Back in business ?
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Back in business ?
Salut à tous,
Je me représente car je suis un ancien de ce forum. Julian, 32 ans habitant en IDF
J'ai eu une NC700x il y a 2 ans maintenant, c'était ma première moto. suréquipée avec bulle haute, phare antibrouillard, protections diverses, selle confort, valises Givi Monokey, par chaine rossocromo, leche roue, pot Ixil Dual etc... bref, au bout de 12 000 km et un an, je m'en suis séparé (pour 5000 euros, je l'ai vendu à un prix très faible quand je vois les occasions aujourd'hui). Les 47 cv de ma NC ont eu raison de moi, et je souhaitais quelque chose de plus puissant avec un peu plus de caractère. Puis j'ai acheté une MT09 avec ses 106 cv ! Je l'ai gardée 2 mois. Trop puissant et pas non plus l'utilisation que je souhaite en faire en IDF et ailleurs. Aujourd'hui on ne peut plus ouvrir en grand, trop de radar et pas très sérieux si on tient à la vie ! Je me suis rabattu sur mon rêve de toujours. Une moto néo-rétro. J'ai fait le grand écart en achetant une Thruxton d'occasion dont je suis depuis un an toujours le proprio et que j'ai bien modifée depuis. J'adore cette moto, mais j'ai la sensation que ce n'était pas la moto pour partir en voyage seul ou en duo. Pour tous les jours, j'ai acheté un Kymco 300cc, hyper pratique mais... la moto me manque. Et la NC 750 me tente de plus en plus. J'ai envie de partir avec elle sur les routes. Je garderais ma Thruxton pour les "petites" balades et ma NC pour tous les jours et la baroude ! Bon cela implique que je dois vendre mon scooter qui n'a même pas un an ! Je sais... je change souvent mais c'est un peu le principe. Je me demande si prendre une NC750 X (pas dct surtout) est une bonne idée ? Sachant qu'a priori je roulerais pas mal avec ! Je ne suis pas loin de trouver la bonne solution avec une NC pour tous les jours et ma Thruxton pour les petites sorties du we ! M'voyez ? vous en dites quoi ? Je vois joins quelques photos de ma thruxton modifiée qui ne ressemble d'ailleurs plus vraiment à un café racer ! A plus
Je me représente car je suis un ancien de ce forum. Julian, 32 ans habitant en IDF
J'ai eu une NC700x il y a 2 ans maintenant, c'était ma première moto. suréquipée avec bulle haute, phare antibrouillard, protections diverses, selle confort, valises Givi Monokey, par chaine rossocromo, leche roue, pot Ixil Dual etc... bref, au bout de 12 000 km et un an, je m'en suis séparé (pour 5000 euros, je l'ai vendu à un prix très faible quand je vois les occasions aujourd'hui). Les 47 cv de ma NC ont eu raison de moi, et je souhaitais quelque chose de plus puissant avec un peu plus de caractère. Puis j'ai acheté une MT09 avec ses 106 cv ! Je l'ai gardée 2 mois. Trop puissant et pas non plus l'utilisation que je souhaite en faire en IDF et ailleurs. Aujourd'hui on ne peut plus ouvrir en grand, trop de radar et pas très sérieux si on tient à la vie ! Je me suis rabattu sur mon rêve de toujours. Une moto néo-rétro. J'ai fait le grand écart en achetant une Thruxton d'occasion dont je suis depuis un an toujours le proprio et que j'ai bien modifée depuis. J'adore cette moto, mais j'ai la sensation que ce n'était pas la moto pour partir en voyage seul ou en duo. Pour tous les jours, j'ai acheté un Kymco 300cc, hyper pratique mais... la moto me manque. Et la NC 750 me tente de plus en plus. J'ai envie de partir avec elle sur les routes. Je garderais ma Thruxton pour les "petites" balades et ma NC pour tous les jours et la baroude ! Bon cela implique que je dois vendre mon scooter qui n'a même pas un an ! Je sais... je change souvent mais c'est un peu le principe. Je me demande si prendre une NC750 X (pas dct surtout) est une bonne idée ? Sachant qu'a priori je roulerais pas mal avec ! Je ne suis pas loin de trouver la bonne solution avec une NC pour tous les jours et ma Thruxton pour les petites sorties du we ! M'voyez ? vous en dites quoi ? Je vois joins quelques photos de ma thruxton modifiée qui ne ressemble d'ailleurs plus vraiment à un café racer ! A plus
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Re: Back in business ?
c'est renversant tes changements de motos....
si tu es intéressé, on vend une Aprilia RST Futura, un Kymco Agility 125 et un Peugeot Fox 50 AVEC topcase. Là, y'a le choix de modèles et cylindrées.
