Cozons
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Cozons
J'y suis... page 91 "le réglage des phares".
"Pour régler les phares à l'aide de la molette.....ZZZzzzzzzZZZZZZZZZ"
"Pour régler les phares à l'aide de la molette.....ZZZzzzzzzZZZZZZZZZ"
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Cozons
Sauf que la molette, il n'y ont pas pensé, pourtant ce serait simple à mettre en place et cela permettrait de régler notre phare en roulant comme sur de nombreuses bagnoles. Il faut bien sur le tournevis cruciforme, une petite main pour s'infiltrer, surtout pas des paluches de laboureur et de l'autre main une pile électrique parce que la nuit en pleine campagne, on y voit que dalle ! Comme je roule toujours seul et sans bagages, je n'ai rien à réglé, mais je plains ceux qui font du solo, du duo et parfois en étant chargés. Sur ma KTM je faisais du duo et j'avais parfois les sacoches pleines aussi, mais comme elle avait un débattement beaucoup plus important et une suspension plus molle, on éclairait vite les collines. Le système de réglage de phare était encore plus chiant, mais si je ne faisais rien, je me prenais vite plein d'appels de phares. C'était le problème de cette moto lorsqu'elle était trop chargée et en plus, on avait l'impression d'avoir un guidon de vélo, plus d'appui sur l'avant, il ne valait mieux pas tirer sur la poignée, sinon on voyait vite les étoiles.angerhood a écrit :J'y suis... page 91 "le réglage des phares".
"Pour régler les phares à l'aide de la molette.....ZZZzzzzzzZZZZZZZZZ"
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Cozons
MDR !angerhood a écrit :J'y suis... page 91 "le réglage des phares".
"Pour régler les phares à l'aide de la molette.....ZZZzzzzzzZZZZZZZZZ"
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: Cozons
Bienvenue à toi Cozons
J'ai ma X, boite méca, depuis moins d'un mois et demi et 2500 km parcourus.
Que du bonheur jusqu'à présent.
Petite route, nationale et même autoroute, aucun pb par rapport à la puissance de la machine.
Maintenant si tu cherches une moto qui t'arrache les bras à chaque accélération, passe ton chemin.
En revanche si tu recherches un moto pratique, agréable à conduire au jour le jour, elle est faite pour toi.
Point non négligeable pour une femme et comme cela a déjà été dit, son centre de gravité est très bas, tu ne ressens pas ou peu le poids de la machine. Je la trouve super bien équilibrée mais ce n'est que mon avis.
Bonne recherche de boulot puis de moto
J'ai ma X, boite méca, depuis moins d'un mois et demi et 2500 km parcourus.
Que du bonheur jusqu'à présent.
Petite route, nationale et même autoroute, aucun pb par rapport à la puissance de la machine.
Maintenant si tu cherches une moto qui t'arrache les bras à chaque accélération, passe ton chemin.
En revanche si tu recherches un moto pratique, agréable à conduire au jour le jour, elle est faite pour toi.
Point non négligeable pour une femme et comme cela a déjà été dit, son centre de gravité est très bas, tu ne ressens pas ou peu le poids de la machine. Je la trouve super bien équilibrée mais ce n'est que mon avis.
Bonne recherche de boulot puis de moto
Re: Cozons
attention la X est quand meme haute ,volumineuse et assez lourde.
d'accord quand ca roule c'est presque un velo.
mais si t'a un petit gabarit je pense que la S est plus appropriée
ceci dit je n'ai jamais essaye la S !
ps: revenait il les sacoches vides
d'accord quand ca roule c'est presque un velo.
mais si t'a un petit gabarit je pense que la S est plus appropriée
ceci dit je n'ai jamais essaye la S !
ps: revenait il les sacoches vides
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Re: Cozons
J'suis pas bien grande (1,66m) et pas bien lourde non plus et la X ne me pose pas de pb, elle n'est pas rabaissée et sa selle n'est pas creusée.pivat a écrit :attention la X est quand meme haute ,volumineuse et assez lourde.
d'accord quand ca roule c'est presque un velo.
mais si t'a un petit gabarit je pense que la S est plus appropriée
ceci dit je n'ai jamais essaye la S !
ps: revenait il les sacoches vides
Après c'est une histoire de goût. Je préfère la ligne de la X à la S
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Cozons
Et bien moi, avec mon 1.94m, je la trouve trop basse. Mais tout est trop petit pour moi.val a écrit :J'suis pas bien grande (1,66m) ...
Impossible déjà de trouver une veste de moto à ma taille...
En revanche, lors de manœuvres à l'arrêt, en marche AR, je fais gaffe car je trouve que le poids de la X ressort.. On a vite vite fait d'être embarqué vers l'extérieur si on n'y prend pas garde.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: Cozons
lanternier a écrit :Et bien moi, avec mon 1.94m, je la trouve trop basse. Mais tout est trop petit pour moi.val a écrit :J'suis pas bien grande (1,66m) ...
Impossible déjà de trouver une veste de moto à ma taille...
En revanche, lors de manœuvres à l'arrêt, en marche AR, je fais gaffe car je trouve que le poids de la X ressort.. On a vite vite fait d'être embarqué vers l'extérieur si on n'y prend pas garde.
à part une super mot, c'est sûr que la majorité des motos doit te sembler basse...
