British (F-31)
- British
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
- Moto : Bmw F850GSA 2019
- Kilométrage : 0
- Localisation : F-31
Re: British (F-31)
@vintagemanx : Merci Jean-Louis, mais je n'ai pas grand mérite .... je suis arrivé en France dans un couffin à l'âge de 3 semaines je suis un migrant de la première heure
Je penche donc je suis
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: British (F-31)
Remarque, on choisit rarement l'endroit ou nous naissons..
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: British (F-31)
Hello le faux British !
Welcome on board
Welcome on board
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: British (F-31)
Glad to receive you among us.
C'est vrai qu'on ne choisit pas son lieu de naissance, mais on choisit sa moto. Dans ce cas, bon choix de ta part !
C'est vrai qu'on ne choisit pas son lieu de naissance, mais on choisit sa moto. Dans ce cas, bon choix de ta part !
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
- Moto : NC750X 2019 bleu
- Kilométrage : 4300
- Localisation : Toulouse
Re: British (F-31)
Hello voisin !
Alors ton cahier des charges c'était quoi ?
Moi c'était : roule-toujours, boite DCT pour remonter tranquille les files sur le périph toulousain tous les jours, un minimum de rangement (là le coffre est genial !), conso limitée, entretien pas cher (les revisions espacées sont top !), bref elle s'est impose directe
Alors ton cahier des charges c'était quoi ?
Moi c'était : roule-toujours, boite DCT pour remonter tranquille les files sur le périph toulousain tous les jours, un minimum de rangement (là le coffre est genial !), conso limitée, entretien pas cher (les revisions espacées sont top !), bref elle s'est impose directe
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: British (F-31)
Moi idem sauf avec plus de protection = Integra direct !
- British
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
- Moto : Bmw F850GSA 2019
- Kilométrage : 0
- Localisation : F-31
Re: British (F-31)
Bon, d'accord, allons-y pour le cahier des charges
Informations utiles en vrac :
° Je ne suis pas un commuter : ma maison est mon bureau
° Je n'ai besoin de me déplacer que pour le plaisir, le tourisme, les loisirs, faire des courses et honorer divers rdv extérieurs liés à la vie pro et à la vie perso
° J'habite aux frontières de la Haute Garonne (31), du Gers (32) et du Tarn & Garonne (82). Je suis donc à +/- 2h des Pyrénées, de la Méditerranée, de l'Atlantique, de l'Aveyron etc ...
° Je mesure 187cm et j'ai besoin de me tenir droit quand je suis assis (ex discopathie sévère L4/L5)
Utilisation prévue de la moto :
° Déplacements solo pour ce qui relève des courses et des rdv extérieurs.
° Balades en duo pour les loisirs et le tourisme le weekend (dans un rayon de 2h de trajet aller y'a déjà vraiment de quoi faire )
Mon profil perso :
° A 52 ans j'ai depuis longtemps fini ma période ou je ne roulais jamais en dessous de 160kmh que ce soit sur routes ou autoroutes
° Je roule en 4x4 depuis des années, j'organise et/ou participe à des randos 4x4 en France et à l'étranger (Maroc, Tunisie, Sénégal, Australie ...) et pratique donc la conduite dans les chemins, sur les pistes, dans le sable et la boue depuis des années mais en 4 roues motrices uniquement jusqu'ici
Ce qui nous amène tout naturellement à :
° Un trail routier mais qui me permettra de m'initier en douceur et progressivement aux chemins en 2 roues pour a terme être aussi à l'aise en on-road qu'en rando off-road à moto et passer sur des trails plus polyvalents dans le futur (une AT DCT par exemple )
° Eligible permis A2
° Pratique pour faire les courses et se déplacer en zones urbaines et péri-urbaines
° Idéal pour voyager et se balader à 2 avec de quoi emmener tout le confort souhaité à 2 sans avoir besoin de tirer à pile ou face ce que l'on prend avec nous ou pas
On arrive donc bien évidemment sans suspens à une NC750X 35kw configurée comme suit :
° DCT
° Top Case GIVI Dolomiti (que j'ai déjà) sur platine GIVI monokey
° Valises latérales GIVI Dolomiti monokey
° Poignées chauffantes Honda
° Selle confort et chauffante Bagster
° Béquille centrale, repose pieds, pare-mains et crash bars SW Motec
° Antibrouillards leds
Je ne changerai pas la bulle d'origine avant d'avoir suffisamment roulé avec la moto et me faire ma propre idée
Voilà vous savez tout
Informations utiles en vrac :
° Je ne suis pas un commuter : ma maison est mon bureau
° Je n'ai besoin de me déplacer que pour le plaisir, le tourisme, les loisirs, faire des courses et honorer divers rdv extérieurs liés à la vie pro et à la vie perso
° J'habite aux frontières de la Haute Garonne (31), du Gers (32) et du Tarn & Garonne (82). Je suis donc à +/- 2h des Pyrénées, de la Méditerranée, de l'Atlantique, de l'Aveyron etc ...
