Page 1 sur 2

Rob

Posté : lun. 25 janv. 2016 14:56
par Rob
Bonjour à tous,

Je m'appelle Robert et je viens de commander chez Casu (MONS) une nc 750 X dct bleue que je vais recevoir mi-février.
Auparavant, je roulais avec une Suzuki Vstrom qui marchait bien mais avait déjà 10ans et 65.000 Km et puis aussi envie de changer, alors quand j'ai vus le nouveau modèle 2016 et les conditions intéressantes du concessionnaire Honda , j'ai franchis le pas d'autant plus que ce modèle me plaisais bien depuis un certain temps.
J'ai déjà commencé à parcourir ce forum depuis quelques jours et trouvé plein d'info intéressantes.

Rob

Re: Rob

Posté : lun. 25 janv. 2016 15:04
par Hop
Bienvenue Rob :-)
C'est la DCT qui t'a plu ? On peut s'en passer, on peut apprécier...

Re: Rob

Posté : lun. 25 janv. 2016 15:21
par Rob
En partie oui car j'ai toujours du matériel dans la jambe gauche et parfois je peine à articuler mon pied, le coffre dans le faux réservoir ma aussi séduit et la position de conduite (je fait 1m80) me convient bien et enfin la bonne renommée de ce modèle à finis de me convaincre malgré une petite appréhension concernant la puissance du moteur.

Re: Rob

Posté : lun. 25 janv. 2016 19:30
par Hop
Rob a écrit : [...] la puissance du moteur.
Pour faire de la compétition, c'est pas la bonne moto ;) Pour le quotidien, les sorties, ma foi, ça roule !
Tu nous donneras bientôt ton ressenti... :)

Re: Rob

Posté : lun. 25 janv. 2016 20:16
par bougnat
Bienvenue Rob.
Elle "flashe" en bleu cette nouvelle NCX.
Tu as plus qu'à attendre, le plus long c'est la dernière semaine, la dernière nuit..... avant que tu en prennes possession! ,

Re: Rob

Posté : lun. 25 janv. 2016 21:15
par Fab0568
Bienvenue à toi Robert ;)

Re: Rob

Posté : mar. 26 janv. 2016 04:20
par yves
Bienvenu à toi, et surtout patience ;) l'attente c'est le plus long.

Re: Rob

Posté : mar. 26 janv. 2016 09:55
par Rob
Hop a écrit :
Rob a écrit : [...] la puissance du moteur.
Pour faire de la compétition, c'est pas la bonne moto ;) Pour le quotidien, les sorties, ma foi, ça roule !
Tu nous donneras bientôt ton ressenti... :)

Quand je cite la puissance du moteur, ce n'est pas une question de vitesse de pointe mais plutôt l'inquiétude de devoir retaper des vitesses au moindre faux plat quand nous sommes à deux avec armes et bagages, avec l'âge de raison et surtout un accident qui à failli me couter la vie je ne suis plus enclin à prendre des risques inutiles, quoi que :twisted: lorsque l'on roule entre copain ....... vous partez avec des bonnes résolutions et puis on s'emballe mais je ne vous apprend rien n'est-ce pas ? :lol:

Re: Rob

Posté : mar. 26 janv. 2016 10:45
par Michel68
Bonjour et bienvenue :-)

Re: Rob

Posté : mar. 26 janv. 2016 12:50
par bougnat
Rob a écrit :
Hop a écrit :
Rob a écrit : [...] la puissance du moteur.
Pour faire de la compétition, c'est pas la bonne moto ;) Pour le quotidien, les sorties, ma foi, ça roule !
Tu nous donneras bientôt ton ressenti... :)

Quand je cite la puissance du moteur, ce n'est pas une question de vitesse de pointe mais plutôt l'inquiétude de devoir retaper des vitesses au moindre faux plat quand nous sommes à deux avec armes et bagages, avec l'âge de raison et surtout un accident qui à failli me couter la vie je ne suis plus enclin à prendre des risques inutiles, quoi que :twisted: lorsque l'on roule entre copain ....... vous partez avec des bonnes résolutions et puis on s'emballe mais je ne vous apprend rien n'est-ce pas ? :lol:
Avec la boîte DCT, les changements de vitesse se feront tout seul; et si tu as besoin de doubler alors tu tournes la poignée d'accélérateur et la boîte tombe 1 ou 2 vitesses. Tout seul je me retrouve vite à 130km/h ou +...
Ce ne sont pas des accélérations d'un 1200 mais pour ma part je ne ressens pas de manque de puissance.
De plus au démarrage, pas besoin de "gérer" l'embrayage donc tu fais des départs canons !! çà c'est sympa.