presentation claudec
Posté : dim. 31 mai 2015 07:32
plus tres jeune,pas encore trop vieux,mais quand meme plus de 50 ans de moto derriere moi.Mon age est donc facile a determiner,mais sachez que je ne les parais pas,je suis encore tres sportif apres avoir beaucoup pratiqué le cyclisme de compet et la course a pied.
Me voilà de retour chez Honda apres de nombreuses années sur d autres marques.Ce fut ma premiere japonaise;la 500 four,c était une autre epoque,mais ma premiere moto fut une 125 morini en 1964 et une 175 en 1966 et puis j arrette sinon la liste sera trop longue
50 ans ont passé et il y a 2 ans 1/2 en vacance en Corse j ai été emballé par tous ces scooter qu il y avait à Ajaccio,ne voulant pas mourir c-- je decide d en acheter un qui fut le x10 de piaggio,puis puissance oblige le SRV 850 de apprilia,là c est déjà du sérieux;mais je n avais pas trop confiance en l italien et decide donc de le revendre en novembre en attendant mieux au niveau poids au moins et entretien.
je reviens donc a la moto en achetant fin janvier le nouveau versys 650 tout equipé.Superbe becane,mais au salon de Narbonne je vois l integra que j avais oublié parceque c est un hybride.Je demande a l essayer et la je suis conquis car il a la fois les avantages de la moto et du scooter et la boite manuelle est une vrai folie et reussite,d 'ou revente de mon versys jeudi et achat vendredi d'un integra 750 avec 230 km au compteur pour 7900 euros.Je l ai fait equiper de la bagagerie givi,d un pot ixil double sortie et d'une selle bultex de bagster.J ai fait 150 bornes hier et c est un vrai regal ,tre confortable et tres coupleux avec aussi en manuel une grosse nervosité
si je puis me permettre de donner mon avis sur le rodage cest parcequ une moto ce n est pas du cristal et ne pas rouler trop vite ne veux pas dire bien roder.En general on fait les 300/400 premiers km a 60 %du regime maxi (ce qui fait 3700 a 3900 tours minutes sur l integra)et au dela 70%jusqua 600 et puis 80% jusqu a1000 CE QUI DONNE DE QUOI S AMUSER.IL FAUT IMPERATIVEMENT FAIRE CHAUFFER UN MOTEUR,la vitesse est presque secondaire ensuite.Mais vouloir roder lentement est une grosse erreur qui risque de rendre votre engin mou et pour longtemps.Il faut savoir qu un moteur bien chaud peut supporter n importe quelle contrainte en milieu urbain car il n est jamais sollicité au maximum.De plus sur ces boites auto vous ne pouvez pas faire du suregime mais par contre je ne conseillerai pas le mode D en rodage car il y a trop me semble til de sous regime.Ce n est que mon avis que je n impose a personne.Aujourd hui une 750 en rodage s'utilise aux vitesses normales de circulation soit 90 et 130 sans aucun probleme.Apres bien sur un bon rodage vous pouvez monter les rapports au rupteur de temps en temps en montagne mais sans trop faire souffrir votre mecanique
je suis content dechanger avec vous
a bientot
Me voilà de retour chez Honda apres de nombreuses années sur d autres marques.Ce fut ma premiere japonaise;la 500 four,c était une autre epoque,mais ma premiere moto fut une 125 morini en 1964 et une 175 en 1966 et puis j arrette sinon la liste sera trop longue
50 ans ont passé et il y a 2 ans 1/2 en vacance en Corse j ai été emballé par tous ces scooter qu il y avait à Ajaccio,ne voulant pas mourir c-- je decide d en acheter un qui fut le x10 de piaggio,puis puissance oblige le SRV 850 de apprilia,là c est déjà du sérieux;mais je n avais pas trop confiance en l italien et decide donc de le revendre en novembre en attendant mieux au niveau poids au moins et entretien.
je reviens donc a la moto en achetant fin janvier le nouveau versys 650 tout equipé.Superbe becane,mais au salon de Narbonne je vois l integra que j avais oublié parceque c est un hybride.Je demande a l essayer et la je suis conquis car il a la fois les avantages de la moto et du scooter et la boite manuelle est une vrai folie et reussite,d 'ou revente de mon versys jeudi et achat vendredi d'un integra 750 avec 230 km au compteur pour 7900 euros.Je l ai fait equiper de la bagagerie givi,d un pot ixil double sortie et d'une selle bultex de bagster.J ai fait 150 bornes hier et c est un vrai regal ,tre confortable et tres coupleux avec aussi en manuel une grosse nervosité
si je puis me permettre de donner mon avis sur le rodage cest parcequ une moto ce n est pas du cristal et ne pas rouler trop vite ne veux pas dire bien roder.En general on fait les 300/400 premiers km a 60 %du regime maxi (ce qui fait 3700 a 3900 tours minutes sur l integra)et au dela 70%jusqua 600 et puis 80% jusqu a1000 CE QUI DONNE DE QUOI S AMUSER.IL FAUT IMPERATIVEMENT FAIRE CHAUFFER UN MOTEUR,la vitesse est presque secondaire ensuite.Mais vouloir roder lentement est une grosse erreur qui risque de rendre votre engin mou et pour longtemps.Il faut savoir qu un moteur bien chaud peut supporter n importe quelle contrainte en milieu urbain car il n est jamais sollicité au maximum.De plus sur ces boites auto vous ne pouvez pas faire du suregime mais par contre je ne conseillerai pas le mode D en rodage car il y a trop me semble til de sous regime.Ce n est que mon avis que je n impose a personne.Aujourd hui une 750 en rodage s'utilise aux vitesses normales de circulation soit 90 et 130 sans aucun probleme.Apres bien sur un bon rodage vous pouvez monter les rapports au rupteur de temps en temps en montagne mais sans trop faire souffrir votre mecanique
je suis content dechanger avec vous
a bientot