bonjour tout le monde

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
viso
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bonjour tout le monde

Message par viso »

présentation un peu particulière, vous allez comprendre... :D

Et oui, je ne possède pas de NC... Que fais-je ici ? Besoin de renseignements. J'explique tout cela après m'être présenté.
Habitant en centre Bretagne j'ai roulé sur des machines bien différentes : deux 1050, un Zeus, un Sports 12 et un Road Glide. De la petite balade à la demi-journée jusqu'au voyage en Italie et très souvent en duo.
En ce moment, pour plusieurs raisons, je roule sur une Hornet 2013 dont j'adore la simplicité et la légèreté doublées d'une partie cycle évidente et amusante (ça me change de mes paquebots !).
Mais voilà, depuis que j'ai cette moto, ma femme ne m'accompagne plus alors qu'elle était toujours derrière moi par tous les temps. Elle a peur de la Hornet !!!
Donc je cherche une moto qui la ferait remonter avec moi et je ne veux plus de grosse machine, c'est tellement agréable une moto de 200 kg.
Nous lorgnons donc sur la NC750X : facile, économe, légère, apte à tout (j'espère...), pas prise de tête et qui me conviendrait en terme d'ergonomie (suis difficile sur ce sujet).
Bien sûr j'irai essayer pour savoir si le moteur (particulier) et le DTC me conviennent.
En fait, j'ai une seule question et je compte sur votre expérience pour m'aider à y répondre : que vaut-elle en duo avec quelques bagages légers pour rouler plusieurs jours d'affilé (pas d'auto beurk) ? Là, un essai n'apportera rien...
Je mesure 1,77 pour 75 kg et ma femme 1,57 pour 50 kg
Un grand merci pour vos retours ;)
V
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Fab0568
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Re: bonjour tout le monde

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Viso ;)

Pour les "gros duo" ça devrait le faire , tout au couple compte tenu du type de moulin, mais je pense que d'autres plus habitués que moi vont te répondre
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
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Re: bonjour tout le monde

Message par bougnat »

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour le duo un ncx 750 dct devrait te convenir, par contre il te faut prévoir de refaire la selle pour plus de confort, également une bulle haute, pare-boue arrière et avant. Pour la bagagerie (valises et top-case) il y a plein d'accesoiristes.

Tu penses acheter neuf ou d'occasion ?
viso
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Re: bonjour tout le monde

Message par viso »

ça dégaine vite par ici, c'est cool.
Si achat ça serait neuf avec reprise du Hornet.
Me doutait bien que la selle ne faisait pas l'unanimité, un peu mince...
Ensuite, pour les accessoires, à voir... Faut déjà que la capacité de duo se confirme.
bougnat
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Re: bonjour tout le monde

Message par bougnat »

La boite dct est un vrai plus pour le duo, il n'y a aucun accoup au changement de rapport. Le confort du passager s'en trouve améliorer.
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JyCé
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Re: bonjour tout le monde

Message par JyCé »

Salut Viso , sois le bienvenu ici.
Je vais me faire l'avocat du diable alors que j'adore ma NCX , mais pour le duo chargé j'ai un peu peur que tu sois un poil déçu par les 55 CV en sortant de tes engins possédés jusque là...
Je ne suis pas à ta place et personnellement je roule 95% du temps en solo, donc la NC750X me convient parfaitement; mais dans l'optique du voyage en duo chargé , je viserais plutôt une BMW F800 , ou un Tiger 800, ou encore un 1000 CBF .
C'est pas le même budget c'est sûr, mais question poids ces machines sont assez comparables au NCX tout en étant plus pêchues en conditions extrèmes.
Rien ne vaut un essai en conditions réelles pour te faire une vraie idée et ne pas faire d'erreur de casting. ;)
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

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Presay
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Re: bonjour tout le monde

Message par Presay »

Bienvenue.. 8-)
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Guillaume
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Re: bonjour tout le monde

Message par Guillaume »

Bienvenue à toi...
La NC, c'est un peu comme un diesel ou une Harley, tout en bas, ça tourne au couple... Le rupteur à 6400rpm ca surprend les essoreurs au début mais après on s'y fait. A l'accélération ce ne sont pas les grandes envolées lyriques d'un speed triple ni d'un Hornet mais moi, en tout cas ça me va bien. 130 a 4000rpm et une conso de Piaf... Mais je suis d'accord, il te faut une bulle haute...
NC700X grise
3,71L/100
bougnat
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Re: bonjour tout le monde

Message par bougnat »

Pour avoir essayé la bm f800gs et adventure, j'ai pour ma part été déçu.
D'une part, le moteur : il pousse plus que le nc 750 mais il faut le cravacher. C'est amusant 5 minutes...
Pas de boite dct pour la bm ou triumph.
Le couple moteur est peut-étre un peu mieux sur la bm :il faudrait faire un comparo.
Ensuite le freinage qui est pour moi un critère aussi important que la puissance : le freinage de la gs est nettement en dessous de la nc (freinage couplé sur ma nc700x)

La position de conduite est à peu prés la même sauf à l'arrêt où la gs est plus haute et il faut donc être plus concentré.
La selle de la bm est en bois, la selle de l'adventure un peu mieux.
Les suspensions sont meilleures sur la gs et tu peux faire du tout-terrain.

Le prix : la nc est la moins chère.

La consommation et l'entretien : la nc est plus économique.

Fiabilité et réseau : Honda en tête

A la revente la bm se vendra mieux et tiendra plus la côte que la honda.

Voilà quelques raisons de mon choix , je roulais en bmw 1100gs et 1200rt avant.
J'attends tout de même avec impatience la nouvelle africatwin. :D
viso
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Re: bonjour tout le monde

Message par viso »

JyCé a écrit :Salut Viso , sois le bienvenu ici.
Je vais me faire l'avocat du diable alors que j'adore ma NCX , mais pour le duo chargé j'ai un peu peur que tu sois un poil déçu par les 55 CV en sortant de tes engins possédés jusque là...
Je ne suis pas à ta place et personnellement je roule 95% du temps en solo, donc la NC750X me convient parfaitement; mais dans l'optique du voyage en duo chargé , je viserais plutôt une BMW F800 , ou un Tiger 800, ou encore un 1000 CBF .
C'est pas le même budget c'est sûr, mais question poids ces machines sont assez comparables au NCX tout en étant plus pêchues en conditions extrèmes.
Rien ne vaut un essai en conditions réelles pour te faire une vraie idée et ne pas faire d'erreur de casting. ;)
ben oui, c'est aussi un peu ça le coeur du débat... Mais, un Sportster n'a pas beaucoup de chevaux mais un joli couple tout en bas ;)
Ma question initiale portait surtout sur la place allouée au SDS.
Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer de vous lire.
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