liés à la vie pro et à la vie perso
° J'habite aux frontières de la Haute Garonne (31), du Gers (32) et du Tarn & Garonne (82). Je suis donc à +/- 2h des Pyrénées, de la Méditerranée, de l'Atlantique, de l'Aveyron etc ...
° Je mesure 187cm et j'ai besoin de me tenir droit quand je suis assis (ex discopathie sévère L4/L5)
Utilisation prévue de la moto :
° Déplacements solo pour ce qui relève des courses et des rdv extérieurs.
° Balades en duo pour les loisirs et le tourisme le weekend (dans un rayon de 2h de trajet aller y'a déjà vraiment de quoi faire

)
Mon profil perso :
° A 52 ans j'ai depuis longtemps fini ma période ou je ne roulais jamais en dessous de 160kmh que ce soit sur routes ou autoroutes
° Je roule en 4x4 depuis des années, j'organise et/ou participe à des randos 4x4 en France et à l'étranger (Maroc, Tunisie, Sénégal, Australie ...) et pratique donc la conduite dans les chemins, sur les pistes, dans le sable et la boue depuis des années mais en 4 roues motrices uniquement jusqu'ici
Ce qui nous amène tout naturellement à :
° Un trail routier mais qui me permettra de m'initier en douceur et progressivement aux chemins en 2 roues pour a terme être aussi à l'aise en on-road qu'en rando off-road à moto et passer sur des trails plus polyvalents dans le futur (une AT DCT par exemple

)
° Eligible permis A2
° Pratique pour faire les courses et se déplacer en zones urbaines et péri-urbaines
° Idéal pour voyager et se balader à 2 avec de quoi emmener tout le confort souhaité à 2 sans avoir besoin de tirer à pile ou face ce que l'on prend avec nous ou pas
On arrive donc bien évidemment sans suspens à une NC750X 35kw

configurée comme suit :
° DCT
° Top Case GIVI Dolomiti (que j'ai déjà) sur platine GIVI monokey
° Valises latérales GIVI Dolomiti monokey
° Poignées chauffantes Honda
° Selle confort et chauffante Bagster
° Béquille centrale, repose pieds, pare-mains et crash bars SW Motec
° Antibrouillards leds
Je ne changerai pas la bulle d'origine avant d'avoir suffisamment roulé avec la moto et me faire ma propre idée
Voilà vous savez tout