Présentation Ghost Dog
Posté : sam. 25 janv. 2014 18:12
Salut à tous.
Commençons donc par le bonhomme : Grenoblois de naissance et de toujours (c'est rare !), 43 bougies soufflées, marié et un junior de 7 ans. Passionné d'escalade et de tout ce qui roule avec un moteur à explosion et particulièrement de motocyclettes depuis quelques années. J'ai exercé diverses professions, de moniteur d'escalade à cordiste, puis journaliste, rédacteur en chef d'un magazine et, depuis deux ans, chef d'entreprise d'une agence de conseil en communication.
J'ai commencé en deux roues sur le tard avec un scoot 125 (un Piaggio MP3) pour mes déplacements pro en milieu urbain. Peu raisonnable de nature, je m'étais interdit dans ma jeunesse de passer le A pour ne pas finir enroulé autour d'un arbre, broyé au fond d'un ravin ou encastré au cul d'un camion. Et puis, à 40 ans, je me suis senti prêt et surtout mon pauvre scoot souffrait trop du traitement terrible que je lui faisait subir en l'emmenant en longue balade (jusqu'à plus de 500 bornes à la journée) dans des territoires peu amènes pour lui. J'ai donc passé le A, obtenu en quelques semaines... Et c'est là qu'a commencé l'aventure moto !
Après l'humain, venons-en donc à la mécanique. Tant qu'à faire de passer le A, autant que ce soit pour une grosse cylindrée, une vraie ! Pas lopette pour un rond, j'avais jeté mon dévolu avant même l'obtention de mon permis sur une machine précise : une Suzuki M1800R. C'est pour elle que je me suis coltiné des leçons de code et des slaloms entre les cônes ! Et j'ai eu la chance de pouvoir me l'acheter dès le permis passé. J'ai passé plus de trois ans à son guidon, que du bonheur au fil de plus de 26.000 km parcourus. Rien que poser mes fesses dessus et la démarrer était une joie... Le poum poum d'un gros (très gros ! Très très gros !!) bicylindre, c'est quand même jouissif, surtout quand le bruit va avec... Je l'ai récemment vendue et l'ai remplacé par une moto radicalement différente : une Honda VFR 1200 Crosstourer DCT, un maxi trail bien velu dont le V4 chante lui aussi très bien et qui s'avère être une excellent machine.
Les contingences du quotidien urbain qui est le mien m'ont par ailleurs poussé à me reprendre un engin plus pratique et j'étais donc également au guidon d'un scooter Aprilia 500 Sprint depuis un an, scooter que j'ai revendu il y a peu. Depuis quelques mois, mes déplacements pro s'intensifient et je roule par tous les temps. De fait, une machine apportant plus de protection, consommant moins et surtout bonne freineuse (puissance et ABS) serait sans doute judicieuse. Après une longue hésitation entre Burgman 650, Aprilia SRV 850 ABS et Integra, c'est finalement ce dernier qui a remporté la partie pour son très bon compromis protection/perf/coût d'achat/coût d'usage/fiabilité. Et puis comme ça je serai full Honda !
Du coup, comme l'Integra est une NC "habillée", je me suis dit qu'une petite visite chez les NCistes s'imposait.
Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance de votre accueil.
Commençons donc par le bonhomme : Grenoblois de naissance et de toujours (c'est rare !), 43 bougies soufflées, marié et un junior de 7 ans. Passionné d'escalade et de tout ce qui roule avec un moteur à explosion et particulièrement de motocyclettes depuis quelques années. J'ai exercé diverses professions, de moniteur d'escalade à cordiste, puis journaliste, rédacteur en chef d'un magazine et, depuis deux ans, chef d'entreprise d'une agence de conseil en communication.
J'ai commencé en deux roues sur le tard avec un scoot 125 (un Piaggio MP3) pour mes déplacements pro en milieu urbain. Peu raisonnable de nature, je m'étais interdit dans ma jeunesse de passer le A pour ne pas finir enroulé autour d'un arbre, broyé au fond d'un ravin ou encastré au cul d'un camion. Et puis, à 40 ans, je me suis senti prêt et surtout mon pauvre scoot souffrait trop du traitement terrible que je lui faisait subir en l'emmenant en longue balade (jusqu'à plus de 500 bornes à la journée) dans des territoires peu amènes pour lui. J'ai donc passé le A, obtenu en quelques semaines... Et c'est là qu'a commencé l'aventure moto !
Après l'humain, venons-en donc à la mécanique. Tant qu'à faire de passer le A, autant que ce soit pour une grosse cylindrée, une vraie ! Pas lopette pour un rond, j'avais jeté mon dévolu avant même l'obtention de mon permis sur une machine précise : une Suzuki M1800R. C'est pour elle que je me suis coltiné des leçons de code et des slaloms entre les cônes ! Et j'ai eu la chance de pouvoir me l'acheter dès le permis passé. J'ai passé plus de trois ans à son guidon, que du bonheur au fil de plus de 26.000 km parcourus. Rien que poser mes fesses dessus et la démarrer était une joie... Le poum poum d'un gros (très gros ! Très très gros !!) bicylindre, c'est quand même jouissif, surtout quand le bruit va avec... Je l'ai récemment vendue et l'ai remplacé par une moto radicalement différente : une Honda VFR 1200 Crosstourer DCT, un maxi trail bien velu dont le V4 chante lui aussi très bien et qui s'avère être une excellent machine.
Les contingences du quotidien urbain qui est le mien m'ont par ailleurs poussé à me reprendre un engin plus pratique et j'étais donc également au guidon d'un scooter Aprilia 500 Sprint depuis un an, scooter que j'ai revendu il y a peu. Depuis quelques mois, mes déplacements pro s'intensifient et je roule par tous les temps. De fait, une machine apportant plus de protection, consommant moins et surtout bonne freineuse (puissance et ABS) serait sans doute judicieuse. Après une longue hésitation entre Burgman 650, Aprilia SRV 850 ABS et Integra, c'est finalement ce dernier qui a remporté la partie pour son très bon compromis protection/perf/coût d'achat/coût d'usage/fiabilité. Et puis comme ça je serai full Honda !
Du coup, comme l'Integra est une NC "habillée", je me suis dit qu'une petite visite chez les NCistes s'imposait.
Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance de votre accueil.