La DN-01 c'est ca
Il pleuvait pas, et le temps gris semblait devoir se maintenir, 8/10°, allez hop je file chez Aumiot à Limas pour en avoir le cœur net la Honda DN-01 est-elle une moto pour moi.
Je m'équipe en motard, bottes, pantalon, veste et casque dans la voiture et en route. Oui j'y suis allé en BAR me disant que cela suffirait bien comme ça que je me gèle durant une petite heure sans en rajouter en plus!!
J'arrive chez Aumiot
-Bonjour m'sieur est-ce que la Honada DN01 est toujours en vente?
-Oui (tout en répondant au téléphone)
-Pardon de vous déranger on peut l'essayer
-Oui (le téléphone toujours collé à l'oreille)
-Ha je suis bien content c'est possible?
-Oui c'est possible
Bon applaudissez le c'est possible!!!
élire:
Bref j'attends le monsieur raccroche et me demande c'est pourquoi??
Bref après un moment de flou, il me dit je vous la sort (la moto) et je vous la regonfle (toujours la moto hein!).
Et voilà il la met sur la béquille (la moto toujours)
Bien il m’explique un peu le maniement de la boite auto en précisant de bien me mettre au Neutre en m'arrêtant, car sinon la latérale fait caler la moto et la batteries est faiblarde je risque de en aps pouvoir repartir. Gloups!!
Donc fastoche tu appui sur le bouton N jusqu'à ce que le voyant vert N s'allume et là tu peux déplier la latérale sans risque!
ha oui les marche-pieds (c'est pas des repose-pieds à cette dimension là).
Remarque : ils ne gênent pas quand tu poses les pieds par terre ils ne viennent pas cogner dans les tibias!! :Yeah:
J’enjambe la moto, et là pas besoin d'avoir fait petit rat à l'opéra tu passe la jambe à l’aise sans frotter la selle arrière!
Assis très confortablement les jambes très repliées, tu maitrises le poids sans problème.
Un coup de pouce le moteur s'anime, enfin je crois, pas de vibration, un bruit quais inaudible, hummm sympa j'aime cette discrétion, cela fait une moyenne avec le look de la bête!
Ha zut oui les reposes machins sont loin devant, en démarrant j'ai posé le pied par terre, heureusement à faible allure.
Moto très équilibrée à très faible vitesse, elle n'embarque pas du tout même en étant quasi à l'arrêt et en jouant du guidon pour ne pas poser les pieds par terre au rond point en attendant de s'insérer dans la circulation.
Bon faut y aller gars, je vérifie que ej suis bien sur D et j'ouvre les gaz, la bête avance sans à coups, souple confortable, ha oui les machins à pieds, ben faut s'y habituer je cherche la position pendant un petit temps d'adaptation! 800m quoi et ensuite ça roule!
Honnêtement je n'ai pas était très gêné par la position des pieds, moins que sur l'integra va comprendre Charles!
Mais c'est une position qui ne 'est aps naturel et j'étais plus crispé des cuisses, cette crispation n'a pas totalement disparue au bout de l’heure.
Le compteur est très loin enfoncé dans la bulle lisible mais je me demande ce que cela donnerait avec grand soleil?
Les rétros sont comme ceux des BMX ils rétrovisent par en dessous les guidons, mais ils sont vraiment très très très efficaces, ce sont les plus efficaces que j'ai eu à ce jour!
Fin épisode 1 à suivre