Présentation de Jeff
- Jeff
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
- Moto : NC700 X DCT 2012
- Kilométrage : 24000
- Localisation : Paris
Présentation de Jeff
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'il fallait se présenter... Je ne connaissais pas les règles d'usages des forums, c'est une première pour moi.
Donc me voilà :
J'ai 48 ans, j'habite Paris
J'ai passé mon premier permis moto à l'âge de 17 ans
C'était le permis AL à l'époque, donc 80 cm3 qui m'a permis de bénéficier d'un changement de législation quelques année plus tard avec la possibilité de rouler avec un 125cm3
J'ai ensuite passé le permis moto toutes cylindrées à l'âge de 22 ans.
Je roule 365 jours par an à moto (j'ai même roulé en ville avec de la neige, bon pas très sérieux, mais j'étais jeune à l'époque) avec 80% de trajet ville et le reste en périurbain et parfois une petite excursion à 1 heure autour de Paris.
J'aimerais faire des sorties, longues balades, j'ai notamment déjà fait la traversée des US en Harley, j'aime cette ambiance voyage , découverte, aventure, potes...
Mes deux roues sont très hétéroclites :
Yamaha DTMX80
Suzuki Vanvan 90
Honda Dax ST70
Yamaha DTMX125
Honda XLV 750
Honda Transalp 600
Honda VT 750 Shadow C2B Black Spirit
BMW 1100 RT
J'ai eu trois scooteurs aussi, mais j'en parlerai pas (j'ai trop honte ) sauf du Burgman 650 qui à été très un agréable serviteur sur Paris pendant 1 an (dernière moto avant changement pour la NC)
Donc maintenant, depuis décembre 2014, je suis le très heureux possesseur d'une NC 700XDCT de 2012 blanche
J'avais fait un essai de cette moto en DCT à sa sortie en 2012 et j'avais déjà été conquis par elle (légèreté, maniabilité, consommation annoncée et agrément de la boîte DCT en ville en gommant le "problème" de ce moteur et des changement de vitesses).
Je suis donc très heureux d'être revenu au Trail, type de moto qui me convient parfaitement.
J'avais hésité à prendre une 700SDCT neuve (prix très intéressant fin d'année dernière) mais la position de conduite ne me convient pas.
J'adore (ma grand mère me disais "on adore que dieux" ), tans pis j'assume, j'adore sur cette moto, la consomation légère, la boîte auto, le coffre avant, l'entretien tous les 12 000 km, la maniabilité.
C'est presque la moto idéale pour les motards des grandes villes.
Je n'aime pas, si si j'ose la critique, la transmission par chaîne, le manque de protection du pilote jambes et pied, le manque de mordant du freinage, l'absence de thermomètre extérieur (détail, mais bon j'aime bien connaître la température extérieure quand je suis à moto), l'absence de prise 12v.
J'ai pour le moment équipé ma moto avec des protèges mains Acerbis dual road blanc et d'un top case.
J'étudie (rapport utilité /coût) de mettre un lèche roue arrière, l'extension de garde boue avant ainsi que les protections Honda pour les jambes et les pieds.
Je trouve que le moteur vibre beaucoup (impression de sous régime) quand elle est à 2000 tours minute, en ville c'est souvent !
J'ai déjà eu beaucoup de plaisir à parcourir le blog et à lire vos retour d'expérience, merci à vous et j'essayais de contribuer avec ma jeunesse ! (En NC )
Je viens de m'apercevoir qu'il fallait se présenter... Je ne connaissais pas les règles d'usages des forums, c'est une première pour moi.
Donc me voilà :
J'ai 48 ans, j'habite Paris
J'ai passé mon premier permis moto à l'âge de 17 ans
C'était le permis AL à l'époque, donc 80 cm3 qui m'a permis de bénéficier d'un changement de législation quelques année plus tard avec la possibilité de rouler avec un 125cm3
J'ai ensuite passé le permis moto toutes cylindrées à l'âge de 22 ans.
Je roule 365 jours par an à moto (j'ai même roulé en ville avec de la neige, bon pas très sérieux, mais j'étais jeune à l'époque) avec 80% de trajet ville et le reste en périurbain et parfois une petite excursion à 1 heure autour de Paris.
J'aimerais faire des sorties, longues balades, j'ai notamment déjà fait la traversée des US en Harley, j'aime cette ambiance voyage , découverte, aventure, potes...
