salut !

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RoTacTiF
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salut !

Message par RoTacTiF »

salut a tous !

je me présente , nicolas j'ai 22 ans et j'habite en alsace

actuellement je roule en 125 , mais j'ai le permis A2 en poche et normalement début de l'année prochaine j'aurai les financements pour me faire plaisir :) et la nc700 me semble le bon choix.

j'ai lu dans un moto journal que honda france , a garder la nc700dct ( uniquement dans le catalogue ) pour les jeunes permis et j'aimerai connaitre vos impressions sur la nc700dct

pars-que j'ai fais mon permis sur un nc700 a embrayage manuel ( et apres j'ai teste des autres moto , moto guzzi v7 cafe racer , honda 650 dominator , honda 500cbf ceux des potes :mrgreen: )

et j'ai très bien apprécier le couple de la nc par rapport au autre et la position de conduite qui n'es pas trop types sport

mais je me pose beaucoup de question sur cette fameuse boite DCT , es que ces comme une boite auto d'une voiture ? mais adapter pour la moto ?


merci cordialement nico
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algo
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Re: salut !

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)

NC700 bon choix!

J'ai une nc700x dct.
Celle dont tu parles c'est la NC700"S" ou "X"?

Sur la mienne la puissance est de 38km, elle dépasse les 35 autorisés par le permis A2? Vérifie bien la puissance de celle que l'on te propose! J'ai entendu dire (plus exactement il me semble avoir lu quelque pat!) que les NC700 on eu deux versions 35 et 38 km mais je n'ai pas retrouvé la référence!

Concernant la boite un pur bonheur de ce côté aucune hésitation à avoir!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Hop
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Re: salut !

Message par Hop »

Hello, bienvenue :)
Algo a résumé tout le bien qu'on dit (surtout ici) des NC. Perso, une 700S (35 kW) avec DCT me convient tout à fait.
Pour cette boîte, passe en concession faire un essai; Peu importe le modèle, X, S, Integra, CTX...tu connais déjà la base (la S ?), tu pourras juger de l'agrément de la transmission - à tester en mode S, pas en D, c'est un ordre :mrgreen:
Parcours le forum, tu trouveras les "corrections" recherchées par beaucoup pour ces motos ( protection pour rouler "vite", confort de selle pour rouler longtemps, par exemple)
Les NC semblent fiables, les occasions doivent l'être aussi, vu leur âge limité; Avec un prix d'achat "raisonnable"...
A+ :)
RoTacTiF
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Re: salut !

Message par RoTacTiF »

je partirai sur la nc700s dct dans le magasine il dise qu'elle sera pour les jeunes motards a 35kw

pour les accessoires pour l'instant je me pose pas de question ( si un silencieux plus sympa a voir )

je vais la prendre en neuf j'ai déjà regarde pour des occasions mais aucune dans ma région
godzyla
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Re: salut !

Message par godzyla »

Sois le bienvenu.

Pour les modèles 2014/2015, il me semble qu'il n'existe que la 700SD.
J'ai pour ma part une 700S (sans ABS) et j'en suis très content.

J'ai livré le repas à mes parents à moto (un petit repas asiatique à emporter) qui rentrait dans le coffre (puis dans nos ventres) ;)
Sinon, si tu veux du neuf avec le DCT, tu as une option de sélecteur au pied.

Vu sur bike-parts : Le kit coûte 265€ TTC (les concessions Honda ont des prix très approchants de ceux sur ce site. La facture faite pour ma moto suite à mon accident correspondait au centime près à ce qu'a facturé ma concession),il me semble qu'il faut rajouter le prix de la main d’œuvre ensuite (environ 60€/h), la durée reste inconnue car ce n'est pas une option très demandée sur des SD et XD. Là tu es maitre de ta décision mais sache que si le pied te démange pour passer les rapports, il existe cette option sur cette version de la moto.

Par contre, petite astuce, si tu penses partir sur du neuf, la première option indispensable est la béquille centrale, très pratique pour faire le plein, 298km sur le trip pour 12.06 litres à la pompe, soit une consommation d'eniron 4.05litres/100km. J'avais poussé l'autonomie jusqu'à 400km sur la Varadero (125cc, modèle 2005) de mon père et me semble avoir mis à peu près autant d'essence que dans ma NC700S en rapport.

Et je pense qu'une telle option (le sélecteur au pied sur une DCT) fera poser la question à plus d'un, surtout des motards spécialisés car on retrouvera le sélecteur sur le commodo gauche, le sélecteur au pied et l'absence de la poignée d'embrayage (avec la blague : "On m'a piqué la poignée d'embrayage, si je tenais celui qui me l'a volée...").
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
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Re: salut !

