Darkswiip, salut

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: Darkswiip, salut

Message par Fab0568 »

Darkswiip, on sait pas d'où que tu es, mais autrement pour ta brêle, y a celle de Did ici ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
darkswiip

Message par darkswiip »

Je suis sur Grenoble, j'avais vu l'annonce, mais... Pau, commet dire.... :)
Bon, j'ai essayé la 700 ce matin, et... assez déçu. Le moteur est vraiment très linéaire, ça manque de sensations. Du coup, j'ai pas pris, je vais me tourner vers la 750, en espérant gagner un peu. bon, en occas, ça va pas être simple, par contre, en 750, elle vient de sortir :(
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Si la 700 ne te convient pas, ce sera idem pour la 750 : quelques rares cv de plus, améliorations au niveau de la gestion du DCT, moins de vibrations (arbres d'équilibrage), selle moins glissante, pot légèrement plus "sonore".....
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Visiblement pour toi la NC n"est pas le bon choix
Essaie alors la CB500x le moteur est plus expressif

Ou en occasion tu trouveras des horrnet bien péchues
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Fab0568

Message par Fab0568 »

darkswiip a écrit :Je suis sur Grenoble, j'avais vu l'annonce, mais... Pau, commet dire.... :)
Bon, j'ai essayé la 700 ce matin, et... assez déçu. Le moteur est vraiment très linéaire, ça manque de sensations. Du coup, j'ai pas pris, je vais me tourner vers la 750, en espérant gagner un peu. bon, en occas, ça va pas être simple, par contre, en 750, elle vient de sortir :(
En effet, pour avoir essayé les deux avant décision, le 750 a guère plus de watt, un couple un peu mieux rendu mais c'est tout.
On est quelques un à le regretter car à l'inverse la boîte DCT est super agréable et c'est vraiment dommage qu'un 750 ne "rende" pas plus, la seule piste trouvée à ce jour pour palier à cela de façon simple est la démultiplication, beaucoup trop longue (17x39) pour ce type de moto (trail routier), rien à faire côté échappement à part virer le catalyseur pour une ligne complète (et encore) en se retrouvant hors homologation, cela reste une base de bloc moteur auto (vi vi) issue de la Honda Jazz ...

Donc si tu recherches "un peu" plus virile, orientes toi plus vers du style Kawa Versys (à prix équivalent en occaz) ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

Un court essai du nc 700 ne permet pas à mon avis de voir les qualités de cette moto. La nc , elle a son propre mode d'emploi et cela demande du temps et des kilomètres pour le trouver.

Nous sommes beaucoup à avoir eu des motos plus puissantes et franchement la puissance ne me manque pas plus que çà.

Voici le lien du maxitest de la nc700x, je ne l'ai pas encore rempli car j'attends d'avoir fait dans les 10mkm pour y répondre.
Mais les avis de ce maxitest sont concrets.

http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... 3-4946.htm
Fab0568

Message par Fab0568 »

Et pour rappel, bien à contrario de ce que l'on pourrait croire, la NC700 (670cc) si on la compare à une Kawasaki ER-6N et à une Suzuki Gladius 650 développe nettement plus tôt sa puissance et son couple maxi :o
Test moto-station 2012
darkswiip

Message par darkswiip »

En fait, je ne sais pas si c'est la puissance qui manque, au sens 'prise de vitesse'. Mais une bécane, l'idée pour moi, c'est de m'amuser avec, et là, bah j'ai rien senti. C'est juste de l'émotionnel, j'aurais été sur un scoot, ça m'aurait fait pareil :(
Je vais aller en concession essayer dans la foulée la 750 et la Versys (les 2 concessions se touchent à Grenoble :) ).
Y a la Transalp, aussi, 60 ch...
Fab0568

Message par Fab0568 »

darkswiip a écrit :En fait, je ne sais pas si c'est la puissance qui manque, au sens 'prise de vitesse'. Mais une bécane, l'idée pour moi, c'est de m'amuser avec, et là, bah j'ai rien senti. C'est juste de l'émotionnel, j'aurais été sur un scoot, ça m'aurait fait pareil :(
Je vais aller en concession essayer dans la foulée la 750 et la Versys (les 2 concessions se touchent à Grenoble :) ).
Y a la Transalp, aussi, 60 ch...
N'hésites pas à pousser la NC vers 5 à 5500 RPM, c'est là que tu auras le meilleur, point que tu n'obtiendras que vers 7 à 7500 RPM sur la Versys
Pour info ci-dessous les courbes comparatives NC700 vs NC 750
Honda_NC750X_DCT_courbes.jpg
Honda_NC750X_DCT_courbes.jpg (44.92 Kio) Vu 1532 fois
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Ahhh, je comprends mieux: c'est pour ça que les rouges vont plus vite que... les vertes ? :geek:
Répondre