CLAUDE-DIDIER
Posté : lun. 16 nov. 2015 20:20
Bonsoir a tous,
Il y a déjà quelques temps que je consulte ce forum sans jamais m'y être inscrit. Ou plus exactement, j'ai fait une tentative il y a au moins un an, au sujet de l'achat d'une bulle haute. En effet, j'avais fait l'acquisition d'une Givi, après un essai en montant celle du concessionnaire de Goussainville sur la mienne. Au montage, faute de place dans le garage, je n'ai testé la butée du guidon que du côté droit. En sortie de garage, obligé de virer sèchement à gauche, je me suis retrouvé avec 2 morceaux de bulle Givi ! J'avais oublié que j'avais réglé les sw motech entre l'essai et la livraison de la Givi.
A la lecture de vos sujets consacrés aux bulles j'ai commandé une madstad de 22 pouces (sur les recommandations du vendeur en fonction de ma hauteur et mon poids (1m8o et 90 kg). Peut-être un peu haute car je ne l'utilise qu'en position basse. De plus les déflecteurs livrés avec ne sont guère efficaces, et le seul montage qui pourrait présenté un intérêt pour les turbulences fait que ceux-ci touchent les écopes et forcent les clignos.
A ceux qui se décident pour un tel achat, le système est bien conçu quoique que peu élégant. Et attention, il faut ajouter à l'achat et frais de port des frais de douane (une trentaine d'euros si mes souvenirs sont exacts).
Pour le reste il s'agit d'une NC 700 x de 2012, achetée d'occasion et équipée d'un Givi 42l, support et valises Givi V35, selle confort (trop inclinée vers l'avant), tapis Bagster, prise allume-cigare au guidon, pare-mains sw.
Un indélicat (ou qui n'avait pas de carte de visite sous la main) l'a fait chuté lors d'un stationnement. Tube de fourche, écope, pot, guidon, levier, repose pied, pédale, déflecteurs de bulle, gb à changer.
Les délais pour un pot d'origine : chez le motociste le 15 juillet, pas de dispo avant fin octobre! J'ai accepté le montage d'un scorpion à la place. Plus rauque, dans la limite de l'acceptable (je n'ai pas de goût pour les échappements qui signale la moto dans tout le quartier). De plus j'ai fait changer le pignon de sortie de boite pour un ayant une dent de moins. Bonne opération pour le plaisir de conduite. Une huile plus épaisse dans la fourche car je la trouvais plongeante au freinage.
Voila pour la présentation et merci à tous qui donnez tant de renseignements utiles. Bonne route et prudence.
Il y a déjà quelques temps que je consulte ce forum sans jamais m'y être inscrit. Ou plus exactement, j'ai fait une tentative il y a au moins un an, au sujet de l'achat d'une bulle haute. En effet, j'avais fait l'acquisition d'une Givi, après un essai en montant celle du concessionnaire de Goussainville sur la mienne. Au montage, faute de place dans le garage, je n'ai testé la butée du guidon que du côté droit. En sortie de garage, obligé de virer sèchement à gauche, je me suis retrouvé avec 2 morceaux de bulle Givi ! J'avais oublié que j'avais réglé les sw motech entre l'essai et la livraison de la Givi.
A la lecture de vos sujets consacrés aux bulles j'ai commandé une madstad de 22 pouces (sur les recommandations du vendeur en fonction de ma hauteur et mon poids (1m8o et 90 kg). Peut-être un peu haute car je ne l'utilise qu'en position basse. De plus les déflecteurs livrés avec ne sont guère efficaces, et le seul montage qui pourrait présenté un intérêt pour les turbulences fait que ceux-ci touchent les écopes et forcent les clignos.
A ceux qui se décident pour un tel achat, le système est bien conçu quoique que peu élégant. Et attention, il faut ajouter à l'achat et frais de port des frais de douane (une trentaine d'euros si mes souvenirs sont exacts).
Pour le reste il s'agit d'une NC 700 x de 2012, achetée d'occasion et équipée d'un Givi 42l, support et valises Givi V35, selle confort (trop inclinée vers l'avant), tapis Bagster, prise allume-cigare au guidon, pare-mains sw.
Un indélicat (ou qui n'avait pas de carte de visite sous la main) l'a fait chuté lors d'un stationnement. Tube de fourche, écope, pot, guidon, levier, repose pied, pédale, déflecteurs de bulle, gb à changer.
Les délais pour un pot d'origine : chez le motociste le 15 juillet, pas de dispo avant fin octobre! J'ai accepté le montage d'un scorpion à la place. Plus rauque, dans la limite de l'acceptable (je n'ai pas de goût pour les échappements qui signale la moto dans tout le quartier). De plus j'ai fait changer le pignon de sortie de boite pour un ayant une dent de moins. Bonne opération pour le plaisir de conduite. Une huile plus épaisse dans la fourche car je la trouvais plongeante au freinage.
Voila pour la présentation et merci à tous qui donnez tant de renseignements utiles. Bonne route et prudence.