Mes deux roues sont très hétéroclites :
Yamaha DTMX80
Suzuki Vanvan 90
Honda Dax ST70
Yamaha DTMX125
Honda XLV 750
Honda Transalp 600
Honda VT 750 Shadow C2B Black Spirit
BMW 1100 RT
J'ai eu trois scooteurs aussi, mais j'en parlerai pas (j'ai trop honte ) sauf du Burgman 650 qui à été très un agréable serviteur sur Paris pendant 1 an (dernière moto avant changement pour la NC)
Donc maintenant, depuis décembre 2014, je suis le très heureux possesseur d'une NC 700XDCT de 2012 blanche
J'avais fait un essai de cette moto en DCT à sa sortie en 2012 et j'avais déjà été conquis par elle (légèreté, maniabilité, consommation annoncée et agrément de la boîte DCT en ville en gommant le "problème" de ce moteur et des changement de vitesses).
Je suis donc très heureux d'être revenu au Trail, type de moto qui me convient parfaitement.
J'avais hésité à prendre une 700SDCT neuve (prix très intéressant fin d'année dernière) mais la position de conduite ne me convient pas.
J'adore (ma grand mère me disais "on adore que dieux" ), tans pis j'assume, j'adore sur cette moto, la consomation légère, la boîte auto, le coffre avant, l'entretien tous les 12 000 km, la maniabilité.
C'est presque la moto idéale pour les motards des grandes villes.
Je n'aime pas, si si j'ose la critique, la transmission par chaîne, le manque de protection du pilote jambes et pied, le manque de mordant du freinage, l'absence de thermomètre extérieur (détail, mais bon j'aime bien connaître la température extérieure quand je suis à moto), l'absence de prise 12v.
J'ai pour le moment équipé ma moto avec des protèges mains Acerbis dual road blanc et d'un top case.
J'étudie (rapport utilité /coût) de mettre un lèche roue arrière, l'extension de garde boue avant ainsi que les protections Honda pour les jambes et les pieds.
Je trouve que le moteur vibre beaucoup (impression de sous régime) quand elle est à 2000 tours minute, en ville c'est souvent !
J'ai déjà eu beaucoup de plaisir à parcourir le blog et à lire vos retour d'expérience, merci à vous et j'essayais de contribuer avec ma jeunesse ! (En NC )
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Présentation de Jeff
Bienvenu à toi.
Le gros intérêt de cette moto, c'est qu'elle donne l'impression aux motards "des grandes villes" que c'est le véhicule idéal (et c'est peut-être vrai, même si je pense que le scooter - maniabilité, rangements, protection,.. - est plus adapté à la ville que la moto), aux motards des champs qu'elle est la moto idéale pour les balades dans les petites routes de campagne, et aux grands voyageurs qu'elle est tout-à-fait adaptée aux longs voyages.
La moto presque idéale, quôa !!
gipsvar
Le gros intérêt de cette moto, c'est qu'elle donne l'impression aux motards "des grandes villes" que c'est le véhicule idéal (et c'est peut-être vrai, même si je pense que le scooter - maniabilité, rangements, protection,.. - est plus adapté à la ville que la moto), aux motards des champs qu'elle est la moto idéale pour les balades dans les petites routes de campagne, et aux grands voyageurs qu'elle est tout-à-fait adaptée aux longs voyages.
La moto presque idéale, quôa !!
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation de Jeff
Salut à toi Jeff et merci pour cette belle présentation !
Sois le bienvenu parmi nous
Sois le bienvenu parmi nous
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Présentation de Jeff
Bienvenue à toi !
Le lèche-roue arrière est d'une très grande utilité pour la protection de l'amortisseur arrière (et du bras oscillant pour un de nos membres...).
Certains y sont allés de leur bidouille pour en fabriquer un à moindre coût. Sinon, il me semble que le Rossocromo est un des moins chers.
Au plaisir de te croiser !
Le lèche-roue arrière est d'une très grande utilité pour la protection de l'amortisseur arrière (et du bras oscillant pour un de nos membres...).
Certains y sont allés de leur bidouille pour en fabriquer un à moindre coût. Sinon, il me semble que le Rossocromo est un des moins chers.
Au plaisir de te croiser !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
-
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
- Moto : Integra 700
- Kilométrage : 7500
- Localisation : Mons en Belgique
Re: Présentation de Jeff
Pour la ville, il n'y a que le mode "S" qui donne vraiment satisfaction, sans cognement moteur.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
NC700 D Integra Vendue,.....
Re: Présentation de Jeff
Bienvenue sur le forum.
Bonne route
Bonne route
Re: Présentation de Jeff
Bienvenue sur le forum.
Bonne route
Bonne route
- Jeff
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
- Moto : NC700 X DCT 2012
- Kilométrage : 24000
- Localisation : Paris
Re: Présentation de Jeff
Merci les gars
Super réactif
Un vrai plaisir, déjà des réponses à mes interrogations
Au plaisir
Super réactif
Un vrai plaisir, déjà des réponses à mes interrogations
Au plaisir
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
- Jeff
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
- Moto : NC700 X DCT 2012
- Kilométrage : 24000
- Localisation : Paris
Re: Présentation de Jeff
Tu es dans le coin LeZozio ?
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque