Bonjour de cleallen

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
cleallen

Bonjour de cleallen

Message par cleallen »

Bonjour

Ma petite présentation, 47 ans, marié, propriétaire d'une Pan european 1300 de 2011 avec laquelle je parcours environ 15000kms par an. Je suis allé essayer aujourd'hui une NC. Enfin je voulais l'essayer en version DCT mais la 750 DCT d'essais a été vendue. Cela dit, les gens de la concession ont été sympas. Vu qu'ils disposaient d'un intégra et d'une NC 700 à boîte méca, j'ai pu essayer les deux afin de faire un mix dans ma tête. L'essai est concluant, j'aime cette bouille de la NC et la couleur blanche m'irait bien. Je voudrais cette moto, à tout faire, polyvalente, dont on peut se servir pour aller chercher le pain ou pour partir en rando sur un week end...c'est bien ce que je cherche. Ma Pan est parfaite mais je la réserve à une utilisation touristique avec ma femme. C'est déjà ma seconde Pan 1300 et certainement l'une de mes meilleurs motos que j'ai possédées.
Pour le moment, je suis en pourparlers avec la concession. Je voudrais faire reprendre une moto pour l'achat d'une DCT neuve. Je me décide prochainement et pour le moment, j'ai de quoi lire sur ce beau forum.
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: Bonjour de cleallen

Message par Guillaume »

Salut et bienvenue.
Je te confirme qu'à l'usage, la NC est vraiment une bonne moto polyvalente. Tu ne sera pas déçu...
NC700X grise
3,71L/100
yoda83
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC

Message par yoda83 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous ;)

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
herve.pilot

Message par herve.pilot »

Soit le bienvenu.....ah si j'avais la place d'avoir deux motos, je reprendrais bien une NC pour tenir compagnie à ma BMW.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

cleallen a écrit : Enfin je voulais l'essayer en version DCT mais la 750 DCT d'essais a été vendue.
Pour le moment, je suis en pourparlers avec la concession. Je voudrais faire reprendre une moto pour l'achat d'une DCT neuve.
Bienvenue sur le forum cleallen. Beaucoup de motards sérieux apprécient cette pan. J'ai un ami, après avoir eu une pan a voulu goûter à la BM et 6 mois après il la revendait pour se racheter une pan.
En dehors de çà c'est peut-être un membre du forum qui a subtiliser la moto DCT qui était à l'essai. Je pense à gipsvar qui vient d'en acheter une... Je me trompe peut-être, car il est du Sud, mais c'est grand le Sud...
Cordialement...Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Bienvenue :)
Et la boite DCT c'est un vrai régal au quotidien ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

Salut cleallen.

La pan est une très belle moto. J'ai conduit 2 fois une pan 1100 abs/tcs/dual cbs (Y'a une bonne décénie).

Quant à la NC elle est agréable et économique mais anémique par rapport à ta pan. Bien sur je pense que ce ne sont pas les perfs que tu recherche dans cette moto.

Pour te faire partager mon sentiment à propos de la NC (700X), je viens de faire 1600km dans le km suite à la rando dans le massif central avec 4 autres NCiste du forum.

Résultat 3.6L / 100 en balade et un léger mal aux fesse sachant que j'ai la selle d'origine.

Je viens de passer les 20000 en à peine 23 mois pour une conso moyen de 4.5L / 100 (Sachant que l'on peut considéré que c'est en duo car je pèse le poids d'un duo à moi tout seul).

Donc bien venu parmi nous et fais toi plaisir prend une NC750X DCT (N'oublie pas la béquille central).
Pour la bulle les avis sont partagés, lis bien les rubriques traitant du sujet.
Moi je ne suis pas satisfait de ma bulle haute.

A+

Olivier
NC 700 XA Blanche
cleallen

Message par cleallen »

Merci de ton avis et des tes recommandations. Effectivement je ne recherche pas les perf de la Pan en m'orientant vers la NC. Une moto économique, rėcente avec une technologie nouvelle (dct). L'essai de cette boite a vraiment été une révélation pour moi.
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

C'est une très bonne moto "légèré" maniable, stable et un régal avec la boite DCT.

J'attends que Honda en installe sur d'autres modèles maintenant, une pan DCT miam-miam (sauf le poids aille!).
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
cleallen

Message par cleallen »

Bon, çà c'est fait...il y a trois jours, j'ai commandé une nc750x neuve. Je l'ai prise en blanc et j'ai ajoutė dans un premier temps un top case shad de 39l et des poignées chauffantes hotgrips. J'ai évité les accessoires honda, c'est hors de prix et çà plombe le budget de cette moto. J'ajouterai par la suite un prolongateur de garde boue avant et une bulle haute (je mesure 1.87). Ces deux derniers accessoires sont des choix guidés par le forum. Pour la bulle, je n'ai pas encore d'idée précise givi, puig, secdem...Pour le moment j'ai juste à attendre, la moto arrive après le 17 aout! Apparemment la version blanche est très demandée à ce qu'on m'a dit.
Répondre