[Sealpup] - Hello tout le monde !

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Sealpup
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[Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par Sealpup »

Bonjour à tou(te)s !

Petite présentation d'usage pour ce premier message :

Stéphane, 42 ans (arf... :? déjà...), marié, papa d'une ado de 15 ans.
Fonctionnaire, Francilien d'adoption (dans le "terrible" 9-3 depuis 20 ans), mais Picard d'origine.

Motard depuis fin 2008 (scootard pendant 1 an avant). J'ai fait mes premières armes sur une CBF 600 (ça me rappelait ma bécane de moto-école !). En mai 2010, je suis passé sur une Suzuki GSX-F 650 que j'ai gardée ... 1 an. Lié ou pas à ma (première) chute, la belle se montrait très capricieuse (baisses de régimes et calages aussi intempestifs qu'aléatoires). Je l'ai remplacée en avril 2011 par une autre GSX-F 650 ABS, que j'ai toujours.
Entre temps, j'ai brièvement flirté avec une Yamaha FZR 600 de 1995 (de novembre 2012 à juillet 2013) qui a fini en RSV après une chute (blocage de roue avant sur un freinage lors d'une balade).

Qu'est-ce qui m'amène ici ?

Et bien, je profite d'une indisponibilité temporaire de ma belle GSX-F liée à une tentative de vol (si, si, rigolez pas, ça se vole, ces choses-là ! :mrgreen: ) pour envisager sérieusement de la remplacer d'ici quelques semaines / mois (selon le temps qu'il me faudra pour instiller l'idée du changement dans l'esprit de ma chère et tendre épouse ;) ).
Plusieurs bécanes me font de l'oeil, qui n'ont pas forcément grand chose en commun : F800 GT, Caponord, Crossrunner et ... NC 750 X.
Cette dernière se montrant, dans l'immédiat, le choix le plus "raisonnable", tant en termes de budget (achat - utilisation - assurance) que de conduite. Donc je glane des infos, dans l'attente d'un essai (évidemment) que je compte effectuer assez rapidement.
Dans l'hypothèse ou..., je serai plus partant pour une version "Standard"... clairement, je ne suis pas prêt pour le DTC, même si je n'ai lu que du bien sur la version implémentée sur la NC 750. J'avoue que j'ai "besoin" d'un levier d'embrayage et d'un sélecteur ! ;)

Parmi mes probables nombreuses questions, celle de la faisabilité du duo avec la bête, dans la mesure où je vais chaque année au Mans et à Magny-Cours avec ma fille en SDS et donc la moto chargée à bloc (Top-case + sacoches cavalières + sacoche de réservoir + ... environ 150 kg de viande à nous deux).

Voilou ... j'ai été un peu long, mais j'aime bien faire les choses dans les règles de l'art !
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
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RETLAW
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par RETLAW »

Bonjour et bienvenue.
ma précédente moto était une 650 gsxf et je peux te dire que je n'ai pas perdu au change. Avec la NC 700 x ou s tu va passer d'une enclume à une plume. En terme de maniabilité il y a un monde d'écart.
De toute façon tu vas vite comprendre avec l'essai.
bonne route.
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yoda83
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par yoda83 »

Bonsoir

Quelque soit ton choix , bienvenue parmi nous ;)

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
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Amicalement Jean-Marc
momo
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par momo »

Salut, et bienvenue.

Parlons automatisme...

en BAR, j'y suis passé il y a 5 ans, et ça me trottais dans la tete depuis un moment

une image pour résumer la sensation d'évolution:

c'est comme de passer d'un mobile d'il y a 10 ans a un smartphone d’aujourd’hui
la technologie au service de la simplicité d'utilisation et de l'efficacité.

en moto j'y suis passé en juin de cette année, ( nx 750 x dct ) après y avoir pensé depuis 1 an environ.