° Je mesure 187cm et j'ai besoin de me tenir droit quand je suis assis (ex discopathie sévère L4/L5)
Utilisation prévue de la moto :
° Déplacements solo pour ce qui relève des courses et des rdv extérieurs.
° Balades en duo pour les loisirs et le tourisme le weekend (dans un rayon de 2h de trajet aller y'a déjà vraiment de quoi faire )
Mon profil perso :
° A 52 ans j'ai depuis longtemps fini ma période ou je ne roulais jamais en dessous de 160kmh que ce soit sur routes ou autoroutes
° Je roule en 4x4 depuis des années, j'organise et/ou participe à des randos 4x4 en France et à l'étranger (Maroc, Tunisie, Sénégal, Australie ...) et pratique donc la conduite dans les chemins, sur les pistes, dans le sable et la boue depuis des années mais en 4 roues motrices uniquement jusqu'ici
Ce qui nous amène tout naturellement à :
° Un trail routier mais qui me permettra de m'initier en douceur et progressivement aux chemins en 2 roues pour a terme être aussi à l'aise en on-road qu'en rando off-road à moto et passer sur des trails plus polyvalents dans le futur (une AT DCT par exemple )
° Eligible permis A2
° Pratique pour faire les courses et se déplacer en zones urbaines et péri-urbaines
° Idéal pour voyager et se balader à 2 avec de quoi emmener tout le confort souhaité à 2 sans avoir besoin de tirer à pile ou face ce que l'on prend avec nous ou pas
On arrive donc bien évidemment sans suspens à une NC750X 35kw configurée comme suit :
° DCT
° Top Case GIVI Dolomiti (que j'ai déjà) sur platine GIVI monokey
° Valises latérales GIVI Dolomiti monokey
° Poignées chauffantes Honda
° Selle confort et chauffante Bagster
° Béquille centrale, repose pieds, pare-mains et crash bars SW Motec
° Antibrouillards leds
Je ne changerai pas la bulle d'origine avant d'avoir suffisamment roulé avec la moto et me faire ma propre idée
Voilà vous savez tout
Je penche donc je suis
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: British (F-31)
Top Case GIVI Dolomiti (que j'ai déjà) sur platine GIVI monokey
° Valises latérales GIVI Dolomiti monokey
Tout ça sur le van van
Selle confort et chauffante Bagster
Haie haie aie les hemorroides
Ok j'suis nul. Désolé
° Valises latérales GIVI Dolomiti monokey
Tout ça sur le van van
Selle confort et chauffante Bagster
Haie haie aie les hemorroides
Ok j'suis nul. Désolé
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- British
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
- Moto : Bmw F850GSA 2019
- Kilométrage : 0
- Localisation : F-31
Re: British (F-31)
Quand on fait du duo il faut être prêt à faire quelques concessions
Je penche donc je suis