British (F-31)
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Re: British (F-31)
Oui, le confort s'impose.
J'essaie de convaincre ma moitié pour l'essai en duo mais elle est pas emballé, la partie passager lui semble restreinte.
Le problème c'est qu'elle a eu un Bandit par le passé et la selle et en un bloc et bien plus large.
Mais il va bien falloir tester, car comme je lui ai dit pas plus tard qu'hier soir, pas question après de me dire que la moto est inconfortable.
J'essaie de convaincre ma moitié pour l'essai en duo mais elle est pas emballé, la partie passager lui semble restreinte.
Le problème c'est qu'elle a eu un Bandit par le passé et la selle et en un bloc et bien plus large.
Mais il va bien falloir tester, car comme je lui ai dit pas plus tard qu'hier soir, pas question après de me dire que la moto est inconfortable.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- British
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Re: British (F-31)
Karine était réticente au départ a l'idée du duo mais dès la première sortie sur le Van Van elle a adoré.
Il a quand même fallut plusieurs sorties pour qu'elle s'habitue à la prise d'angle prononcée dans certains virages
Elle est venue avec moi chez Honda tester la position duo pour la valider. La position lui convient parfaitement (elle fait 170cm) mais elle a trouvé la selle trop ferme (tu m'étonnes, quand tu commence par l'Extra confort de la selle du Van Van tu deviens difficile ), d'où la négo de la selle Bagster
Il a quand même fallut plusieurs sorties pour qu'elle s'habitue à la prise d'angle prononcée dans certains virages
Elle est venue avec moi chez Honda tester la position duo pour la valider. La position lui convient parfaitement (elle fait 170cm) mais elle a trouvé la selle trop ferme (tu m'étonnes, quand tu commence par l'Extra confort de la selle du Van Van tu deviens difficile ), d'où la négo de la selle Bagster
Je penche donc je suis
- EDE
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Re: British (F-31)
"Un trail routier mais qui me permettra de m'initier en douceur et progressivement aux chemins en 2 roues pour a terme être aussi à l'aise en on-road qu'en rando off-road à moto et passer sur des trails plus polyvalents dans le futur (une AT DCT par exemple ) "
Là j'ai tout d'un coup un doute sur la justesse de ton choix ?
Je sais que certains l'ont fait, j'ai lu ici même les zaventures de Tintin au Maroc, mais de là à prendre la NCX comme outil d'initiation au TT même light ...
Là j'ai tout d'un coup un doute sur la justesse de ton choix ?
Je sais que certains l'ont fait, j'ai lu ici même les zaventures de Tintin au Maroc, mais de là à prendre la NCX comme outil d'initiation au TT même light ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: British (F-31)
La NCX trail... c'est juste sur la brochure de Honda pour le look, rien d'autre... tout juste l'allée du jardin...
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Re: British (F-31)
1,87 et tes vertèbres, bulle Mastad et amortisseur EMC, tu seras bien mieux....
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Re: British (F-31)
@ EDE & Phileg : Je vous laisse à vos certitudes taquines, moi je vais continuer à me bercer de mes illusions
Plus sérieusement, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
J'ai choisi la NC750X pour une utilisation balades et randos sur les routes des régions environnantes et plus si affinités.
Question "off-road" je veux simplement profiter d'avoir un "trail" pour pouvoir à l'occasion appréhender et tester le roulage dans les chemins roulants et sur "gravel roads" roulants histoire de voir sans frais (sauf si chutes il y à ) si j'y prend du plaisir ou pas sur sols moins stables et si investir dans un vrai trail plus polyvalent dans le futur ou dans un enduro pour un usage plus spécifique deviendront des options .... ou pas.
En attendant, si je veux me bouffer de la piste cassante et des dunes je descends au Maroc avec mon 4x4
@ Mathurinengt : je ne souffre plus de mon dos car j'ai appris a gérer mes positions et mes efforts physiques. Je peux encaisser des secousses sans problèmes, la position droite étant une mesure de préservation et aussi celle dans laquelle je me sens le mieux. Ne pas être en appui sur les poignets est aussi une volonté et une source de confort pour moi. Question amortissement, en moto j'ai tout à apprendre et ça viendra en roulant Merci pour les conseils
Plus sérieusement, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
J'ai choisi la NC750X pour une utilisation balades et randos sur les routes des régions environnantes et plus si affinités.
