Gilles71
Posté : jeu. 24 avr. 2014 00:21
Bonjour la compagnie,
On pourrait penser que vous rejoindre impliquait d'avoir recherché une bécane à tout faire, économique, utilisée par beaucoup de manière journalière.
Mon cas est très différent, je roule peu, maintenant quasi uniquement pour des balades en duo sur nos départementales si agréables.
Ce qui m'a amené à la NC 750 X DCT que je viens de commander, c'est ... ma santé. Grand arthrosique (entre autre) devant l'énernel, ma main douloureuse commençait à peiner sérieusement à débrayer ma BMW R1200R, pourtant un effort de fillette par rapport à ma Ducati Multistrada d'il y a 10 ans...
Bref, à la soixantaine débutante, après 35 ans sur une bonne vingtaine de motos, la raison eut voulu que je raccroche, mais je n'ai pas voulu m'y résigner. Il me fallait donc impérativement une "automatique", pas trop lourde avec mon physique maintenant chancelant malgré mon presque quintal. Le maxi scoot?... non, quand même pas. L'Aprilia Mana, j'ai testé, pas mal du tout, bons moteur et partie cycle, mais le bruit du variateur... non !
La Yam FJR à embrayage auto... trop lourd. Honda, avec la boite à double ambrayage serait donc la solution. Mais les premières, 1200VFR et CrossTourer, avec des poids pareils... pas possible.
Puis vint la sortie de la NC 700, avec ses 47 ch... pas possible non plus, faut pas déconner !
Mais Honda a eu la bonne idée de doper celle-ci en 750 en début d'année, c'était pas encore le Nirvana, mais en pleine poussée d'arthrose il y a une quinzaine de jours... plus le choix, j'essaie !
Et, ma foi, beaucoup moins pire que je ne craignais... A part le simple disque à seulement 2 pistons, une mesquinerie inadmissible de la part de Honda pour une bécane de 230 kgs vouée aussi au tourisme en duo - ainsi que la suppression du freinage couplé - et l'absence de seconde partie du compte-tours empêchant le frisson de l'accélération, pour le reste, force m'a été de reconnaitre que la bestiole faisait bien le job, en toute décontraction, avec cette boite géniale, tant en rapidité qu'en gestion, et une partie cycle saine, concentrant adroitement son poids (pourtant pas négligeable) au ras des pâquerettes, avec ses cylindres couchés et son essence sous la selle. Bref, 2 jours plus tard, je passais commande...
Ça n'est pas une bécane passion, mais je suis néanmoins sûr qu'elle va me donner la banane par sa facilité, son évidence, et je l'attends - à ma grande surprise - avec impatience !
A bientôt sur "notre" forum...
Gilles
On pourrait penser que vous rejoindre impliquait d'avoir recherché une bécane à tout faire, économique, utilisée par beaucoup de manière journalière.
Mon cas est très différent, je roule peu, maintenant quasi uniquement pour des balades en duo sur nos départementales si agréables.
Ce qui m'a amené à la NC 750 X DCT que je viens de commander, c'est ... ma santé. Grand arthrosique (entre autre) devant l'énernel, ma main douloureuse commençait à peiner sérieusement à débrayer ma BMW R1200R, pourtant un effort de fillette par rapport à ma Ducati Multistrada d'il y a 10 ans...
Bref, à la soixantaine débutante, après 35 ans sur une bonne vingtaine de motos, la raison eut voulu que je raccroche, mais je n'ai pas voulu m'y résigner. Il me fallait donc impérativement une "automatique", pas trop lourde avec mon physique maintenant chancelant malgré mon presque quintal. Le maxi scoot?... non, quand même pas. L'Aprilia Mana, j'ai testé, pas mal du tout, bons moteur et partie cycle, mais le bruit du variateur... non !
La Yam FJR à embrayage auto... trop lourd. Honda, avec la boite à double ambrayage serait donc la solution. Mais les premières, 1200VFR et CrossTourer, avec des poids pareils... pas possible.
Puis vint la sortie de la NC 700, avec ses 47 ch... pas possible non plus, faut pas déconner !
Mais Honda a eu la bonne idée de doper celle-ci en 750 en début d'année, c'était pas encore le Nirvana, mais en pleine poussée d'arthrose il y a une quinzaine de jours... plus le choix, j'essaie !
Et, ma foi, beaucoup moins pire que je ne craignais... A part le simple disque à seulement 2 pistons, une mesquinerie inadmissible de la part de Honda pour une bécane de 230 kgs vouée aussi au tourisme en duo - ainsi que la suppression du freinage couplé - et l'absence de seconde partie du compte-tours empêchant le frisson de l'accélération, pour le reste, force m'a été de reconnaitre que la bestiole faisait bien le job, en toute décontraction, avec cette boite géniale, tant en rapidité qu'en gestion, et une partie cycle saine, concentrant adroitement son poids (pourtant pas négligeable) au ras des pâquerettes, avec ses cylindres couchés et son essence sous la selle. Bref, 2 jours plus tard, je passais commande...
Ça n'est pas une bécane passion, mais je suis néanmoins sûr qu'elle va me donner la banane par sa facilité, son évidence, et je l'attends - à ma grande surprise - avec impatience !
A bientôt sur "notre" forum...
Gilles