Pas eu de souci ( pour le moment ) en marche arrière et pourtant c'est sport, j'ai juste la pointe des pieds qui touche...
J'étais plus embarquée avec ma 125 qui pèse 30 kg de moins... va comprendre...
- Arnauld57
- Messages : 125
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
- Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
- Contact :
Re: Cozons
Bienvenue à toi !
Ma NC 700 X DCT est à la révision des 1 000 aujourd'hui... On m'a prêté un scooter.
Rien à voir entre les deux - contrairement à ce que disent certains...
Quant à la presse, passons... ils devraient travailler pour le PMU à ne parler que de chevaux
La boîte DCT est assez au point (et le gain de puissance par rapport à la version boîte manuelle appréciable) - il n'y a pas photo sur la X entre boîte auto et boîte manuelle au dire des spécialistes...
De plus, la possibilité de passer en mode manuel à la volée (ou en permanence) est une vraie souplesse.
En ville, en mode auto, on se concentre sur la circulation (les gens font n'importe quoi !), sans avoir à s'enquiquiner à passer 1ère/2nde non-stop ; et en montagne, on s'amuse en manuel ou en auto selon son envie.
Il faut juste savoir que le mode auto D n'est pas adapté à la montagne (le S est plus proche de la conduite "naturelle") - il "broute" un peu...
Le poids (228 kg en DCT - donc 10 kg de plus qu'en boîte manuelle) ne se sent pas, même à l'arrêt (à part pour passer en béquille centrale)- le centre de gravité est vraiment bas, et la moto très équilibrée, étonnamment légère donc). Je ne pèse pourtant que 62 kg.
Selon ta taille (si moins d' 1, 73 m), la selle étant à 830 mm, il te faudra cependant, sans doute, faire installer le kit de surbaissement, qui te ramènera la selle à 800 mm. Tu poseras ainsi les pieds !
A mon sens, les seuls défauts de cette moto sont :
- sur autoroute, ce n'est pas le top côté protection (mais ce n'est pas une routière...), même avec une bulle haute, à 130 km/h on ne roule pas confort...
- en mode auto, le passage d'une vitesse supérieure en virage, alors que l'on voudrait maintenir l'accroche, eh bien faut s'habituer (ou jouer illico du comodo ! ce que je fais)
- le frein moteur oblige parfois à passer manuellement la vitesse (ou a accepter ce freinage "basse conso", qui se produit parfois) - mais c'est anecdotique
- la selle : il faut la changer d'office ! (dure, glissante)
Perso, je suis satisfait, donc, de mon achat.
Le rapport qualité/prix est excellent. La conso inégalée (3.4 l/100)
Je compte donc m'amuser 2/3 ans avec cette moto, avant de m'offrir pour ma retraite une grande routière, du type BMW R 1200 RT - ou une HONDA (si la VFR 1200 DCT est améliorée côté agilité d'ici là...)
Ma NC 700 X DCT est à la révision des 1 000 aujourd'hui... On m'a prêté un scooter.
Rien à voir entre les deux - contrairement à ce que disent certains...
Quant à la presse, passons... ils devraient travailler pour le PMU à ne parler que de chevaux
La boîte DCT est assez au point (et le gain de puissance par rapport à la version boîte manuelle appréciable) - il n'y a pas photo sur la X entre boîte auto et boîte manuelle au dire des spécialistes...
De plus, la possibilité de passer en mode manuel à la volée (ou en permanence) est une vraie souplesse.
En ville, en mode auto, on se concentre sur la circulation (les gens font n'importe quoi !), sans avoir à s'enquiquiner à passer 1ère/2nde non-stop ; et en montagne, on s'amuse en manuel ou en auto selon son envie.
Il faut juste savoir que le mode auto D n'est pas adapté à la montagne (le S est plus proche de la conduite "naturelle") - il "broute" un peu...
Le poids (228 kg en DCT - donc 10 kg de plus qu'en boîte manuelle) ne se sent pas, même à l'arrêt (à part pour passer en béquille centrale)- le centre de gravité est vraiment bas, et la moto très équilibrée, étonnamment légère donc). Je ne pèse pourtant que 62 kg.
Selon ta taille (si moins d' 1, 73 m), la selle étant à 830 mm, il te faudra cependant, sans doute, faire installer le kit de surbaissement, qui te ramènera la selle à 800 mm. Tu poseras ainsi les pieds !
A mon sens, les seuls défauts de cette moto sont :
- sur autoroute, ce n'est pas le top côté protection (mais ce n'est pas une routière...), même avec une bulle haute, à 130 km/h on ne roule pas confort...
- en mode auto, le passage d'une vitesse supérieure en virage, alors que l'on voudrait maintenir l'accroche, eh bien faut s'habituer (ou jouer illico du comodo ! ce que je fais)
- le frein moteur oblige parfois à passer manuellement la vitesse (ou a accepter ce freinage "basse conso", qui se produit parfois) - mais c'est anecdotique
- la selle : il faut la changer d'office ! (dure, glissante)
Perso, je suis satisfait, donc, de mon achat.
Le rapport qualité/prix est excellent. La conso inégalée (3.4 l/100)
Je compte donc m'amuser 2/3 ans avec cette moto, avant de m'offrir pour ma retraite une grande routière, du type BMW R 1200 RT - ou une HONDA (si la VFR 1200 DCT est améliorée côté agilité d'ici là...)