Nouveau venu Michel68
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Nouveau venu Michel68
Bonjour,
Je m'appelle Michel, 45 ans et j'habite dans l'Hérault.
J'ai mon permis moto depuis 23 ans, mais plus de moto depuis 20 ans pour des raisons bonnes et mauvaises.
L'envie de refaire de la moto ayant refait surface, j'ai décidé de racheter une moto.
Ma moitié ne voulant plus servir de passagère, elle a décidé de passer le permis A et pour la motiver je lui offre une NC700S ABS DCT.
Sur sa moto j'ai déjà fait installé une crash bar Givi, je vais voir comment la protéger encore plus, poignées, échappement, fourche ...
J'avais idée pour moi de prendre la NC750S avec ABS, mais le fait qu'Honda ai remplacé le C-ABS par un ABS simple m'a contrarié. Je réfléchi pour l'instant comme j'ai le temps
A bientôt
Michel
Je m'appelle Michel, 45 ans et j'habite dans l'Hérault.
J'ai mon permis moto depuis 23 ans, mais plus de moto depuis 20 ans pour des raisons bonnes et mauvaises.
L'envie de refaire de la moto ayant refait surface, j'ai décidé de racheter une moto.
Ma moitié ne voulant plus servir de passagère, elle a décidé de passer le permis A et pour la motiver je lui offre une NC700S ABS DCT.
Sur sa moto j'ai déjà fait installé une crash bar Givi, je vais voir comment la protéger encore plus, poignées, échappement, fourche ...
J'avais idée pour moi de prendre la NC750S avec ABS, mais le fait qu'Honda ai remplacé le C-ABS par un ABS simple m'a contrarié. Je réfléchi pour l'instant comme j'ai le temps
A bientôt
Michel
Modifié en dernier par Michel68 le dim. 13 avr. 2014 10:21, modifié 1 fois.
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouveau venu
Salut à toi et bienvenue sur le forum... Dans quel coin de l'Hérault es tu? J'y passe quelques fois car j'ai un de mes frères qui habite Montpellier.
Je ne connais pas la S, perso j'ai une 700X boîte méca. Mais comme le cadre et le moteur sont identiques j'imagine que les sensations aussi... Tout ce que je peux te dire c'est que cette bécane est cool, pas d'essorage de poignée car tout se passe en bas et la conso est limitée, ce qui est appréciable quand on connaît le prix de l'essence. (3,7 L/100 en moyenne) il y en a qui prétendent descendre en dessous de 3 L, je ne sais pas comment ils font
Au sujet de l'ABS, comment dire... En ce qui me concerne, ça n'a pas été un critère de choix pour la moto. Certe c'est un équipement de sécurité qui tend à se généraliser et c'est bien mais comme sur une voiture il ne se déclenche qu'en cas de perte d'adhérence. Perso je ne cherche pas à le solliciter et j'essaye (autant que faire se peut) d'anticiper mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur !
Les points forts de cette moto sont plus sa polyvalence, sa frugalité et sa souplesse d'utilisation, à mon sens.
Cordialement...
Je ne connais pas la S, perso j'ai une 700X boîte méca. Mais comme le cadre et le moteur sont identiques j'imagine que les sensations aussi... Tout ce que je peux te dire c'est que cette bécane est cool, pas d'essorage de poignée car tout se passe en bas et la conso est limitée, ce qui est appréciable quand on connaît le prix de l'essence. (3,7 L/100 en moyenne) il y en a qui prétendent descendre en dessous de 3 L, je ne sais pas comment ils font
Au sujet de l'ABS, comment dire... En ce qui me concerne, ça n'a pas été un critère de choix pour la moto. Certe c'est un équipement de sécurité qui tend à se généraliser et c'est bien mais comme sur une voiture il ne se déclenche qu'en cas de perte d'adhérence. Perso je ne cherche pas à le solliciter et j'essaye (autant que faire se peut) d'anticiper mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur !
Les points forts de cette moto sont plus sa polyvalence, sa frugalité et sa souplesse d'utilisation, à mon sens.
Cordialement...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouveau venu
Personnellement je préfère l'ABS avec avant-arrière séparé, je peux doser à ma façon, ne me servir que de l'arrière si je préfère (manoeuvres tournicotantes lentes).
J'ai eu le Dual CBS sur ma VFR 800 ça freinait très bien, mais cette "séparation" m'a manqué.
gipsvar
J'ai eu le Dual CBS sur ma VFR 800 ça freinait très bien, mais cette "séparation" m'a manqué.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Nouveau venu
Concernant l'ABS et le C-ABS mon point de vue aurait été de laisser le choix à l'acquéreur. Après, n'étant pas trop buté, j'irais surement essayé la NC750S avant de prendre une décision.
Guillaume : je suis sur Baillargues à 15 Kms de Montpellier.
Guillaume : je suis sur Baillargues à 15 Kms de Montpellier.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Nouveau venu
Bonjour Michel et bienvenue sur le forum.Michel68 a écrit : Ma moitié ne voulant plus servir de passagère, elle a décidé de passer le permis A et pour la motiver je lui offre une NC700S ABS DCT.
J'avais idée pour moi de prendre la NC750S avec ABS, mais le fait qu'Honda ai remplacé le C-ABS par un ABS simple m'a contrarié. Je réfléchi pour l'instant comme j'ai le temps
Pour moi le C-ABS ne présente pas d'utilité, sauf si on veut s'arrêter avec une main de libre (gauche ou droite).
Et puis, nos motos ont un bon frein moteur, alors avec une conduite "cool" çà ralenti bien...A bientôt...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouveau venu
Guillaume : je suis sur Baillargues à 15 Kms de Montpellier.[/quote]
Je connais effectivement la région... Mon frère bosse à la clinique du parc à Castelnau et quand on vient le voir depuis Sausset, on passe par Lunel, donc par Baillargues (j'aime bien les petites routes plutôt que l'A9 qui est un vrai coupe gorge...)
Je connais effectivement la région... Mon frère bosse à la clinique du parc à Castelnau et quand on vient le voir depuis Sausset, on passe par Lunel, donc par Baillargues (j'aime bien les petites routes plutôt que l'A9 qui est un vrai coupe gorge...)
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Nouveau venu
Merci pour l'accueil
Guillaume : je connais bien la clinique du Parc ... Si tu passes fait signe
Guillaume : je connais bien la clinique du Parc ... Si tu passes fait signe
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Nouveau venu
Bienvenue à bord!
Pour le C-ABS j'avoue que c'est ma première moto ayant ce système et je l'apprécie tous les jours sur mes routes à virages en moyenne montagne!. Un petit coup sur le frein arrière, la moto s'assoit bien sur ses suspensions, pas de plongeon de la fourche avant, la boite DCT rétrograde toute seule (position S) et hop sortie virage tu réaccélères.
J'aime bien et je trouve dommage de l'avoir supprimé sur la nouvelle, surtout que du coup l'étrier avant n'a plus que 2 pistons au lieu de 3 sur la 700 ça augmente l'effort à la poignée pour le même freinage!
Pour le C-ABS j'avoue que c'est ma première moto ayant ce système et je l'apprécie tous les jours sur mes routes à virages en moyenne montagne!. Un petit coup sur le frein arrière, la moto s'assoit bien sur ses suspensions, pas de plongeon de la fourche avant, la boite DCT rétrograde toute seule (position S) et hop sortie virage tu réaccélères.
J'aime bien et je trouve dommage de l'avoir supprimé sur la nouvelle, surtout que du coup l'étrier avant n'a plus que 2 pistons au lieu de 3 sur la 700 ça augmente l'effort à la poignée pour le même freinage!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)