Présentation
- boubou family
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:29
- Localisation : Essonne
Présentation
Bonsoir à tous.
Motard depuis 46 ans ( j'ai 60 ans ) je suis possesseur depuis 2 mois d'une Honda NC 750 X DCT avec déjà 8200 km, cette excellente moto me sert pour le travail, je suis coursier en région parisienne pour un grand laboratoire de biologie médicale.
Ma vie de motard se résume à quelques 90 motos, trial, enduro, sportive, roadster, sidecar, etc... , dans le garage une BMW RT, une Honda 500 CX, un sidecar trial Montesa et une Honda NC 750 X.
Bon voilà pour un début, la suite viendra au fil des sujets.
Merci de bien vouloir m'accepter parmi vous.
Pierre Boubou
Motard depuis 46 ans ( j'ai 60 ans ) je suis possesseur depuis 2 mois d'une Honda NC 750 X DCT avec déjà 8200 km, cette excellente moto me sert pour le travail, je suis coursier en région parisienne pour un grand laboratoire de biologie médicale.
Ma vie de motard se résume à quelques 90 motos, trial, enduro, sportive, roadster, sidecar, etc... , dans le garage une BMW RT, une Honda 500 CX, un sidecar trial Montesa et une Honda NC 750 X.
Bon voilà pour un début, la suite viendra au fil des sujets.
Merci de bien vouloir m'accepter parmi vous.
Pierre Boubou
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation
Bienvenue à la famille Boubou
Re: Présentation
Hello Boubou, sois le bienvenu
A ton âge, il est temps qu'on t'explique certaines choses qu'un (grand) garçon doit savoir. Je me dévoue donc pour une (rapide) première couche.
Si le moteur d'une moto s'arrête, c'est peut-être une "panne d'essence": il existe des commerces spécialisés ("stations service") où l'on peut acheter du carburant, et le verser directement dans le réservoir -vois la notice de la moto. Ça coûte un peu, mais... c'est nettement moins cher qu'une nouvelle moto.
Si cette façon de procéder te convient, tu risques rapidement de passer par une opération "graissage de chaîne"; il existe de nombreux tutos sur le net. Il te faudra investir dans une bombe de cette fameuse graisse, mais...c'est nettement moins cher qu'une nouvelle moto.
A la longue, tu pourrais remarquer un comportement moins net de ta moto. Regarde bien les pneus, ils finissent par être lisses ! On trouve les gommes de son choix chez un concessionnaire moto, ou un marchand spécialisé. C'est pas cadeau (même à Noël), mais... tu connais le refrain maintenant !
Bon, t'as bien compris: Que de la jalouserie de ma part (avec mes trois motos...)
Bonne route.
A ton âge, il est temps qu'on t'explique certaines choses qu'un (grand) garçon doit savoir. Je me dévoue donc pour une (rapide) première couche.
Si le moteur d'une moto s'arrête, c'est peut-être une "panne d'essence": il existe des commerces spécialisés ("stations service") où l'on peut acheter du carburant, et le verser directement dans le réservoir -vois la notice de la moto. Ça coûte un peu, mais... c'est nettement moins cher qu'une nouvelle moto.
Si cette façon de procéder te convient, tu risques rapidement de passer par une opération "graissage de chaîne"; il existe de nombreux tutos sur le net. Il te faudra investir dans une bombe de cette fameuse graisse, mais...c'est nettement moins cher qu'une nouvelle moto.
A la longue, tu pourrais remarquer un comportement moins net de ta moto. Regarde bien les pneus, ils finissent par être lisses ! On trouve les gommes de son choix chez un concessionnaire moto, ou un marchand spécialisé. C'est pas cadeau (même à Noël), mais... tu connais le refrain maintenant !
Bon, t'as bien compris: Que de la jalouserie de ma part (avec mes trois motos...)
Bonne route.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum Pierre. Tu nous en montreras plus que l'inverse.......boubou family a écrit : Bon voilà pour un début, la suite viendra au fil des sujets.
Merci de bien vouloir m'accepter parmi vous.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: Présentation
bien venue à toi sur le forum
Et bonne route
Et bonne route
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Présentation
Bienvenue à toi.
Vu ton impressionnant historique motocycliste, il serait interressant de connaître à quelle place tu positionnes ta nc750 x dct.
Bonne route à toi.
Vu ton impressionnant historique motocycliste, il serait interressant de connaître à quelle place tu positionnes ta nc750 x dct.
Bonne route à toi.
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue
Avec ton expérience, un retour sur la NC sera des plus intéressant
Avec ton expérience, un retour sur la NC sera des plus intéressant
- boubou family
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:29
- Localisation : Essonne
Re: Présentation
Merci pour votre accueil!!!!
Réponse à Hop:
A bon, suite à une panne d'essence, une crevaison, une vidange, etc......
Je ne change pas de moto, alors l'on m'aurait menti???????
90 motos sur 46 ans = 1,9565217 moto par an c'est juste!!!!!
Plus sérieusement, il fut une époque que les moins de .... ans ( à remplir suivant vos connaissances ) où la fiabilité des motos faisait que..... et le prix étant très raisonnable l'on pouvait changer ou échanger de moto à sa guise!!!
Quelques marques:
6 Triumph ( les vrais ) 500 Daytona, T 120, T 140 et Triton
Moto Guzzi V 7 Sport, BMW + Sidecar, Harley, Maico 250 et 400, Montesa 123, 247, 348 + sidecar trial, 315 + sidecar trial, Zündapp 125 GS, Honda C 50, 750, CX 500, etc..... et puis avec mon age j'ai des trous!!
Et pour finir sur le sujet, j'espère encore rouler longtemps et donc avoir plein de nouvelles motos, car c'est plus facile que de changer de femme, maintenant il n'y a plus que les petites filles qui m'appellent "Papy"....
Réponse à Hop:
A bon, suite à une panne d'essence, une crevaison, une vidange, etc......
Je ne change pas de moto, alors l'on m'aurait menti???????
90 motos sur 46 ans = 1,9565217 moto par an c'est juste!!!!!
Plus sérieusement, il fut une époque que les moins de .... ans ( à remplir suivant vos connaissances ) où la fiabilité des motos faisait que..... et le prix étant très raisonnable l'on pouvait changer ou échanger de moto à sa guise!!!
Quelques marques:
6 Triumph ( les vrais ) 500 Daytona, T 120, T 140 et Triton
Moto Guzzi V 7 Sport, BMW + Sidecar, Harley, Maico 250 et 400, Montesa 123, 247, 348 + sidecar trial, 315 + sidecar trial, Zündapp 125 GS, Honda C 50, 750, CX 500, etc..... et puis avec mon age j'ai des trous!!
Et pour finir sur le sujet, j'espère encore rouler longtemps et donc avoir plein de nouvelles motos, car c'est plus facile que de changer de femme, maintenant il n'y a plus que les petites filles qui m'appellent "Papy"....