amha, si tu n'a aucune habitude de l'automatisme, un simple essai de 1 heure ne saura te convaincre, il faut une habitude pour en tirer les bénéfices ( mais tu a s été en scooter)

en manuelle, elle manquera peut etre d'allonge en regard de ton parcours moto

bon choix
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gipsvar
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par gipsvar »

momo a écrit :Salut, et bienvenue.
Parlons automatisme...
en BAR, j'y suis passé il y a 5 ans, et ça me trottais dans la tete depuis un moment
une image pour résumer la sensation d'évolution:
c'est comme de passer d'un mobile d'il y a 10 ans a un smartphone d’aujourd’hui
la technologie au service de la simplicité d'utilisation et de l'efficacité.
en moto j'y suis passé en juin de cette année, ( nx 750 x dct ) après y avoir pensé depuis 1 an environ.
amha, si tu n'a aucune habitude de l'automatisme, un simple essai de 1 heure ne saura te convaincre, il faut une habitude pour en tirer les bénéfices ( mais tu a s été en scooter)
en manuelle, elle manquera peut etre d'allonge en regard de ton parcours moto
bon choix
La comparaison smartphone / automatisme ne me semble pas bien choisie.
J'ai eu les 1ers mobiles et maintenant un Galaxy S4 : c'est 100 fois plus riche aujourd'hui et je comprends que certains aient du mal à entrer dans quelques fonctions.
C'est plus simple que les anciens pour les fonctions de base et ça peut être assez complexe à "bien" utiliser ?
Alors que l'automatisme (comme celui de la DCT ou d'une boîte DSG chez VW) est à mon avis plus simple : on met sur D ou sur S, on accélère, on décélère et on freine c'est tout.
Même pour "peaufiner", ça reste simple, en D comme en S on peut avec les gâchettes descendre ou monter une vitesse sans même décélérer (par exemple avant une épingle à cheveu).
Enfin de l'index droit on peut passer en manuel et avec les gâchettes descendre ou monter les vitesses sans même décélérer, pour une petite arsouille par exemple.
Et même en manuel, si vous êtes distrait (descendre trop bas en régime), l'automatisme rétrogradera ponctuellement.
Plus simple ça n'existe pas, si à pied...............
Ca permet de se concentrer sur la conduite et de profiter de cette excellente partie cycle, mais aussi de profiter des paysages.
gipsvar
Forza 350 rouge
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carriquy
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par carriquy »

Pour la boîte : kif kif gipsvar ; rien à ajouter : il a tout bon.
Pour le duo (je pratique beaucoup), pas de prob, même pour doubler : le couple est là. Cette moto est un vrai turbo Diesel.
Pour les "sensations", c'est moins évident, même s'il y a largement de quoi se casser la g...
Pour le porte-feuille : une rigolade.

Bienvenue parmi nous !
NC 700 X DCT blanche
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Olivier07
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par Olivier07 »

Sealpup a écrit :Bonjour à tou(te)s ! ...
...Parmi mes probables nombreuses questions, celle de la faisabilité du duo avec la bête, dans la mesure où je vais chaque année au Mans et à Magny-Cours avec ma fille en SDS et donc la moto chargée à bloc (Top-case + sacoches cavalières + sacoche de réservoir + ... environ 150 kg de viande à nous deux).

Voilou ... j'ai été un peu long, mais j'aime bien faire les choses dans les règles de l'art !
Salut l'ami,

Si tu parcours un peu notre beau forum, tu verras que le sujet du duo est abordé à maintes reprises.
Pour ma part je suis un sac de viande de presque 150km à moi seul.

Je pars en vacances chargé comme un mulet avec deux valises de 46L et un topcase de 55L.

Ma NC700X m'emmène sans problème si ce n'est parfois avec le vent de face en cote avec mes rapports allongés (ca aussi c'est expliqué dans le forum). Dans ce cas j'ai du mal à taquiner les 140 réel soit 154 compteur pour une NC700X n'ayant subit aucune modification du rapport final de transmission.

Bref tu l'auras compris si tu ne cherches pas à suivre un R1 une NC750 (7ch plus puissante que ma petite NC700) sera parfaite pour emmener ta carcasse et ton brun de fille jusqu'au mans avec probablement un seul plein.

Olivier
NC 700 XA Blanche
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Guillaume
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par Guillaume »

Salut et bienvenue sur le forum...
NC700X grise
3,71L/100
Presay
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
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Michel68
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Re: [Sealpup] - Hello tout le monde !

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue ;)

Concernant le choix de la moto, j'ai essayé le F800GT et je n'ai pas aimé. 3 raisons, le bruit, le moteur et la chaleur sur la jambe gauche. Et je ne parle même pas du prix.

Concernant la boite DCT, comme je fais pas mal de ville je trouve que c'est un gros plus.

A+
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
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