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présentation de pascal21

Posté : sam. 14 mars 2015 21:18
par pascal21
bonjour,
motard de 51 ans, permis moto depuis l'age de mes 18 ans, une bonne quinzaine de moto, toutes des routières de cylindrée allant de 500 à 750 cm3
depuis un petit moment je parcours votre forum, bien sympathique
j'hésite entre une version boite manuel ou boite dct 700 ou 750
je prendrais plutot un modele s roadster,
mon concessionnaire me propose un modele 2015, rouge en 700 avec boite dct pour 5900e plus carte grise, quand pensez vous?
certain modele vont etre supprimé ?
merci pour vos réponse car j'hésite encore avant de signer le bon de commande
la boite auto me fait hesiter !!
motardement votre
pascal

Re: présentation de pascal21

Posté : sam. 14 mars 2015 21:27
par ptiponey
bienvenue!

Re: présentation de pascal21

Posté : sam. 14 mars 2015 22:20
par bougnat
Bienvenue à toi !!

Si tu hésites avec la dct, il te faut l'essayer sur un parcours varié que tu connais bien ( un peu de vlle, de la grande route et des routes où tu peux "jouer").
Je te souhaite un bon choix!!

Re: présentation de pascal21

Posté : sam. 14 mars 2015 22:29
par Presay
Bienvenue 8-)

Re: présentation de pascal21

Posté : sam. 14 mars 2015 22:32
par Fab0568
Salut Pascal et bienvenue à toi.
Pour la 700S on entend ici et là qu'elle va disparaître du catalogue, comme sur le site Honda d'ailleurs.

Pour le reste, je prêcherai pour mon camp donc 750 DCT ! ;)

Re: présentation de pascal21

Posté : sam. 14 mars 2015 23:34
par Hop
Bienvenue :)
La promo est attrayante (pour contrer les concurrentes) ; si la 700 se fait encore (en 35 kW), son prix doit être un peu plus bas...
La boîte auto est généralement appréciée pour sa rapidité (accélération quasi continue), la simplicité d'utilisation (on ne cale pas, on tourne la poignée ou on tire sur le levier), la facilité pour changer de rapport d'une pichenette. Pour tester la moto (en rodage ou pas), mode S obligatoire; ensuite, passé le temps de la découverte, à chacun de choisir :)

Re: présentation de pascal21

Posté : dim. 15 mars 2015 08:21
par pascal21
bonjour,
merci pour vos commentaires
j'ai essaye hier la nc700s en dct, et je trouve que la boite donne des accouts aux passages des vitesses, c'est genant
le bon choix peut etre en version x en dct avec un moteur 750 parait qu'il est amélioré, par contre le prix augmente
le cb500x m'interesse aussi, le connaissez vous ?
cordialement
pascal
on me propose aussi un modele nc 750 x boite mécanique du 03/2014; 500kms moto de demonstration, blanche pour 6200e garantie 2 ans

Re: présentation de pascal21

Posté : dim. 15 mars 2015 08:28
par Guillaume
Salut et bienvenue
Pas d'avis sur le DCT mais sur la X, alors là oui.... Très bonne moto... Moi c'est 700 boîte meca et pas de regrets. La seule chose qui me chiffonne c'est mon kit chaine qui devient faiblard à seulement 18000 km. Pourtant c'est pas faute de l'avoir entretenu. Mais bon ça reste du consommable.
Pour la 500, tu n'as qu'à lire l'essai detaillé de Christian, il est parfait.

Re: présentation de pascal21

Posté : dim. 15 mars 2015 08:41
par gipsvar
Pas d'hésitation, à mon avis :
La X est nettement plus polyvalente et plus confortable.
Passer à côté de la boîte DCT est vraiment dommage, c'est une telle réussite, un vrai bonheur, pour moi qui ai du manier un sélecteur et un embrayage pendant plus de 50 ans de moto !!!
Et si tu prends la DCT, la 750 l'a bien améliorée, avec aussi un meilleur équilibrage moteur (un arbre d'équilibrage en plus), un "peu" de puissance et de couple en plus, une selle mieux foutue,...
Si c'est pour prendre du manuel, la CB500X est peut-être un meilleur choix ?
gipsvar

Re: présentation de pascal21

Posté : dim. 15 mars 2015 10:56
par Hop
pascal21 a écrit : ...nc700s en dct, et je trouve que la boite donne des accouts aux passages des vitesses...
Ah ? Qu'on l'entende parfois claquer, oui; mais côté continuité rien à redire ( hormis le passage du point mort à la première à froid, quand l'embrayage se décolle, comme toutes les boîtes )
:?: