Nouveau venu ... [MaxPat]

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
maxpat

Nouveau venu ... [MaxPat]

Message par maxpat »

Salut à tous,

voila mon premier post pour la présentation officielle.
Fan de 2 roues depuis ma plus tendre enfance, je vais bientôt rejoindre la communauté des NC....

En 125 depuis quelques mois, je me sens à l'étroit avec par manque de vitesse et de puissance.
J'ai franchi le pas du 2 roues pour des besoins de déplacement plus rapide en région parisienne et des envies de balade bucolique le week-end ! Seulement le 125 n'est pas approprié pour l'utilisation que j'en ai. Très mauvaise opération que je viens de faire car achat d'un véhicule neuf pour une revente quelques semaines plus tard ... je m'en mords les doigts.

Après recherche de différents modèles et analyse du marché (que je connais très bien, je suis l'actu moto depuis ma jeunesse (j'ai une trentaine d'année), mon choix s'est porté sur cette petite honda qui reprend tous les points que je souhaite :

- Coffre à casque
- faible coût d'utilisation (conso / révision etc...)
- boite auto

Seule Défaut que je peux lui trouver (malgré le fait que je ne l'ai pas encore....) un manque d'allonge et de puissance (on perd un peu ce côté rageur du 2 roues) mais tout ceci est incompatible avec conso basse etc.... cependant accompagné de la boite DCT cela limitera ce coté frustrant des montés en régime coupé par un rupteur à 6500tr.

Concrètement je suis entrain de rattaquer le code, et me lance dans le forfait 20h une fois ce sacro-saint code obtenu...

Pour ma futur "monture" ce sera une occasion je pense avec faible kilométrage en version 750x DCT Grise ou blanche.
Ajout d'un prolongateur de garde boue avant, un lèche roue arrière, une béquille centrale + top case (Je suis tombé sur une annonce qui correspond à 100% avec ma recherche mais sans vente de mon 125 actuelle ce n'est pas envisageable.... déçu ^^

A savoir donc que mon x-max 125 est en vente ... avis aux intéressés s'il y en a (j'ai un doute la dessus mais sait-on jamais ...)
X-max 125 ABS / Gris Mat / 1500km rodage effectuée aux petits oignons et vraiment dans un état neuf (option Prise 12V dans vide poche) annonce visible sur LBC.

Salutas à tous,

Max'
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: Nouveau venu ... [MaxPat]

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Max,

Et tous mes vœux pour ce Graal qu'est le permis A ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
godzyla
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360

Message par godzyla »

Sois le bienvenu sur le forum.

Pour le manque de puissance, je peux te dire que 48cv suffisent, déjà deux cartons en l'espace de 6 mois (non responsable pour le premier, le deuxième est en cours de délibération). Alors que j'ai eu un supermotard 50cc pendant les 5 ans qui précédaient et je n'ai eu aucun accident (avec une transition de 6 mois sur une Varadero sans accident non plus).

J'ai pour ma part été confronté au problème du bridage pour la compatibilité avec le permis A2 (réglementation qui interdisait le retour aux 34cv pour les motos qui faisaient plus de 70cv en full), je parle de la réforme d'avant Novembre. La NC700 était la seule moto d'occasion compatible avec mon permis (sans être bridée qui plus est) sur la région toulousaine. Pour ma part, c'était plus une moto par défaut, mais qui a son lot d'avantages (ceux que tu as cités). En tout cas, elle m'a séduit parce que les motos que j'ai eues m'ont choisi et non l'inverse.

Je fais partie des rares membres de ce forum ayant le permis A2 seulement. Je peux dire que la NC700 est compatible avec le permis moto jeune et j'en surprends plus d'un en leur disant qu'elle fait 48cv en full (bref, que je me sers d'une moto non bridée compatible avec mon permis).
Et pour le rangement, quand je vois les autres motards mettre leurs affaires dans leurs top case, puis qu'ils voient mon coffre qui sert à ranger le casque, ils me traitent de tricheur.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

maxpat a écrit : Seule Défaut que je peux lui trouver (malgré le fait que je ne l'ai pas encore....) un manque d'allonge et de puissance (on perd un peu ce côté rageur du 2 roues) mais tout ceci est incompatible avec conso basse etc.... cependant accompagné de la boite DCT cela limitera ce coté frustrant des montés en régime coupé par un rupteur à 6500tr.
Bonjour et bienvenue sur le forum. Si tu cherches un "coté rageur" sur une moto, il te faut passer sur un autre modèle, que ce soit boite manuelle ou DCT. Cette moto n'est pas faite pour des "poussées d'adrénaline" et canaliser l'agressivité. Elle est faite pour les gens "pondérés". Déjà quand tu auras eu ton permis, tu seras mieux à même de faire une bonne orientation sur le bon modèle. Ce serait dommage que tu te trompes 2 fois de suite... :(... Bonne chance pour ton permis...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
maxpat

Message par maxpat »

Jean-Jacques_d a écrit : Si tu cherches un "coté rageur" sur une moto, il te faut passer sur un autre modèle, que ce soit boite manuelle ou DCT. Cette moto n'est pas faite pour des "poussées d'adrénaline" et canaliser l'agressivité. Elle est faite pour les gens "pondérés". Déjà quand tu auras eu ton permis, tu seras mieux à même de faire une bonne orientation sur le bon modèle. Ce serait dommage que tu te trompes 2 fois de suite... :(... Bonne chance pour ton permis...
Justement, je suis allé testé un T-Max et une MT07 sur circuit pour voir ce que cela donne, on est dans un autre monde il est vrai, mais comme tu le dis la NC est loin d'être agressive, cependant elle correspond à 90% à mes attentes sauf pour ce détail la en terme de puissance, mais un 0 à 130 correct me suffit largement je n'ai pas besoin d'un "pousse au crime" mais il est vrai que je risque d'avoir un léger "manque" en terme de puissance c'est certain,maintenant je ferais avec car elle à d'autres côtés positif qui combleront ce défaut.

Mon idéal aurait été un VFR800x en boite DCT, mais bon ce n'est pas possible, après rien n'enpeche de rouler pépère avec la NC pendant 1 ou 2 ans et ensuite passer sur autre chose, il n'y a que du positif à passer par la case 50ch / 6500tr/m avant de se lancer dans plus gros.

mon objectif avoué : NC la semaine et quand les finances me le permettrons me prendre quelque chose de plus sportif pour le week end ^^
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Bienvenue Patmax (ou Maxpat ou Taxmap ou Tamp...je sais plus :| )
T'as bien étudié le dossier, très bien. Bonne chance pour le permis et bonne route :)
LeZozio
Moto : NC 700 X

Message par LeZozio »

Bienvenue à toi ! Quel coin de l'IdF ? on aura peut-être l'occasion de se croiser !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
maxpat

Message par maxpat »

LeZozio a écrit :Bienvenue à toi ! Quel coin de l'IdF ? on aura peut-être l'occasion de se croiser !
Je suis de Clamart dans le 92.

Merci pour l'acceuil.
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

Bienvenue à toi et bon courage pour ton permis.

Tu vas te régaler avec ta future 750. :D

Pour la puissance, ne t'inquiéte pas tu en auras suffisament.

La nc ne se conduit pas comme un 600 roasdter. Il faut enrouler sur le couple comme sur un gros twin . J'ai la même conduite que sur mon ex 1200 rt bmw.
Répondre