Vince Prez

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Re: Vince Prez

Message par Olivier07 »

Bonjour Vince, bienvenue parmis nous.

Un petit conseil de "vieux".
Tu as bénéficié de la promo honda, tu as donc acheté la version classique sans ABS.

Mon premier accident je l'ai eu après 1 mois de moto et environ 2000km au compteur.
Freinage loupé (roue avant bloquée).

Mon second accident je l'ai eu onze an plus tard après 140000km de moto.
Freinage loupé (roue avant bloquée).

Bref quand j'ai acheté ma NC je l'ai prise en version X qui comporte l'ABS. C'était pour moi impératif car apres 180000km au compteur je me concidère toujours comme un jeune conducteur même si à 46 ans on est assez sage.
Bref je ne suis pas un pilote professionnel et dans le stress d'un freinage d'urgence il est TRES TRES difficile de maitriser un freinage.

Alors mon conseil est simple TOT OU TARD tu seras confronté à un freinage d'urgence. Si tu es doué tu maitriseras celui-ci. Si tu ne l'es pas ca sera la gamelle. Donc le mieu pour limiter les risques c'est de ne jamais être en situation d'urgence et pour ce faire :

RESPECTE LES DISTANCES DE SECURITE.

C'est ta vie que tu as entre les mains et même si une gamelle ne mène pas toujours au simetière, elle mène souvant à l'hospital et toujours chez le garagiste!

Depuis que j'ai ma NC700X (11000km) j'ai déclenché une fois l'ABS de l'arriere (à 30KM/H) et jamais de l'avant. L'ABS ne m'incite pas à rouler plus vite et plus mal mais je me dit que le jour venu il me sauvera peut-etre la vie.

Alors prudence et profite de ta moto.

Tu verras tu ne pourras plus t'en passer ;)

Une NC c'est comme un femme mais elle ne parle pas. :D

Les femmes si tu nous regardes...
NC 700 XA Blanche
Kiéki

Message par Kiéki »

Olivier tu dis que nos NC sont un peu comme nos femmes ?
Je suis d'accord entièrement d'accord avec toi . Elles nous coûtent très cher pour le temps qu'on y passe dessus .
Ok je sors et même je ressort
Pardon mesdames mais l'occasion de pouvoir la placer était trop belle.
Et pour celle qui n'on pas d'humour tant pis
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

Olivier07 a écrit :Un petit conseil de "vieux". Bref je ne suis pas un pilote professionnel et dans le stress d'un freinage d'urgence il est TRES TRES difficile de maitriser un freinage. Alors prudence et profite de ta moto.
+1 Olivier. C'est tout à fait vrai... Pour maitriser un freinage d'urgence il faudrait s'entrainer très souvent et dans des condition d'adhérence différentes.
Ma première Vstrom 650 n'avait pas l'ABS et lors d'un freinage appuyé j'ai bloqué la roue arrière à 40 km/h, j'ai pu relacher mais c'était chaud. Dès que Suz a sorti la même avec l'ABS je l'ai acheté...
La maitrise du freinage sans l'ABS c'est bon pour les pilotes chevronnés...et encore....Image...
Bon week end...Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
PMC91

Message par PMC91 »

C'est la première fois que j'ai l'ABS sur une machine, je l'ai déjà déclenché sur un freinage d'urgence mais pas trop méchamment, il fonctionne parfaitement.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
vince

Message par vince »

Je tacherais d'être prudent ^^
Kiéki a écrit :Salut Vince .
Welcome
je roule aussi en S ,tu as fait le bon choix.
De quel coin tu es ?
Je suis du pas de calais : Arras
Donc si des amateurs de sortie pourquoi pas ^^
Image
Arnauld57

Message par Arnauld57 »

Salut Vince,
Moi je vais rouler sur une NC 700 X DCT dès.. Jeudi ! :P Elle arrive chez mon concess.
Je suis tantôt à Montreuil (93) tantôt à Thollon Les Mémises (74).
Autant dire que je devrais rapidement la roder !
Je vous donnerai mes premières impressions... de vieux :mrgreen:

A +
LeZozio
Moto : NC 700 X

Message par LeZozio »

Bienvenu à toi,

Egalement jeune conducteur de 23 ans et une NC 700 X en tant que première moto (séduit par son côté économique et satisfait des sensations lors de son essai) !

Bonne route à toi !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre