Un nouveau en 750 X
Un nouveau en 750 X
Bonjour à tout le monde
Je m'appelle Thierry ou plus couramment TITI.
J'ai 42 ans, marié, 2 enfants de 8 et 16 ans.
Je suis ouvrier en plasturgie et pompier volontaire.
J'ai possédé une cbr 125 jusqu'en décembre 2013 ou un .........a décidé de me couper la route et m'envoyer dans les airs.
J'ai passé le permis A et demain matin je vais chez mon concessionnaire pour commander une NC 750X neuve.
Comme je la veux argent métal , elle ne sera dispo que début Avril.
Mon concess. m'offre le top case Honda 35L ainsi que la béquille centrale.
Je crois qu'il fait un très beau geste.
Voilà, je vous tiendrai au courant dès que je la reçois.
Si vous voulez me donner des retrours la concernant, n'hesitez pas.
Merci beaucoup.
GT40
Je m'appelle Thierry ou plus couramment TITI.
J'ai 42 ans, marié, 2 enfants de 8 et 16 ans.
Je suis ouvrier en plasturgie et pompier volontaire.
J'ai possédé une cbr 125 jusqu'en décembre 2013 ou un .........a décidé de me couper la route et m'envoyer dans les airs.
J'ai passé le permis A et demain matin je vais chez mon concessionnaire pour commander une NC 750X neuve.
Comme je la veux argent métal , elle ne sera dispo que début Avril.
Mon concess. m'offre le top case Honda 35L ainsi que la béquille centrale.
Je crois qu'il fait un très beau geste.
Voilà, je vous tiendrai au courant dès que je la reçois.
Si vous voulez me donner des retrours la concernant, n'hesitez pas.
Merci beaucoup.
GT40
Re: Un nouveau en 750 X
Bonjour et bienvenu à toi,
Je suis sur le forum depuis peu ...
Juste pour te faire un retour, j'ai une 750X depuis presque 2 mois et c'est exactement la moto que je cherchais
Une grande facilité d'utilisation, maniabilité, très tranquille en DCT, le coffre est indispensable, beau bruit, ...
Franchement, un vrai régal au quotidien.
Alors je vais essayer de lister les inconvénients que j'ai trouvés :
- le garde boue avant est un peu juste et ne protège pas suffisamment (pourrit le radiateur)
- Pas de garde boue arrière donc, à la moindre flaque, tu pourris ta moto
Il faut rajouter les 2 ... cela va se faire pour ma part !
- La bulle avant est trop basse, donc ne protège pas -> à changer si tu fais un peu de route
- je trouve que le mode DCT en mode D est un peu trop bas au niveau régime -> impression de sous régime !
- absence d'indicateur de température extérieure sur le tableau de bord
- absence d'indicateur de température de moteur sur le tableau de bord
- selle un brin dure (pas glissante comme la 700X mais la selle raffermit bien les chairs au delà de 2h)
- dommage que la coffre soit pas + grand (sur la largeur), il y a la place sur les flanc et c'est vide !
La liste n'est pas à comparer par rapport aux aspects positifs. C'est très largement POSITIF
Si tu as des questions, n'hésites pas
Je suis sur le forum depuis peu ...
Juste pour te faire un retour, j'ai une 750X depuis presque 2 mois et c'est exactement la moto que je cherchais
Une grande facilité d'utilisation, maniabilité, très tranquille en DCT, le coffre est indispensable, beau bruit, ...
Franchement, un vrai régal au quotidien.
Alors je vais essayer de lister les inconvénients que j'ai trouvés :
- le garde boue avant est un peu juste et ne protège pas suffisamment (pourrit le radiateur)
- Pas de garde boue arrière donc, à la moindre flaque, tu pourris ta moto
Il faut rajouter les 2 ... cela va se faire pour ma part !
- La bulle avant est trop basse, donc ne protège pas -> à changer si tu fais un peu de route
- je trouve que le mode DCT en mode D est un peu trop bas au niveau régime -> impression de sous régime !
