Sixthgear
Sixthgear
Salut à tous !
Etant intéressé par la NC 750 (x?) DCT, je rejoins ce forum que je suis bien content de trouvé !
Après un bref passage en Yamaha BT1100 (bref car j'ai rencontrés des gros problèmes de roue libre de démarreur), j'ai roulé 40000 km en 2 ans en HD 1200 Sportster Carbu.
A la suite de cela j'ai décidé d'opter pour une moto plus confortable et correspondant mieux à mes trajets (1/3 balade, 1/3 voyages, 1/3 bouchons pour aller bosser).
Je roule donc actuellement en Kawa ER6-F ABS. J'en suis très content mais le rythme posé et le caractère des V-Twin me manque.
Je pense avoir trouvé le bon compromis avec la NC 750 DCT :
- Moteur coupleux et favorisant les bas régimes
- Economique à l'usage
- Confortable (boite DCT)
- Pratique (le coffre)
- Protégeant mon permis
Je n'ai pas encore eu en occasion d'essayer, mais sur le papier je suis conquis !
J'hésite beaucoup entre une 750 neuve ou une 700 d'occasion (car on trouve vraiment des bonnes occasions ...).
Merci par avance pour votre accueil et bonne route à tous !
Etant intéressé par la NC 750 (x?) DCT, je rejoins ce forum que je suis bien content de trouvé !
Après un bref passage en Yamaha BT1100 (bref car j'ai rencontrés des gros problèmes de roue libre de démarreur), j'ai roulé 40000 km en 2 ans en HD 1200 Sportster Carbu.
A la suite de cela j'ai décidé d'opter pour une moto plus confortable et correspondant mieux à mes trajets (1/3 balade, 1/3 voyages, 1/3 bouchons pour aller bosser).
Je roule donc actuellement en Kawa ER6-F ABS. J'en suis très content mais le rythme posé et le caractère des V-Twin me manque.
Je pense avoir trouvé le bon compromis avec la NC 750 DCT :
- Moteur coupleux et favorisant les bas régimes
- Economique à l'usage
- Confortable (boite DCT)
- Pratique (le coffre)
- Protégeant mon permis
Je n'ai pas encore eu en occasion d'essayer, mais sur le papier je suis conquis !
J'hésite beaucoup entre une 750 neuve ou une 700 d'occasion (car on trouve vraiment des bonnes occasions ...).
Merci par avance pour votre accueil et bonne route à tous !
-
- Messages : 428
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
- Localisation : 78
Re: Sixthgear
La 750 ne protège pas vraiment ton permis car sans "faire attention" tu peux très vite te retrouver à 150 au minimum lol...
La 700 est un peu plus douce tout en t'assurant :
- Moteur coupleux et favorisant les bas régimes
- Economique à l'usage
- Confortable (boite DCT)
- Pratique (le coffre)
c'est à toi de voir ta conduite, pour ma part, étant un peu un "fou furieux" de la circulation urbaine et périurbaine, la 750 me convient mieux (j'ai roulé avec les deux).
La boite DCT est améliorée sur la 750 et donc la conduite en Drive est mieux gérée dans les embouteillages que avec celle de la 700 (ou j'étais pratiquement tous le temps en S)
700 ou 750, de toute façon, ce sont des motos attachantes!
La 700 est un peu plus douce tout en t'assurant :
- Moteur coupleux et favorisant les bas régimes
- Economique à l'usage
- Confortable (boite DCT)
- Pratique (le coffre)
c'est à toi de voir ta conduite, pour ma part, étant un peu un "fou furieux" de la circulation urbaine et périurbaine, la 750 me convient mieux (j'ai roulé avec les deux).
La boite DCT est améliorée sur la 750 et donc la conduite en Drive est mieux gérée dans les embouteillages que avec celle de la 700 (ou j'étais pratiquement tous le temps en S)
700 ou 750, de toute façon, ce sont des motos attachantes!
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Sixthgear
Bienvenue à toi
Tu sais tu dois aussi pouvoir trouver des 750 d'occaz avec une année au compteur
Tu sais tu dois aussi pouvoir trouver des 750 d'occaz avec une année au compteur
Re: Sixthgear
Bienvenue !
Les deux sont très bien et pratiques, avec toutefois quelques améliorations sur la 750. Sauf la disparition du freinage couplé que certains déplorent (perso ça ne me gêne pas car n'en ayant jamais utilisé suffisamment longtemps pour pouvoir l'apprécier). Prends le temps de bien les essayer pour te faire une opinion.
Quoiqu'il en soit tu auras la banane au guidon de l'une ou l'autre...comme nous tous
Les deux sont très bien et pratiques, avec toutefois quelques améliorations sur la 750. Sauf la disparition du freinage couplé que certains déplorent (perso ça ne me gêne pas car n'en ayant jamais utilisé suffisamment longtemps pour pouvoir l'apprécier). Prends le temps de bien les essayer pour te faire une opinion.
Quoiqu'il en soit tu auras la banane au guidon de l'une ou l'autre...comme nous tous
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
Re: Sixthgear
bienvenue.