Question "off-road" je veux simplement profiter d'avoir un "trail" pour pouvoir à l'occasion appréhender et tester le roulage dans les chemins roulants et sur "gravel roads" roulants histoire de voir sans frais (sauf si chutes il y à ) si j'y prend du plaisir ou pas sur sols moins stables et si investir dans un vrai trail plus polyvalent dans le futur ou dans un enduro pour un usage plus spécifique deviendront des options .... ou pas.
En attendant, si je veux me bouffer de la piste cassante et des dunes je descends au Maroc avec mon 4x4
@ Mathurinengt : je ne souffre plus de mon dos car j'ai appris a gérer mes positions et mes efforts physiques. Je peux encaisser des secousses sans problèmes, la position droite étant une mesure de préservation et aussi celle dans laquelle je me sens le mieux. Ne pas être en appui sur les poignets est aussi une volonté et une source de confort pour moi. Question amortissement, en moto j'ai tout à apprendre et ça viendra en roulant Merci pour les conseils
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Re: British (F-31)
La nc750x est une très bonne moto mais ne compte pas faire du vrai Offroad avec... tout au plus un chemin non- revêtu sec...et pas trop défoncé.British a écrit :@ EDE & Phileg : Je vous laisse à vos certitudes taquines, moi je vais continuer à me bercer de mes illusions
Plus sérieusement, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
J'ai choisi la NC750X pour une utilisation balades et randos sur les routes des régions environnantes et plus si affinités.
Question "off-road" je veux simplement profiter d'avoir un "trail" pour pouvoir à l'occasion appréhender et tester le roulage dans les chemins roulants et sur "gravel roads" roulants histoire de voir sans frais (sauf si chutes il y à ) si j'y prend du plaisir ou pas sur sols moins stables et si investir dans un vrai trail plus polyvalent dans le futur ou dans un enduro pour un usage plus spécifique deviendront des options .... ou pas.
En attendant, si je veux me bouffer de la piste cassante et des dunes je descends au Maroc avec mon 4x4
@ Mathurinengt : je ne souffre plus de mon dos car j'ai appris a gérer mes positions et mes efforts physiques. Je peux encaisser des secousses sans problèmes, la position droite étant une mesure de préservation et aussi celle dans laquelle je me sens le mieux. Ne pas être en appui sur les poignets est aussi une volonté et une source de confort pour moi. Question amortissement, en moto j'ai tout à apprendre et ça viendra en roulant Merci pour les conseils
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Re: British (F-31)
C'est bien tout ce que je vais lui demander à priori ce sera juste histoire de lui dégourdir les roues et me dire que je l'ai fait
Je suis naturellement attiré par l'off-road de part mon métier et mes activités en 4x4, et je sais bien ce pour quoi a été pensée la NC750X.
Après si on devait toujours avoir la parfaite machine pour ce que l'on veut faire on ferait pas grand chose. Plus de 3000 4L n'auraient jamais connu l'Afrique tous les ans, la R20 des frères Marreau n'aurait jamais fait le Paris-Dakar ...
On peut faire le tour du monde en Van Van ou en Hyper Sport, on doit bien pouvoir arpenter quelques chemins du Sud Ouest en NC750X sans se prendre pour un enduriste ni lui en demander beaucoup si ce n'est de s'éloigner de l'asphalte
Je suis naturellement attiré par l'off-road de part mon métier et mes activités en 4x4, et je sais bien ce pour quoi a été pensée la NC750X.
Après si on devait toujours avoir la parfaite machine pour ce que l'on veut faire on ferait pas grand chose. Plus de 3000 4L n'auraient jamais connu l'Afrique tous les ans, la R20 des frères Marreau n'aurait jamais fait le Paris-Dakar ...
On peut faire le tour du monde en Van Van ou en Hyper Sport, on doit bien pouvoir arpenter quelques chemins du Sud Ouest en NC750X sans se prendre pour un enduriste ni lui en demander beaucoup si ce n'est de s'éloigner de l'asphalte
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Re: British (F-31)
Ah mais pas de souci sur des chemins softs, pour ma part ancien crossman, tu penses bien qu'elle y a un peu eu droit.
Mais appeler la NCX un trail, fallait oser !
Mais appeler la NCX un trail, fallait oser !
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- British
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Re: British (F-31)
Y'a pas que les cons qui osent ! .... Merdum .... a moins que ...
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