Présentation de GILLES77
Posté : lun. 2 nov. 2015 20:26
Comme il est d'usage, je me présente :
Gilles, bientôt 62 ans, retraité de la gendarmerie, résidant dans le Nord de la Seine et Marne. Premier 50 cm3 à 14 ans et après montée en cylindrée, 125, 250, 400 ,750 avec dans les années 75/80 de nombreux voyages en Europe pour suivre les GP motos et faire les concentres.
Ensuite, la vie a fait que je me suis (un peu) éloigné du monde de la moto et de la route, retapant de temps à autre une bécane (souvent des 2 temps des années 70 -90) en fonction de mes affectations et des occasions qui se présentaient.
Fin 2009, j'ai approché un 400 MP3, le concept mécanique innovant m’a tapé dans l’œil. J'ai réussi à convaincre madame N°2 de faire un essai avec moi. Essai concluant, puisque nous avons voyagé avec pendant 5 ans. 55000 km plus loin, j’avais fait le tour du bestiau et je ne me voyais pas reprendre la même chose, même plus moderne et/ou plus performant.
Ayant déjà posé un œil intéressé sur l’Intégra (encore un concept innovant, mi moto, mi scoot), en octobre 2014, un Intégra 750 S noir est venu remplacer le MP3.
Un road trip de 2 semaines en Corse en septembre de cette année nous a révélé son principal défaut (à nos yeux) : l’amortisseur arrière n’est pas à la hauteur. Il faudrait pratiquement le régler en fonction de chaque sortie (solo, duo, peu chargé, bien chargé) et l’accès du dit amorto n’est pas des plus aisé sur le terrain. Au retour, l’idée d’une autre? seconde? monture se fit jour, plutôt custom que GT.
A la concession, lors de l’achat de l’Integra, il y avait un 700 CTX de démonstration qui avait attiré mon attention (encore et toujours cette histoire d’innovation, je vous dis). Début octobre, en allant porter ma machine suite au rappel Honda du relais de démarreur, le CTX était toujours là. Allez hop ! Pendant l'intervention, petit test routier avec madame, laquelle se glisse beaucoup plus facilement en place arrière.
Au retour, prise de contact avec le commercial : « l’CTX, il est toujours à vendre ? » « Pourquoi, t’es intéressé ? » « Faut voir » « Non ? Sérieux ? Attends ! j’vais chercher le boss, il veut à tout prix qu’il parte, ça prend pas en France ! » On a vu tant et si bien (il voulait vraiment s’en débarrasser) que depuis ce matin, un CTX blanc tient compagnie à mon Intégra noir. Il me faut maintenant l’équiper.
Je garde l’Intégra pour la semaine (bien que retraité, je suis semi-bénévole et suis donc occupé 2 jours par semaine), pour les petites sorties du samedi entre copains ou pour des balades de 2-3 jours maxi. Au delà c’est le CTX qui prendra le relais.
A part cela, quoi d’autre ? Inscrit également sur d’autres forums, principalement CSGT dont je suis l’un des modos et l’un des organisateurs des rassos annuels, j’y ai organisé une trentaine de sorties club en IDF et 3 rallyes moto (et j’adore cela).
Ces inscriptions font que sur ce forum certains pseudos me sont familiers et d’autres sur lesquels je peux mettre un visage.
Voilà, c’est tout. A bientôt de vous lire.
PS : ça tente personne une rencontre (rasso ?) de CTX-Men ?
Gilles, bientôt 62 ans, retraité de la gendarmerie, résidant dans le Nord de la Seine et Marne. Premier 50 cm3 à 14 ans et après montée en cylindrée, 125, 250, 400 ,750 avec dans les années 75/80 de nombreux voyages en Europe pour suivre les GP motos et faire les concentres.
Ensuite, la vie a fait que je me suis (un peu) éloigné du monde de la moto et de la route, retapant de temps à autre une bécane (souvent des 2 temps des années 70 -90) en fonction de mes affectations et des occasions qui se présentaient.
Fin 2009, j'ai approché un 400 MP3, le concept mécanique innovant m’a tapé dans l’œil. J'ai réussi à convaincre madame N°2 de faire un essai avec moi. Essai concluant, puisque nous avons voyagé avec pendant 5 ans. 55000 km plus loin, j’avais fait le tour du bestiau et je ne me voyais pas reprendre la même chose, même plus moderne et/ou plus performant.
Ayant déjà posé un œil intéressé sur l’Intégra (encore un concept innovant, mi moto, mi scoot), en octobre 2014, un Intégra 750 S noir est venu remplacer le MP3.
Un road trip de 2 semaines en Corse en septembre de cette année nous a révélé son principal défaut (à nos yeux) : l’amortisseur arrière n’est pas à la hauteur. Il faudrait pratiquement le régler en fonction de chaque sortie (solo, duo, peu chargé, bien chargé) et l’accès du dit amorto n’est pas des plus aisé sur le terrain. Au retour, l’idée d’une autre? seconde? monture se fit jour, plutôt custom que GT.
A la concession, lors de l’achat de l’Integra, il y avait un 700 CTX de démonstration qui avait attiré mon attention (encore et toujours cette histoire d’innovation, je vous dis). Début octobre, en allant porter ma machine suite au rappel Honda du relais de démarreur, le CTX était toujours là. Allez hop ! Pendant l'intervention, petit test routier avec madame, laquelle se glisse beaucoup plus facilement en place arrière.
Au retour, prise de contact avec le commercial : « l’CTX, il est toujours à vendre ? » « Pourquoi, t’es intéressé ? » « Faut voir » « Non ? Sérieux ? Attends ! j’vais chercher le boss, il veut à tout prix qu’il parte, ça prend pas en France ! » On a vu tant et si bien (il voulait vraiment s’en débarrasser) que depuis ce matin, un CTX blanc tient compagnie à mon Intégra noir. Il me faut maintenant l’équiper.
Je garde l’Intégra pour la semaine (bien que retraité, je suis semi-bénévole et suis donc occupé 2 jours par semaine), pour les petites sorties du samedi entre copains ou pour des balades de 2-3 jours maxi. Au delà c’est le CTX qui prendra le relais.
A part cela, quoi d’autre ? Inscrit également sur d’autres forums, principalement CSGT dont je suis l’un des modos et l’un des organisateurs des rassos annuels, j’y ai organisé une trentaine de sorties club en IDF et 3 rallyes moto (et j’adore cela).
Ces inscriptions font que sur ce forum certains pseudos me sont familiers et d’autres sur lesquels je peux mettre un visage.
Voilà, c’est tout. A bientôt de vous lire.
PS : ça tente personne une rencontre (rasso ?) de CTX-Men ?