[Kaya_mo] NC750S : Futur Motard
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: [Kaya_mo] Futur Motard
Heu! Vu le nombre de motos vendues c est mineur.
Par contre un dct se revendra bien mieux.
Convaincu?....
. Tant pis.
Bonne recherche
Par contre un dct se revendra bien mieux.
Convaincu?....
. Tant pis.
Bonne recherche
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: [Kaya_mo] Futur Motard
Non pas pour çà, j'ai même plutôt des bons retours sur DCT.Roulegras a écrit :T'as bien raison c'est que des emmerdes, il n'y a qu'à lire tous les posts à ce sujet ...Kaya_MO a écrit :Mais je ne veux pas de DCT :p
Moi c'est que je ne vois pas l'utilité pour une utilisation occasionnelle
Je n'achète pas une moto pour la revendrebreizhrider a écrit :Kaya_MO a écrit :Par contre un dct se revendra bien mieux.
Convaincu?....
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: [Kaya_mo] Futur Motard
Tic tac tic tac.... le jour J approche
Un concessionnaire m'a proposé un pare carter puisque je suis "jeune" conducteur pour ma moto.
Vous en pensez-quoi ?
Un concessionnaire m'a proposé un pare carter puisque je suis "jeune" conducteur pour ma moto.
Vous en pensez-quoi ?
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: [Kaya_mo] Futur Motard
Que tu vas forcément la poser, avec de la chance à l'arrêt, et que les pare carter ça aide bien à limiter la casse (de levier) et les griffures partout.Kaya_MO a écrit :Tic tac tic tac.... le jour J approche
Un concessionnaire m'a proposé un pare carter puisque je suis "jeune" conducteur pour ma moto.
Vous en pensez-quoi ?
Perso je j'ai couché mes trois motos plusieurs fois, à l'arrêt et en roulant, et c'est pare carters obligatoire. Dans un tiers de cas ça évite tout dégât (à l'arrêt généralement), dans une moitié ça permet de rentrer avec la moto (avec embout de guidon rappé et levier tordu), et le reste ça limite. Pour mon dernier choc avec un chien, sans les pare carter la moto partait RSV.
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: [Kaya_mo] Futur Motard
+1 pour les pare carters...
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: [Kaya_mo] Futur Motard
Merci pour vos conseils
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: [Kaya_mo] NC750S : Futur Motard
Salut ,
La moto que tu as mis en présentation est une 700 S , il me semble .
Sinon , je me suis fait 53 ans de 95 à la patte d'oie d' Herblay .
Et un exil dans les dom-tom (Cher , 18) depuis 3 ans , la vie y est différente .........
Tu es de quel coin dans le 95 ?
Pour avoir eu une 500 X (2013) , je la trouve plus adaptée à la banlieue car plus légère et vive qu'un NC . Et la NC est meilleure sur route de par son inertie qui amène un meilleur confort de conduite sur le long cours .
Mais la NC , surtout la S n'est pas encore un truc inroulable en ville .
Comme elle a plus d'inertie que la 500 X , il faut juste prévoir un peu plus ses trajectoires .
Elle est moins encline à l'improvisation .
La moto que tu as mis en présentation est une 700 S , il me semble .
Sinon , je me suis fait 53 ans de 95 à la patte d'oie d' Herblay .
Et un exil dans les dom-tom (Cher , 18) depuis 3 ans , la vie y est différente .........
Tu es de quel coin dans le 95 ?
Pour avoir eu une 500 X (2013) , je la trouve plus adaptée à la banlieue car plus légère et vive qu'un NC . Et la NC est meilleure sur route de par son inertie qui amène un meilleur confort de conduite sur le long cours .
Mais la NC , surtout la S n'est pas encore un truc inroulable en ville .
Comme elle a plus d'inertie que la 500 X , il faut juste prévoir un peu plus ses trajectoires .
Elle est moins encline à l'improvisation .
Perdez du temps ........Lisez !
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: [Kaya_mo] NC750S : Futur Motard
Surement, j'ai la photo de moto qui se rapprocher de celle que je vais commandertahiti a écrit : La moto que tu as mis en présentation est une 700 S , il me semble .
Moi ca fait presque que 30 ans que je suis dans le coin, Montigny / Tavernytahiti a écrit : Sinon , je me suis fait 53 ans de 95 à la patte d'oie d' Herblay .
Et un exil dans les dom-tom (Cher , 18) depuis 3 ans , la vie y est différente .........
Tu es de quel coin dans le 95 ?
Oui la 500X m'a aussi fait de l'oeil , mais le couple de le 750S m'interresse plus car moins de changement de vitesse un + pour mes passagerstahiti a écrit : Pour avoir eu une 500 X (2013) , je la trouve plus adaptée à la banlieue car plus légère et vive qu'un NC . Et la NC est meilleure sur route de par son inertie qui amène un meilleur confort de conduite sur le long cours .
Mais la NC , surtout la S n'est pas encore un truc inroulable en ville .
Comme elle a plus d'inertie que la 500 X , il faut juste prévoir un peu plus ses trajectoires .
Elle est moins encline à l'improvisation .
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: [Kaya_mo] NC750S : Futur Motard
Ca y est , elle est commandée.
J-7
J-7
-
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
- Moto : NC750S
- Kilométrage : 9000
- Localisation : Joinville le pont
Re: [Kaya_mo] NC750S : Futur Motard
Bienvenu KAYA,
Tu as fait un bon choix, j'ai fait le même
Après plus de trente ans de permis et moto de type roadster, plutôt sportives, je me suis tourné vers la NC.
Avec son couple et son coté pratique tu verras qu'elle est top pour transporter madame ou les enfants, (j'ai aussi un topcase GIVI, et je suis plus rassuré, car je suis certain de ne perdre personne à l'accélération ). Pour les petits weekends c'est aussi top, avec ses possibilités de rangement, sans parler des sorties le soir ou tu peux laisser ton casque dans le TC et celui de madame dans le "réservoir".
Bref, fait nous un retour lorsque tu auras fait quelques kilomètres.
Bonne route à toi.
Tu as fait un bon choix, j'ai fait le même
Après plus de trente ans de permis et moto de type roadster, plutôt sportives, je me suis tourné vers la NC.
Avec son couple et son coté pratique tu verras qu'elle est top pour transporter madame ou les enfants, (j'ai aussi un topcase GIVI, et je suis plus rassuré, car je suis certain de ne perdre personne à l'accélération ). Pour les petits weekends c'est aussi top, avec ses possibilités de rangement, sans parler des sorties le soir ou tu peux laisser ton casque dans le TC et celui de madame dans le "réservoir".
Bref, fait nous un retour lorsque tu auras fait quelques kilomètres.
Bonne route à toi.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues