Page 1 sur 1

cavalerie ctx700

Posté : dim. 15 févr. 2015 16:28
par cavalerie
bonjour

j'ai eu un dn01 pendant 2 ans.
j ai adoré sauf
de se faire rincer les pieds lors de pluie 'les reposes pieds déviaient carrément l'eau sur l'intérieur du pied

l'entretien 2 filtres à huile tout les 6000, batterie inaccessible

bref pas pratique

j'envisage un ctx 7001
mais je garde mon vieux cb 750 de 135000km

Re: cavalerie ctx700

Posté : dim. 15 févr. 2015 16:40
par algo
Bienvenu à bord ;)
J'avais essayé une DN-01 et j'avais pas aimé le vent qui s'engouffrait dans la jambe de pantalon!
Je crains que sut la CTX la position des pieds n’entrainent les mêmes effets!

Re: cavalerie ctx700

Posté : dim. 15 févr. 2015 17:19
par Presay
Bienvenue 8-)

Re: cavalerie ctx700

Posté : dim. 15 févr. 2015 19:00
par lanternier
Pareil que ci-dessus.
Et je ne sais pas ce que c'est qu'un DN-01, mais visiblement ça souffle de l'air froid dans les gambettes ! ;)

Re: cavalerie ctx700

Posté : dim. 15 févr. 2015 19:12
par LeZozio
Bienvenue à toi !

La DN-01, c'est l'autre OVNI de Honda (comme la Vultus) :

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... c-2009.jpg

Y en a un qui campait devant mon école il y a quelques années.

Re: cavalerie ctx700

Posté : dim. 15 févr. 2015 19:46
par lanternier
LeZozio a écrit : La DN-01, c'est l'autre OVNI de Honda :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... c-2009.jpg.
Oh mon Dieu !! :o :o :o

Re: cavalerie ctx700

Posté : dim. 15 févr. 2015 20:32
par algo
La DN-01 c'est ca

Il pleuvait pas, et le temps gris semblait devoir se maintenir, 8/10°, allez hop je file chez Aumiot à Limas pour en avoir le cœur net la Honda DN-01 est-elle une moto pour moi.

Je m'équipe en motard, bottes, pantalon, veste et casque dans la voiture et en route. Oui j'y suis allé en BAR me disant que cela suffirait bien comme ça que je me gèle durant une petite heure sans en rajouter en plus!!

J'arrive chez Aumiot
-Bonjour m'sieur est-ce que la Honada DN01 est toujours en vente?
-Oui (tout en répondant au téléphone)
-Pardon de vous déranger on peut l'essayer
-Oui (le téléphone toujours collé à l'oreille)
-Ha je suis bien content c'est possible?
-Oui c'est possible


Bon applaudissez le c'est possible!!! :Délire:

Bref j'attends le monsieur raccroche et me demande c'est pourquoi??

Bref après un moment de flou, il me dit je vous la sort (la moto) et je vous la regonfle (toujours la moto hein!).

Et voilà il la met sur la béquille (la moto toujours)



Bien il m’explique un peu le maniement de la boite auto en précisant de bien me mettre au Neutre en m'arrêtant, car sinon la latérale fait caler la moto et la batteries est faiblarde je risque de en aps pouvoir repartir. Gloups!!

Donc fastoche tu appui sur le bouton N jusqu'à ce que le voyant vert N s'allume et là tu peux déplier la latérale sans risque!


ha oui les marche-pieds (c'est pas des repose-pieds à cette dimension là).


Remarque : ils ne gênent pas quand tu poses les pieds par terre ils ne viennent pas cogner dans les tibias!! :Yeah:

J’enjambe la moto, et là pas besoin d'avoir fait petit rat à l'opéra tu passe la jambe à l’aise sans frotter la selle arrière!
Assis très confortablement les jambes très repliées, tu maitrises le poids sans problème.

Un coup de pouce le moteur s'anime, enfin je crois, pas de vibration, un bruit quais inaudible, hummm sympa j'aime cette discrétion, cela fait une moyenne avec le look de la bête!

Ha zut oui les reposes machins sont loin devant, en démarrant j'ai posé le pied par terre, heureusement à faible allure.

Moto très équilibrée à très faible vitesse, elle n'embarque pas du tout même en étant quasi à l'arrêt et en jouant du guidon pour ne pas poser les pieds par terre au rond point en attendant de s'insérer dans la circulation.

Bon faut y aller gars, je vérifie que ej suis bien sur D et j'ouvre les gaz, la bête avance sans à coups, souple confortable, ha oui les machins à pieds, ben faut s'y habituer je cherche la position pendant un petit temps d'adaptation! 800m quoi et ensuite ça roule!


Honnêtement je n'ai pas était très gêné par la position des pieds, moins que sur l'integra va comprendre Charles!
Mais c'est une position qui ne 'est aps naturel et j'étais plus crispé des cuisses, cette crispation n'a pas totalement disparue au bout de l’heure.

Le compteur est très loin enfoncé dans la bulle lisible mais je me demande ce que cela donnerait avec grand soleil?


Les rétros sont comme ceux des BMX ils rétrovisent par en dessous les guidons, mais ils sont vraiment très très très efficaces, ce sont les plus efficaces que j'ai eu à ce jour!

Fin épisode 1 à suivre

Re: cavalerie ctx700

Posté : lun. 16 févr. 2015 10:30
par Jean-Jacques_d
cavalerie a écrit : j'envisage un ctx 7001 mais je garde mon vieux cb 750 de 135000km
Bienvenue sur le forum cavalerie...Image
Algo a écrit :J'arrive chez Aumiot
-Bonjour m'sieur est-ce que la Honada DN01 est toujours en vente?
-Oui (tout en répondant au téléphone)
-Pardon de vous déranger on peut l'essayer
-Oui (le téléphone toujours collé à l'oreille)
-Ha je suis bien content c'est possible?
-Oui c'est possible
C'était un peu le style de Honda en Touraine. Quelques années plus tard, Honda France retirait l"agrément pour le donner à un autre magasin motos "toutes marques"...Image...

Re: cavalerie ctx700

Posté : lun. 16 févr. 2015 17:42
par AlainD
Cavalerie, ton vieux cb750 c'est une seven-fifty ?

Re: cavalerie ctx700

Posté : lun. 16 févr. 2015 19:29
par cavalerie
oui les derniers seven fifty commercialisés en 2001 tout noir

il a 135000 km