Heyooh!

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Heyooh!

Message par Barry »

Merci, bravo à toi aussi!
Oui dct pour moi, c'est (entre autres!) pour mes trajets quotidiens de toute l'année en 100% ville. Je pense que le centre de gravité n'est pas trop un souci sur les NCx, grâce au moteur très bas et au réservoir sous la selle, même si les NCs doivent être encore plus stables. La protection au vent par contre est le (seul?) point noir des NC.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
edgy
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 18:47

Re: Heyooh!

Message par edgy »

Je serai curieux d'avoir tes impressions une fois que tu auras réceptionné ta NC. Je me suis retrouvé pour la première fois dans des bouchons en ville ce soir, et je dois dire que je ne me sentais pas aussi agile qu'avec le roadster de l'auto-école. Non pas que je m'inquiète, je n'ai passé que quelques heures au guidon de ma NC pour le moment, clairement pas assez pour me sentir 100% à l'aise avec. Ca va venir petit à petit avec l'habitude. Mais si comme moi tu as passé le permis sur un roadster, prévois un petit temps d'adaptation par rapport au centre de gravité, surtout si tu fais beaucoup de ville (encore que tu as me semble-t-il déjà de l'expérience en deux roues, ce qui n'est pas mon cas, il y a aussi une part d'appréhension de mon côté qui me retrouve pour la première fois à zig zaguer à vitesse lente).

Je l'ai déjà fait hier soir, mais je pense retourner faire un peu de lent sur un parking vide ce week-end !
Hop
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Heyooh!

Message par Hop »

Suggestion pour apprivoiser le DCT: Pas de vroum-vroum, juste un filet de gaz...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Heyooh!

Message par Mega01 »

Et surtout.... le plus dur... ne plus donner un coup de gaz au rétrogradage des vitesses... ça m’est arrivé qu’une fois avec mon DCT mais c’est surprenant...
À part ça j’adore le DCT
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Heyooh!

Message par momo »

edgy a écrit :Je serai curieux d'avoir tes impressions une fois que tu auras réceptionné ta NC. Je me suis retrouvé pour la première fois dans des bouchons en ville ce soir, et je dois dire que je ne me sentais pas aussi agile qu'avec le roadster de l'auto-école. Non pas que je m'inquiète, je n'ai passé que quelques heures au guidon de ma NC pour le moment, clairement pas assez pour me sentir 100% à l'aise avec. Ca va venir petit à petit avec l'habitude. Mais si comme moi tu as passé le permis sur un roadster, prévois un petit temps d'adaptation par rapport au centre de gravité, surtout si tu fais beaucoup de ville (encore que tu as me semble-t-il déjà de l'expérience en deux roues, ce qui n'est pas mon cas, il y a aussi une part d'appréhension de mon côté qui me retrouve pour la première fois à zig zaguer à vitesse lente).

Je l'ai déjà fait hier soir, mais je pense retourner faire un peu de lent sur un parking vide ce week-end !
Salut

Pour les évolutions très lentes, poser légèrement le pied sur le frein arrière,
Moto bien plus stable !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Heyooh!

Message par gipsvar »

momo a écrit :
edgy a écrit :Je serai curieux d'avoir tes impressions une fois que tu auras réceptionné ta NC. Je me suis retrouvé pour la première fois dans des bouchons en ville ce soir, et je dois dire que je ne me sentais pas aussi agile qu'avec le roadster de l'auto-école. Non pas que je m'inquiète, je n'ai passé que quelques heures au guidon de ma NC pour le moment, clairement pas assez pour me sentir 100% à l'aise avec. Ca va venir petit à petit avec l'habitude. Mais si comme moi tu as passé le permis sur un roadster, prévois un petit temps d'adaptation par rapport au centre de gravité, surtout si tu fais beaucoup de ville (encore que tu as me semble-t-il déjà de l'expérience en deux roues, ce qui n'est pas mon cas, il y a aussi une part d'appréhension de mon côté qui me retrouve pour la première fois à zig zaguer à vitesse lente).

Je l'ai déjà fait hier soir, mais je pense retourner faire un peu de lent sur un parking vide ce week-end !
Salut

Pour les évolutions très lentes, poser légèrement le pied sur le frein arrière,
Moto bien plus stable !
Freiner de l'avant "bloque" la fourche et complique les manoeuvres, les virages serrés et lents,.....
Pour ces opérations privilégier le freinage de l'arrière.
On peut avoir à maîtriser un mélange de patinage de l'embrayage et freinage arrière.
gipsvar
Forza 350 rouge
edgy
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 18:47

Re: Heyooh!

Message par edgy »

C'est effectivement comme ça qu'on nous apprend à manoeuvrer lentement durant les cours, du coup c'est déjà la technique que j'applique. Il faut aussi que je m'habitue au point de patinage de ma NC, ça joue beaucoup :)
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Heyooh!

Message par Barry »

Petit retour, après 300km je suis super satisfait de la stabilité de la moto! J'ai l'impression de mieux maitriser à basse vitesse qu'avec l'ER6 (roadster) de l'autoécole, et c'est encore plus net par rapport au Burgman 125. Clairement le centre de gravité plus haut fait que l'inertie est plus grande et que la machine "tombe" plus lentement. Bon je suis toujours un peu plus circonspect qu'avec le scoot dans les remontées de file, je ne connais pas encore bien la moto et elle est 80kg plus lourde, mais je trouve le comportement dans ces circonstances très rassurant (le dct y participe aussi). Il faut que je travaille la maniabilité pour gagner en agilité tout de même.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Heyooh!

Message par Pierre Saint-Martin »

Salut edgy,
edgy a écrit : ....j'ai décidé que ce serait un trail, donc c'était soit NC 700 X manuelle (les versions DCT n'étant pas compatibles A2), soit CB 500 X...
Juste un mot : à ma connaissance toutes les versions NCX 700 DCT étaient compatibles A2, j'en avais une avant de changer pour la S. Ça a même été un argument de vente.
J'ai lu plus haut (pas écrit par toi) que la position sur la X était meilleure que sur la S pour le dos.
Je crois le contraire, je pense que le dos penché en avant (sur la S), aidé par les supports que sont les poignets, souffre moins qu'un dos bien droit et qui encaisse, plus gravement, tous les chocs de la route. Imaginons la colonne vertébrale, à la verticale, qui reçoit un choc vertical....
edgy
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 18:47

Re: Heyooh!

Message par edgy »

À vérifier pour la compatibilité A2 des NCX DCT, mais je doute vraiment qu'elles le soient toutes puisque j ai contacté une personne qui en vendait une précisément pour cette raison (achetée en la pensant compatible A2 alors qu'elle ne l'était pas, sans possibilité de bridage)

@Barry : je ne sais pas quelle taille tu fais, mais je pense que c'est aussi la hauteur de selle qui joue dans mon manque de confiance par rapport à l'ER6N. Je fais 1m73 et peux poser les deux pieds à terre, mais je sens que c'est juste alors que j'étais large sur celle de l'auto-école. Mais pas de souci, ça vient doucement mais sûrement, j'ai pas encore fait 1000 bornes avec. Sinon je me demande, pourquoi la NCX te laisse circonspect spécifiquement durant les remontées de file comparé à ton Burgman ?
Répondre