Message par RoTacTiF »

passe les vitesses sans embrayage sa doit faire bizarre ( avec le pied bien sur )

après ces une option je pourrais toujours l'installer plus tard

maintenant le plus dur attendre l'année prochaine et de bien réfléchir sur le choix de la moto
godzyla
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Re: salut !

Message par godzyla »

RoTacTiF a écrit :passe les vitesses sans embrayage sa doit faire bizarre ( avec le pied bien sur )

après ces une option je pourrais toujours l'installer plus tard
C'est sûr que cela peut surprendre, surtout en revenant sur une moto non DCT et le calage quasi systématique en passant la première. C'est ce qui arrive avec des automobilistes qui alternent entre une boite auto et une boite manuelle.
RoTacTiF a écrit :maintenant le plus dur attendre l'année prochaine et de bien réfléchir sur le choix de la moto
Ou de voir maintenant avec leurs stocks, ils casseront leurs prix car ils doivent faire du chiffre.

Depuis la modification de la réforme du bridage des motos pour le permis A2 (sujet sur le forum parlant de cela), ils vont pouvoir écouler leurs stocks de vielles motos d'avant 2012 de puissance comprise entre 70 et 96cv qui ne pouvaient plus être bridées à 34cv à cause de 2 mots dans la loi qui foutraient le bordel.

Du coup, entre le V-Strom (à titre d'exemple) ramené à 34cv et nos jolies NC700, beaucoup de nouveaux possesseurs du permis A2 vont se rabattre sur ce qui est le moins cher mais parfois plus dangereux car la plage d'utilisation normale/optimale est au-delà de la zone limitée par la bride, ce qui peut donner des motos très molles et très limitées en vitesse de pointe, il y a quelques modèles, qui, bridés à 34cv n'atteignent pas une VMax de 130km/h (mon moniteur à l'auto-école m'avait donné un modèle qui ne dépassait pas les 100km/h et que pour le dépassement sur départementale, il lui fallait 500 mètres au lieu des 250 habituels avec une voiture à cause du manque de reprise/patate dessus).
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Re: salut !

Message par RoTacTiF »

100km/h max houla mais cétais quoi comme moto ? ( je roule meme plus vite avec ma 125 )

je suis d'accord que pour la sécuriter ces pas le top :shock:

pour le bridage on ma dit que les 4pattes sont tres tres tres merdique avec le bridage genre xj6


si tous se passe bien , l'achat se ferra de suite le debut de l'année et on sera encore en hiver donc je pense que le vendeur sera gentil ( accessoire gratos , rabais , .. )
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Re: salut !

Message par Fab0568 »

Image à toi Nico et Image dans notre forum.

Oui la NC700 est une très bonne bécane pour jeune conducteur, tu verras tu vas t'éclater (au sens figuré) avec :D

Pour ce qui est de la boite DCT, si tu viens du scooter, aucun soucis d'adaptation, si tu avais une boite mécanique, il faut un petit temps pour s'y faire, en effet plus de sélecteur et plus de poignée à la main gauche.

Une dernière chose, essayes, s'il te plait, de faire un tout petit effort sur ton texte en "français", ça pique un peu les yeux de te lire ;)
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Re: salut !

Message par godzyla »

RoTacTiF a écrit :100km/h max houla mais cétais quoi comme moto ? ( je roule meme plus vite avec ma 125 )

je suis d'accord que pour la sécuriter ces pas le top :shock:

pour le bridage on ma dit que les 4pattes sont tres tres tres merdique avec le bridage genre xj6
Une moto sportive et très coupleuse qui entrainait une limite du régime moteur à 4000rpm pour rester dans la limite des 34cv, je ne me souviens plus de la marque, ni du modèle, mais vu que la puissance est le produit du couple max au régime moteur optimal, soit tu réduis le couple de la moto et/ou soit tu limites le compte-tours.
Le souci était le manque de reprise tout simplement, après elle avait du mal à prendre de la vitesse que son utilisateur n'était jamais allé au-delà de cette vitesse.

RoTacTiF a écrit :si tous se passe bien , l'achat se ferra de suite le debut de l'année et on sera encore en hiver donc je pense que le vendeur sera gentil ( accessoire gratos , rabais , .. )
Pour les véhicules (voitures, motos, ...), ils doivent écouler entièrement leurs stocks en fin d'année ou de mois avec leurs objectifs mensuels (dans la théorie) pour minimiser l'argent stocké lors du bilan comptable en fin d'écriture (à la fin de l'année comptable). C'est ce qui arrive très souvent dans les concessions autos en fin de mois quand les objectifs ne sont pas atteints, ils sont prêts à revoir les taux des crédits à la baisse, le prix également pour s'en débarrasser même si la voiture n'est pas le modèle exact ou de la couleur que vous vouliez au départ.
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