Un NCXiste de coeur
Un NCXiste de coeur
Bonjour,
Je ne possède pas de NCX, mais cette moto m'a séduit dès sa sortie. Enfin un constructeur présentait une moto sans chercher la puissance, mais en privilégiant les bas et moyens régimes, ceux que j'utilise quasiment tout le temps.
Je me souviens encore de cette journée magique, un 23 décembre, lorsque mon concessionnaire m'avait prêtée sa moto d'essais qu'il avait "kidnappée" à la fin du salon de la moto de Paris. 500 kilomètres de bonheur sur les routes pyrénéennes avec ce sentiment d'avoir trouvé MA moto idéale. La dernière fois que j'avais eu cette douce impression, c'était lors de l'essai, en 1993, d'une Transalp 600 d'occasion qui deviendra la mienne, avant son remplacement par une autre Transalp .... puis une troisième.
Quelques mois après, c'est au guidon d'une NCX DCT que j'eus confirmation, si besoin était, que j'étais dingue de cette moto.
Enfin, lors du Noël 2013, 1400 kilomètres avec la nouvelle NCX 750 n'ont fait que me conforter dans mon opinion. J'adore cette moto!
A ce jour, des considérations familiales, financières, l'organisation d'un grand voyage l'an passé, ne m'ont pas permis de franchir le pas, mais je sens, je sais plutôt que ce n'est que partie remise.
En attendant, je consacre à cette moto un peu de mon temps en parlant d'elle sur mon site. J'essaie, dans la mesure de mes moyens et de mon temps disponible, de mettre à jour l'article le concernant.
C'est en cherchant des informations que je suis tombé sur ce forum alors que j'étais inscrit sur un autre également consacré à cette moto. Il me parait logique de m'y inscrire également, d'autant que l'ambiance semble conviviale.
Je ne possède pas de NCX, mais cette moto m'a séduit dès sa sortie. Enfin un constructeur présentait une moto sans chercher la puissance, mais en privilégiant les bas et moyens régimes, ceux que j'utilise quasiment tout le temps.
Je me souviens encore de cette journée magique, un 23 décembre, lorsque mon concessionnaire m'avait prêtée sa moto d'essais qu'il avait "kidnappée" à la fin du salon de la moto de Paris. 500 kilomètres de bonheur sur les routes pyrénéennes avec ce sentiment d'avoir trouvé MA moto idéale. La dernière fois que j'avais eu cette douce impression, c'était lors de l'essai, en 1993, d'une Transalp 600 d'occasion qui deviendra la mienne, avant son remplacement par une autre Transalp .... puis une troisième.
Quelques mois après, c'est au guidon d'une NCX DCT que j'eus confirmation, si besoin était, que j'étais dingue de cette moto.
Enfin, lors du Noël 2013, 1400 kilomètres avec la nouvelle NCX 750 n'ont fait que me conforter dans mon opinion. J'adore cette moto!
A ce jour, des considérations familiales, financières, l'organisation d'un grand voyage l'an passé, ne m'ont pas permis de franchir le pas, mais je sens, je sais plutôt que ce n'est que partie remise.
En attendant, je consacre à cette moto un peu de mon temps en parlant d'elle sur mon site. J'essaie, dans la mesure de mes moyens et de mon temps disponible, de mettre à jour l'article le concernant.
C'est en cherchant des informations que je suis tombé sur ce forum alors que j'étais inscrit sur un autre également consacré à cette moto. Il me parait logique de m'y inscrire également, d'autant que l'ambiance semble conviviale.
Modifié en dernier par Christian le jeu. 12 juin 2014 07:30, modifié 1 fois.
Re: Un NCXiste de coeur
Bienvenue sur le forum Christian !
Tu parles d'un lien ... tu ne veux pas le joindre à ton message ?
C'est ici:Lechti74 a écrit :Bienvenue sur le forum Christian !
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... imitstart=
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Christian content de te voir parmi nous ici!
Les amis allez visiter son site c'est un plaisir sans cesse renouveler de le lire et relire.
A bientôt ici ou sur les routes!
Les amis allez visiter son site c'est un plaisir sans cesse renouveler de le lire et relire.
A bientôt ici ou sur les routes!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Moto : NC700x
Bienvenu Christian.Christian a écrit :C'est en cherchant des informations que je suis tombé sur ce forum
C'est marrant, moi, c'est en cherchant des informations que je suis tombé sur ton site il y a 2 ans
Et je dois avouer que c'est un peu à cause de toi que j'ai choisi cette moto.
-
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
Bonjour et bienvenue sur le forum
Merci aussi pour ton site
Merci aussi pour ton site
Salut Christian et bienvenue sur ce forum.
Je suis tombé sur ton site il y a déja quelque temps et j'avais adoré ta façon de raconter ta vie de motard et tes essais maison.
J'espère que tu pourras très bientôt réaliser ton projet d'achat.
Je suis tombé sur ton site il y a déja quelque temps et j'avais adoré ta façon de raconter ta vie de motard et tes essais maison.
J'espère que tu pourras très bientôt réaliser ton projet d'achat.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
"Toute panne mérite galère"
"Toute panne mérite galère"
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Bonjour Christian. Moi aussi c'est sans doute un peu "à cause" de toi que j'ai acheté ma NC700X... Je ne te souhaite pas la bienvenue car tu es ici chez toi......Respects....kinderman81 a écrit : Bienvenu Christian.
C'est marrant, moi, c'est en cherchant des informations que je suis tombé sur ton site il y a 2 ans
Et je dois avouer que c'est un peu à cause de toi que j'ai choisi cette moto.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Bonsoir
bienvenue parmi nous
Je vais allé voir ton site
@ pluche
bienvenue parmi nous
Je vais allé voir ton site
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Salut Christian.
Je me disait que j'avais déjà vu ses photos quelque part ... il me semble que tu es aussi sur le forum outre-atlantique ...
Welcome !
Je me disait que j'avais déjà vu ses photos quelque part ... il me semble que tu es aussi sur le forum outre-atlantique ...
Welcome !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.