Darkswiip, salut
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Darkswiip, salut
Darkswiip, on sait pas d'où que tu es, mais autrement pour ta brêle, y a celle de Did ici
Re: Darkswiip, salut
Je suis sur Grenoble, j'avais vu l'annonce, mais... Pau, commet dire....
Bon, j'ai essayé la 700 ce matin, et... assez déçu. Le moteur est vraiment très linéaire, ça manque de sensations. Du coup, j'ai pas pris, je vais me tourner vers la 750, en espérant gagner un peu. bon, en occas, ça va pas être simple, par contre, en 750, elle vient de sortir
Bon, j'ai essayé la 700 ce matin, et... assez déçu. Le moteur est vraiment très linéaire, ça manque de sensations. Du coup, j'ai pas pris, je vais me tourner vers la 750, en espérant gagner un peu. bon, en occas, ça va pas être simple, par contre, en 750, elle vient de sortir
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Darkswiip, salut
Si la 700 ne te convient pas, ce sera idem pour la 750 : quelques rares cv de plus, améliorations au niveau de la gestion du DCT, moins de vibrations (arbres d'équilibrage), selle moins glissante, pot légèrement plus "sonore".....
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Darkswiip, salut
Visiblement pour toi la NC n"est pas le bon choix
Essaie alors la CB500x le moteur est plus expressif
Ou en occasion tu trouveras des horrnet bien péchues
Essaie alors la CB500x le moteur est plus expressif
Ou en occasion tu trouveras des horrnet bien péchues
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Darkswiip, salut
En effet, pour avoir essayé les deux avant décision, le 750 a guère plus de watt, un couple un peu mieux rendu mais c'est tout.darkswiip a écrit :Je suis sur Grenoble, j'avais vu l'annonce, mais... Pau, commet dire....
Bon, j'ai essayé la 700 ce matin, et... assez déçu. Le moteur est vraiment très linéaire, ça manque de sensations. Du coup, j'ai pas pris, je vais me tourner vers la 750, en espérant gagner un peu. bon, en occas, ça va pas être simple, par contre, en 750, elle vient de sortir
On est quelques un à le regretter car à l'inverse la boîte DCT est super agréable et c'est vraiment dommage qu'un 750 ne "rende" pas plus, la seule piste trouvée à ce jour pour palier à cela de façon simple est la démultiplication, beaucoup trop longue (17x39) pour ce type de moto (trail routier), rien à faire côté échappement à part virer le catalyseur pour une ligne complète (et encore) en se retrouvant hors homologation, cela reste une base de bloc moteur auto (vi vi) issue de la Honda Jazz ...
Donc si tu recherches "un peu" plus virile, orientes toi plus vers du style Kawa Versys (à prix équivalent en occaz)
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Darkswiip, salut
Un court essai du nc 700 ne permet pas à mon avis de voir les qualités de cette moto. La nc , elle a son propre mode d'emploi et cela demande du temps et des kilomètres pour le trouver.
Nous sommes beaucoup à avoir eu des motos plus puissantes et franchement la puissance ne me manque pas plus que çà.
Voici le lien du maxitest de la nc700x, je ne l'ai pas encore rempli car j'attends d'avoir fait dans les 10mkm pour y répondre.
Mais les avis de ce maxitest sont concrets.
http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... 3-4946.htm
Nous sommes beaucoup à avoir eu des motos plus puissantes et franchement la puissance ne me manque pas plus que çà.
Voici le lien du maxitest de la nc700x, je ne l'ai pas encore rempli car j'attends d'avoir fait dans les 10mkm pour y répondre.
Mais les avis de ce maxitest sont concrets.
http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... 3-4946.htm
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Darkswiip, salut
Et pour rappel, bien à contrario de ce que l'on pourrait croire, la NC700 (670cc) si on la compare à une Kawasaki ER-6N et à une Suzuki Gladius 650 développe nettement plus tôt sa puissance et son couple maxi
Test moto-station 2012
Test moto-station 2012
Re: Darkswiip, salut
En fait, je ne sais pas si c'est la puissance qui manque, au sens 'prise de vitesse'. Mais une bécane, l'idée pour moi, c'est de m'amuser avec, et là, bah j'ai rien senti. C'est juste de l'émotionnel, j'aurais été sur un scoot, ça m'aurait fait pareil
Je vais aller en concession essayer dans la foulée la 750 et la Versys (les 2 concessions se touchent à Grenoble ).
Y a la Transalp, aussi, 60 ch...
Je vais aller en concession essayer dans la foulée la 750 et la Versys (les 2 concessions se touchent à Grenoble ).
Y a la Transalp, aussi, 60 ch...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Darkswiip, salut
N'hésites pas à pousser la NC vers 5 à 5500 RPM, c'est là que tu auras le meilleur, point que tu n'obtiendras que vers 7 à 7500 RPM sur la Versysdarkswiip a écrit :En fait, je ne sais pas si c'est la puissance qui manque, au sens 'prise de vitesse'. Mais une bécane, l'idée pour moi, c'est de m'amuser avec, et là, bah j'ai rien senti. C'est juste de l'émotionnel, j'aurais été sur un scoot, ça m'aurait fait pareil
Je vais aller en concession essayer dans la foulée la 750 et la Versys (les 2 concessions se touchent à Grenoble ).
Y a la Transalp, aussi, 60 ch...
Pour info ci-dessous les courbes comparatives NC700 vs NC 750
Re: Darkswiip, salut
Ahhh, je comprends mieux: c'est pour ça que les rouges vont plus vite que... les vertes ?