- absence d'indicateur de température extérieure sur le tableau de bord
- absence d'indicateur de température de moteur sur le tableau de bord
- selle un brin dure (pas glissante comme la 700X mais la selle raffermit bien les chairs au delà de 2h)
- dommage que la coffre soit pas + grand (sur la largeur), il y a la place sur les flanc et c'est vide !
La liste n'est pas à comparer par rapport aux aspects positifs. C'est très largement POSITIF
Si tu as des questions, n'hésites pas
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Bienvenue sur le forum Thierry. Tu es parmi les premiers en NC 750, alors c'est toi qui nous donneras tes impressions...gt40 a écrit :J'ai passé le permis A et demain matin je vais chez mon concessionnaire pour commander une NC 750X neuve.
Comme je la veux argent métal ,.....
Beaucoup d'entre nous ne possèdent qu'une 700... A bientôt de te lire....Jean-Jacques.......
PS: tu pourras t'inscrire sur la carte de France (ci-dessous), et tu verras si tu as de voisins avec la même moto...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Bienvenue sur ce forum de oufs, Titi !
Dis donc, ça va être long jusqu'avril !!! Moi, j'ai dû attendre 4 jours et je n'en pouvais déjà plus. Bon courage !
Dis donc, ça va être long jusqu'avril !!! Moi, j'ai dû attendre 4 jours et je n'en pouvais déjà plus. Bon courage !
NC 700 X DCT blanche
bienvenue à toi Titi,
je possède une 750X DCT depuis un mois et demi, et plus je roule plus elle m'enchante.
Moi aussi j'ai trouvé la moto qu'il me faut !
je possède une 750X DCT depuis un mois et demi, et plus je roule plus elle m'enchante.
Moi aussi j'ai trouvé la moto qu'il me faut !
Merci de votre accueil
Effectivement ça va me sembler une éternité mais quand je vais la recevoir je crois que je vais dormir avec.
Juste pour Jean jacques-d , je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que vous possédez "qu'une 700" car j'en ai essayé une et franchement elle est largement suffisante et trés agréable cette bécane. En tout cas je l'ai adoré.
Alors c'est vrai que je prends la 750 car les conséquences de l'accident me permettent de le faire mais une 700 m'aurait tout autant enchanté.
Dès que je la reçois vous aurez des photos.
Encore merci
Effectivement ça va me sembler une éternité mais quand je vais la recevoir je crois que je vais dormir avec.
Juste pour Jean jacques-d , je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que vous possédez "qu'une 700" car j'en ai essayé une et franchement elle est largement suffisante et trés agréable cette bécane. En tout cas je l'ai adoré.
Alors c'est vrai que je prends la 750 car les conséquences de l'accident me permettent de le faire mais une 700 m'aurait tout autant enchanté.
Dès que je la reçois vous aurez des photos.
Encore merci
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Je disais çà pour plaisanter car ma 700 me convient tout à fait. La semaine passée j'ai essayé un "intégra 750" avec sa boite DCT, c'est très sympa. Mais je ne me suis pas senti bien à cause de la position de conduite. Dommage, c'est un bel engin. Mais quand j'aurais l'occasion, j'irai peut-être essayer une NC750X DCT.gt40 a écrit : Juste pour Jean jacques-d , je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que vous possédez "qu'une 700" car j'en ai essayé une et franchement elle est largement suffisante et trés agréable cette bécane. Dès que je la reçois vous aurez des photos. Encore merci
Bon week end....Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
------
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Bonjour
Bienvenue parmi nous et vivement de voir ta belle avec se robe argenté
Pour moi ce n'était qu'une question de finances , mais j'aurais bien était tenté par une 750 .
bon courage pour l'attente
Bienvenue parmi nous et vivement de voir ta belle avec se robe argenté
Pour moi ce n'était qu'une question de finances , mais j'aurais bien était tenté par une 750 .
bon courage pour l'attente
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- lanternier
... forum de oufs... parle pour toi ! :*carriquy a écrit :Bienvenue sur ce forum de oufs, Titi !
Salut Thierry et bienvenue ici
Bon, déjà, tu ne peux pas t'appeler Titi parce que Titi c'est mon voisin Thierry ! Alors faudra trouver autre chose.
Bon roulage avec ta 750.
A ++
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!