bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma question

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par Jmarc06 »

Si j'ai bien compris......

tu recherches une moto qui te permette de t'éclater (au sens figuré bien sûr... :) ) en jouant de l'embrayage et du sélecteur, etc. Ok.

La NC n'a pas du tout été conçue dans cet esprit.
Elle n'est pas faite pour les grosses montées en régime ou l'arsouille même si elle en est capable ponctuellement (en DCT aussi quand on a bien assimilé le fonctionnement)
C'est une moto appréciable si on aime rouler cool sur le couple en enroulant, et qui colle au plus près des contraintes routières actuelles (vitesses limitées, conso d'énergie, etc)

Des motos du genre de la Yam MT07 semblent davantage correspondre à ton tempérament et tes envies du moment (70 ou 75 CV, 180 kg, moteur joueur)

Tu risques de te lasser rapidement de la NC si ce n'est pas ton style de conduite et regretter l'investissement

Ne peux-tu pas différer cet achat pour prendre le temps d'essayer d'autres de machines ?
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par algo »

gipsvar a écrit :J'adore le DCT mais je n'achèterais pas n'importe quoi sous prétexte d'avoir le DCT (comme l'AT1000 par exemple qui ne me va absolument pas ou la Crosstourer qui pèse 1 tonne,...).
J'aurais à choisir une moto aujourd'hui, si je ne veux pas reprendre une NC (jamais 2 fois la même moto, un principe, certes idiot) ce serait malheureusement une boîte méca , par exemple une V Strom 1000 >=2014, légère (plus qu'une NC), maniable, confortable (passagère inclus), super suspensions et freinage, très bonne position pour moi (un des plus gros reproche à la NC pour mes grandes jambes), pas trop chère (bon marché d'occas), mais boîte méca, consommation entre 5 et 6L/100.
Mais pourquoi pas une Integra 750 avec quelques modifs si mes problèmes de hanche m'empêche de lever la jambe (mais quid du duo ??)....
Mais tout ça est perso, à chacun ses critères.
gipsvar
Tout à fait et comme aucune loi ne m'oblige à changer je garde donc ma NC700 de 2012 qui n'a que 30 000 km en attendant que Honda sortent de nouveaux modèles plus dans mon attente ou que d'autres constructeurs (Yamaha?) proposent eux aussi des boites robotisées.

Jmarc06 a écrit :Si j'ai bien compris......

tu recherches une moto qui te permette de t'éclater (au sens figuré bien sûr... :) ) en jouant de l'embrayage et du sélecteur, etc. Ok.

La NC n'a pas du tout été conçue dans cet esprit.
Elle n'est pas faite pour les grosses montées en régime ou l'arsouille même si elle en est capable ponctuellement (en DCT aussi quand on a bien assimilé le fonctionnement)
C'est une moto appréciable si on aime rouler cool sur le couple en enroulant, et qui colle au plus près des contraintes routières actuelles (vitesses limitées, conso d'énergie, etc)

Des motos du genre de la Yam MT07 semblent davantage correspondre à ton tempérament et tes envies du moment (70 ou 75 CV, 180 kg, moteur joueur)

Tu risques de te lasser rapidement de la NC si ce n'est pas ton style de conduite et regretter l'investissement

Ne peux-tu pas différer cet achat pour prendre le temps d'essayer d'autres de machines ?
Je partage l'avis de Jmarc06 attention de ne pas te tromper de machine visiblement ta façon de conduire une moto n'est pas dans la philosophie qui a guidé la création de la NC.

Je joins une petite vidéo comparative des boites méca et DCT fait par Honda.
https://youtu.be/e4LmL_QzpSU

Dernier point pour ma passagère le confort de la boite DCT est un atout supplémentaire pour que je ne revienne pas en arrière.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3942
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par gipsvar »

Ca doit dépendre des passagères, mais la mienne n'appréciait pas trop l'inconfort de la NC (avec pourtant une selle et les dosserets de chez JM Briant, des repose-pieds avec caoutchouc de CB500X), alors qu'elle adorait la V Strom 650 et qu'elle a beaucoup apprécié la V Strom 1000 en essai.
Elle m'a dit qu'elle montait plus facilement sur la V Strom 1000 que sur la NC750 X (quand je l'ai essayée, j'avais encore la NC à la maison ça a permis les comparatifs immédiats).
Et elle mesure 1m72, plutôt mince et sportive.
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par Pierre Saint-Martin »

Algo veut parler du passage des vitesses en bas ou en haut, parfois plus fluide que fait par nous, pauvres humains ? (ma passagère apprécie aussi)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par algo »

Exact Pierre tu as la bonne lecture!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par windchaser »

hello les amis

la suite et mon essai aujourdhui dans mon nouveau message

qu en pensez vous
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par Pierre Saint-Martin »

Je poste là ton nouveau "sujet", suffit de cliquer pour ceusses intéressés :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=2971
Répondre