Présentation Jige34
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Re: Présentation Jige34
Bientôt ils vont justifier une révision des 3000 pour changer les pneus...
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Re: Présentation Jige34
C'est vrai que les D609 sont des m...des question usure. Ceci dit quand il fait très (trop) chaud comme en ce moment les gommes montent haut en température (deviennent trop tendres) d'où une usure accentuée quelque soit la marque du pneu.
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Re: Présentation Jige34
+1jos a écrit :Bientôt ils vont justifier une révision des 3000 pour changer les pneus...
- Phileg
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Re: Présentation Jige34
Moi j'ai un Dunlop RS3 arrière que j'aimerai bien qu'il s'use plus vite pour le virer. Le bougre à bien durci en 1 an et c'est pas top, déclenchement d'ABS très facilement... Vive les T31...
Modifié en dernier par Phileg le mer. 24 juil. 2019 06:30, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Jige34
Et en français ?Phileg a écrit : déclenchement d'ABS à très facilement
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Re: Présentation Jige34
Mon smartphone est en français pourtant...
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Re: Présentation Jige34
Maintenant je voudrais que tu m'expliques comment des pneus durs (le bougre a bien durci en un an ...) font déclencher plus facilement l'ABS que des pneus plus tendres. Si tant est que ce soit ça que tu ais voulu dire dans ta formule "déclenchement d'ABS à très facilement"
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Re: Présentation Jige34
En supposant que pneu dur = moins d'accroche, pour une force de freinage équivalente le pneu va glisser et donc l'ABS se déclencher. Bref plus le pneu est dur moins le freinage est efficace et plus l'ABS déclenche vite.
Étonnant pour les RS3, j'en ai passé un train sur la NC, 17000 km et rien à leur reprocher, en moins d'un an certes.
Normalement un vieux pneu c'est plutôt 6 ans.
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Re: Présentation Jige34
Un pneu tendre à une meilleure accroche qu'un pneu dur... Donc il y a des gommes comme Metzeler à une époque où le pneu neuf était très bien et au fils du temps et kilomètres devenait très dangereux. Le Dunlop RS3 arrière est pareil...
Mon ancien BT30 même sur la fin avait toujours la même adhérence et pas de déclenchement intempestifs de l'ABS et toujours en confiance sur le mouillé.
Un pneu vieilli en fonction du nombre de monté en température maxi et de refroidissement.
Même si ce sont des gommes grand public, suffit de s'intéresser à comment les pneus sont choyés en compétitions pour rester à la bonne température, mais c'est une autre histoire.
Mon ancien BT30 même sur la fin avait toujours la même adhérence et pas de déclenchement intempestifs de l'ABS et toujours en confiance sur le mouillé.
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Même si ce sont des gommes grand public, suffit de s'intéresser à comment les pneus sont choyés en compétitions pour rester à la bonne température, mais c'est une autre histoire.