Faire offre en MP!
si tu es intéressé, on vend une Aprilia RST Futura, un Kymco Agility 125 et un Peugeot Fox 50 AVEC topcase. Là, y'a le choix de modèles et cylindrées.
Faire offre en MP!
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Back in business ?
Ah ah ptiponey ! T'es encore sur ce forum. A l'époque on s'était parlé quand j'y étais.
Bon je sais mes photos de ma Thruxton se sont mis à l'image de mes choix !
Mais c'est tout ce qu'il y a de plus censé. L'idéal c'est d'avoir 2 motos. Voir 3...
Bon je sais mes photos de ma Thruxton se sont mis à l'image de mes choix !
Mais c'est tout ce qu'il y a de plus censé. L'idéal c'est d'avoir 2 motos. Voir 3...
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Re: Back in business ?
tiens pour info, monamoureu roule depuis fin février en Tracer... et ça semble bien lui convenir. Bon faut dire que venant d'une GTR, et d'une GS800ADV, les bouchons matinaux c'est les doigts dans le nez avec une finette agile.
Allez, bonne route, bonne vente, et bons achats
Allez, bonne route, bonne vente, et bons achats
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Back in business ?
La MT09, c'est une super bécane. Un rail ! Qu'on se le dise. Mais j'ai plus l'impression de rouler sur un Moulinex sans âme. J'aime les motos de caractère, avec un beau bruit et une belle gueule. La NC, c'est plus ma moto utilitaire que je trouve agréable à conduire pour aller d'un point A à un point B. Mais n'empêche... J'y reviens, on dirait bien !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Back in business ?
J'aime bien le principe de la moto utilitaire comme la NC et la moto passion bricolee à coté pour le fun. Belle moto ta Triumph
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: Back in business ?
Cool la Thruxton Bonnevilisée
Pourquoi n'as tu pas joué la carte du cafe racer à fond ?
Un traîne couillon la semaine en sorte et la Bonnie le week-end. Pourquoi pas Pas trop luxueuse la NC7 ?
Pourquoi n'as tu pas joué la carte du cafe racer à fond ?
Un traîne couillon la semaine en sorte et la Bonnie le week-end. Pourquoi pas Pas trop luxueuse la NC7 ?
Re: Back in business ?
Belle ta moto, dans celles que j'ai eu et regrette c'est la 750 four.
Si tu as envie de reprendre une NC, essaye quad même la boite DCT. Moi je suis étonné d'être après 1500 km, toujours aussi content de l'avoir. Et puis, un coup d'accélérateur et tu crois même plus être sur une dct.
Si tu as envie de reprendre une NC, essaye quad même la boite DCT. Moi je suis étonné d'être après 1500 km, toujours aussi content de l'avoir. Et puis, un coup d'accélérateur et tu crois même plus être sur une dct.
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Back in business ?
@Gday : ta question est pertinente et bon nombre s'étonne de la gueule de ma Thruxton. Je ne l'ai pas poussé dans ce sens parce que j'aime plutôt le style Trackker et moins racer. Alors pourquoi avoir prit une thrux ? Parce que mon projet, je l'ai eu plus tard en tête. Et puis les guidon bracelet, j'aime pas trop ça... t'as tjrs ta NC ? Pourquoi tu dis "pas trop luxeuse la NC7 ?"
@Rafher : la 750 four est une jolie moto effectivement. La boite DCT ne me tente absolument pas. C'est surement très sympa mais j'aime bien passer les vitesses, pouvoir faire vroum vroum entre les voitures (pas tout le temps hein) et d'ailleurs je compte bien changer l'échappement assez vite par un Ixil dual... comme avant ! En fait, je vais faire 2 fois la même moto !
@Rafher : la 750 four est une jolie moto effectivement. La boite DCT ne me tente absolument pas. C'est surement très sympa mais j'aime bien passer les vitesses, pouvoir faire vroum vroum entre les voitures (pas tout le temps hein) et d'ailleurs je compte bien changer l'échappement assez vite par un Ixil dual... comme avant ! En fait, je vais faire 2 fois la même moto !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Re: Back in business ?
Hello Angerhoodangerhood a écrit :...La boite DCT ne me tente absolument pas. C'est surement très sympa mais j'aime bien passer les vitesses...
On peut passer les vitesses avec la DCT, en mode manuel; mais d'accord, c'est râpé pour les vroum-vroums