Plusieurs raisonswindchaser a écrit :Dis.donc le clod!!!
Donc tu es sur une boîte classique ??
Alors dis moi pourquoi ce choix?
1- j'aime ça. J'adore ce pilotage. D'ailleurs sans vouloir vexer personne : avec une boite méca j'ai plus la sensation de piloter que de conduire. Avec une une boite auto c'est l'inverse.
2 - question de réflexes acquis. Ça ne fait que 2 ans 1/2 que je roule sur route. Ça fait plus de 22 ans que je roule en enduro. Peut-être que je passerai en boite auto le jour ou j’arrêterai l'enduro ; pour l'instant je ne veux pas mélanger les modes de pilotage et les réflexes qui vont avec.
3- le prix d'achat effectivement. 8-900€ ça compte sur un achat autour de 8000. Mais le surcoût de la boite auto se retrouve à la vente.
J'ai aussi été très surpris à la parution de mon annonce pour vendre l'ancienne. En 2 heures c'était bouclé. J'aurai pu la vendre plusieurs fois et beaucoup des acheteurs potentiel voulaient celle-ci justement parce que c'était une des rares en boite méca.
Faut rester lucides les motards connaissant vraiment le DCT sont rares et les autres s'en méfient, se basant sur leur expérience voiture avec la crainte des accoups ou des patinages.