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Pasga
Posté : ven. 30 mai 2014 22:14
par pasga
Bonjour
Je roule en Burgman 400 et je viens d'essayer le NC 750 X DCT qui correspond vraiment à ma philosophie....cependant j'hésite.
En effet mon gabarit me faisait pencher pour une 750 S, le concessionnaire me vante le 750 X (confort, position de conduite, indisponibilité avant plusieurs mois de la "S", facilité de revente...)
D'autre part Honda fait une promo super sur la 700S (5830 euros)....et donc je n'arrive pas à me décider entre la 750 X ou la 700 S ou attendre la 750 S.
Que pouvez vous me conseiller?
D'autre part je compte rouler une grande partie de l'année existe t il comme pour les scoot des protections (genre tabliers?)
Je vous remercie pour votre aide en attendant de vraiment faire partie de la famille.
Re: Pasga
Posté : ven. 30 mai 2014 22:26
par lanternier
Salut et bienvenue à toi,
Dis nous en plus sur ton gabari si tu veux notre avis.
Et tu te trouves où géographiquement ?
Tu as quel age ?
Tu aimes les lentilles ?
Au plaisir de te lire
Re: Pasga
Posté : ven. 30 mai 2014 22:50
par pasga
Bonsoir
J'habite dans le Vaucluse au pied du Mont Ventoux, Chaud l'été avec souvent du vent et froid l'hiver avec aussi du vent...
Gabarit léger moins de 165 cm j'ai 55 balais je roule avec des voitures à boite automatique depuis plus de dix ans et j'ai repris le deux roue avec un scooter (j'ai la flemme de passer six vitesses) et j'avais envie de retrouver les sensation d'une moto....
L'essai de la 750 X à comblé mes envies(tenue de route, freinage, agrément moteur/boite etc...) mais je me sens un peu haut perché (normal sur le scoot je touche les pieds à plat
De plus le concessionnaire Honda dis que la position de conduite sur une S est fatigante pour un vieux... et qu'elle ne sera pas disponible avant des lustres...alors qu'il a deux 750 X en stock(ça c'est vrai je l'ai aie vue a peine sortie du camion dans leurs cages d'acier)...
La 700 S est disponible en quelques jours la X en stock....Choix cornélien.
Tu aimes les asperges?
Merci pour ton aide.
Re: Pasga
Posté : ven. 30 mai 2014 23:04
par Jean-Jacques_d
pasga a écrit :... je viens d'essayer le NC 750 X DCT qui correspond vraiment à ma philosophie....cependant j'hésite.
En effet mon gabarit me faisait pencher pour une 750 S, le concessionnaire me vante le 750 X (confort, position de conduite, indisponibilité avant plusieurs mois de la "S", facilité de revente...)
D'autre part je compte rouler une grande partie de l'année existe t il comme pour les scoot des protections (genre tabliers?)
D'abord, bienvenue sur ce forum...
Il faut vraiment que tu essaies les deux motos pour la position de conduite en vue de ta morphologie. C'est sûr que la 750 X est plus chère que la 700 S.. Pour la protection c'est comme une "moto" si tu la veux maxi, il faudra investir. Pare-brise, je pense qu'il doit y avoir des tabliers, ou une sorte de protection pour les jambes en néoprène. Autrement il y a les poignées chauffantes avec les manchons pour l'hiver, etc...
Mais l'important pour l'instant c'est l'essai....La balle est dans ton camp...Il te faut fouiller dans les rubriques...
Pour avoir une petite idée, il y a un site "en Anglais" sur ta position sur différentes motos :
voir ici ----A bientôt sur le forum.....Jean-Jacques....
...
Re: Pasga
Posté : sam. 31 mai 2014 10:07
par yoda83
Bonjour
bienvenue parmi nous
tu peux rabaisser ta 750x de 40mm il me semble mais attention a faire retoucher aussi la béquille . Mais comme dit JJ il faut que tu les essayes .
@ pluche
Re: Pasga
Posté : sam. 31 mai 2014 10:45
par Michel68
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Concernant ton problème de choix, comme déjà indiqué il faut essayer les 2.
Ma femme (158 cm) à une NC700S DCT rabaissée de 40 mm, cela lui permet d'avoir les 2 pieds à plat.
Moi, j'ai commandé une NC70X DCT (voir signature) et je me s'en très bien dessus (177 cm).
Après il y a :
- le look moi j'aime bien les 2
- position de conduite, un peu plus assis sur le X mais pour rouler tous jes jours avec la S je ne la trouve pas fatigante, faut pas exagérer
- freinage avantage des 700 C-ABS absent des 750
- prix avantage NC700S DCT tu peux négocier fort
- pour le reste c'est à toi de voir
Cordialement
Re: Pasga
Posté : sam. 31 mai 2014 16:13
par pasga
Bonjour
Merci pour vos réponses je suis retourné ce matin chez le concessionnaire je dois faire 163-164 et à l'arrêt je touche du bout des pieds.
J'ai refait un essai un peu plus long (il fermait entre 12 et 14h et j'ai pu garder la bécane.....sympa) et moto est tellement bien que je peux manœuvrer sans problème et la taille ne semble pas un soucis....du coup j'ai signé à 14H.
Le vendeur m' a bien parlé d'un kit de rabaissement mais ma conseille de roule un peu il faut dire qu'en sortant d'un burgman
la différence surprends un peu au début....
J'ai donc opté seulement pour un top case Givi V47.
Je dois maintenant patienter un peu pour décrire d'autres sensations
J'ai faite une photo dans le garage le gris sort un peu bleu a cause du sol.
Re: Pasga
Posté : sam. 31 mai 2014 16:27
par Jean-Jacques_d
Ben voilà une bonne chose de faite. Un conseil, si tu es un peu juste en entrejambe et avant de mettre ton kit de rabaissement, il te faut mettre des crash bar. Cà coute moins cher que les flancs de la moto à refaire....
A bientôt pour tes impressions. Cordialement...Jean-Jacques.
N'oublie pas de t'inscrire sur la carte de France ci-dessous. Et un de plus....
...
Re: Pasga
Posté : sam. 31 mai 2014 18:52
par algo
Bienvenu à bord
Bon choix, puisque c'est le tien, il a moyen d'aménager ta moto à ta convenance, roule un peu fais toi une idée de la machine ensuite tu l'adaptes à tes besoins!
Dans les options possibles il y avait aussi l'integra qui protège comme un scoot
Re: Pasga
Posté : dim. 1 juin 2014 19:32
par clod
Bonjour et bienvenue !
Voilà un concessionnaire qui a du bon sens.
pasga a écrit :.. Le vendeur m' a bien parlé d'un kit de rabaissement mais m'a conseillé de rouler un peu. Il faut dire qu'en sortant d'un burgman, la différence surprends un peu au début....
Si l'on cherche toujours a adapter sa nouvelle moto à ce qu'on connait de l'ancienne ... autant garder l'ancienne. Si ça trouve et tu vas vite trouver tes marques et elle va te plaire comme ça.
Et pis d'abord : est-ce obligatoire d'avoir les 2 posés à plat pour rouler correctement ??