Page 1 sur 2
Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 10:14
par ManPRT
Titulaire du permis A en 2008 à 39 ans, je n'ai pas fait de moto depuis...2012 !
Je profite donc d'une mutation professionnelle à l'été 2016 sur l'île de la Réunion pour de nouveau, acquérir une moto automatique, facile à piloter pour les trajets quotidiens et permettant le duo pour profiter des paysages et...des dénivellations de l'île
Je suis très intéressé par une NC 700 X DCT d'occasion mais dans quelques articles, il est mentionné que cette moto, en montagne et en duo, est un peu juste.
Je profite donc de ce forum et de vos expériences pour savoir si cela est justifié.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Manu
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 10:26
par gipsvar
ManPRT a écrit :.....
Je suis très intéressé par une NC 700 X DCT d'occasion mais dans quelques articles, il est mentionné que cette moto, en montagne et en duo, est un peu juste.
.....
Manu
Ah bon , je fais régulièrement de la montagne en duo avec bagages sur une NC750X DCT, je suis moi-même "un beau bébé".......et je n'ai jamais été frustré par un soi-disant manque de puissance.
Pourtant je sors de motos plus puissantes, autour de 100 ch (VFR800, GS1200 et Tiger 800, entre autres).
Sauf à vouloir faire du grand prix dans les cols, cette machine se sort bien de toutes les situations.
gipsvar
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 11:52
par Jmarc06
Même remarque que gipsvar. Si possible préférer la 750 à la 700 puisque cartographie de la boite DCT et cylindrée sont améliorées, offrant ainsi un agrément certain, mais la 700 est déjà une très bonne moto.
Bienvenue
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 12:01
par algo
La NC700x DCT s'en sort très bien en montagne y compris en duo chargé
Testé et approuvé en septembre sur 1200 km dans les cols alpins!
Perso je ne suis pas passé à la 750 à cause de l'abandon du freinage couplé et du passage d'un étrier 3 pistons à 2 pistons sur le disque avant!
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 12:26
par bougnat
J'ai eu des motos plus puissantes et avant le 750XDCT j'ai eu un 700 XDCT.
Le 700 te sortira de toutes le situations, même en duo. Par contre pour le duo il faut remplacer la selle.
Le 750 a un moteur un peu plus "plein" par rapport au 700, et la boite DCT est améliorée sur le 750.
Par contre le 750 a perdu le freinage couplé qui est vraiment un plus à mon avis.
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 12:44
par gipsvar
Sur que pour le duo, la selle passager est réservée aux masochistes, comme c'est malheureusement trop souvent le cas.
C'était pareil sur ma Tiger 800.
Passage chez le sellier fortement conseillé.
gipsvar
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 13:21
par algo
Oui première chose que j'ai faite aller chez JM Briant
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 13:25
par Pierre Saint-Martin
A l'unisson des commentaires précédents : la puissance est largement suffisante en montagne, en duo, et la boite auto rend la moto très efficace par la rapidité de passage des vitesses qu'elle permet, sans toucher aux manettes. On peut alors, de temps en temps, regarder le paysage...(avec modération).
TOUJOURS PLUS...c'est la devise de ceux qui veulent vendre de la moto et de ceux de la presse ou du web qui en parlent.
Je ne vois pas en quoi plus de chevaux en montagne nous rendraient la balade plus agréable. Cette moto en a largement assez. Sauf à vouloir arsouiller en duo...
Après c'est une façon de voir : je m'éclate aussi en duo, en montagne, avec mon mono 500 à 80 km/h. On s'est fait les Gorges de l'Ardèche avant hier.
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 13:30
par ManPRT
Merci pour vos rapides et nombreuses réponses !!
Je prends bonne note pour la selle et pour l'agrément supérieur de la 750 mais le freinage couplé de la 700 est un plus pour moi
qui n'ai pas fait de moto depuis plusieurs années
Je me lance dans la négociation pour l'achat de la bête
Encore merci pour votre accueil !
Re: Bonjour à tous !
Posté : ven. 18 déc. 2015 13:33
par algo
J'ai la 700 depuis 2 ans et je ne me suis pas résolu a passer à la 750 pour ce foutu freinage assisté et son étrier 3 pistons à l'avant. En montagne ca aide pas mal je trouve!